Mise à jour du babillard

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
Messages : 582
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 9:30 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Mise à jour du babillard

Message par Jean Charles »

Bonjour!

Suite à un changement d'encodage des caractères, il est possible que certains d'entre vous deviez modifier votre mot de passe ou en recevoir un nouveau par votre courriel d'usager.

Il reste du travail à faire:

- ramener l'ancien menu déroulant (est-ce utile?)
- les tournois et actualités locales provenant de la FQE.

- un nouveau pgn viewer!

Suggestions?

Merci


Jean Charles
felixd
Dame
Dame
Messages : 212
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 8:53 pm
FQE rating : 2121
FIDE rating : S/C

Re: Mise à jour du babillard

Message par felixd »

Je trouve que l'ancienne version était plus lisible. Par contre, jolie image en haut :)
Avatar du membre
Sébastien Nadeau
Expert
Expert
Messages : 1080
Enregistré le : jeu. juin 10, 2004 12:49 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : NoName City

Re: Mise à jour du babillard

Message par Sébastien Nadeau »

Bonjour Jean-Charles,

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais j'aimerais bien, quand je clique sur le titre d'une enfilade, qu'on m'amène directement à la dernière page au lieu de la première comme c'est le cas actuellement.

Est-ce possible et/ou souhaitable?

Sébastien
Avatar du membre
Charles Tremblay
Maître
Maître
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 12:42 am
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Mise à jour du babillard

Message par Charles Tremblay »

Mon code fonctionne.

L'image de présentation semble trop foncé avec mon écran plat.

Je suggère de garder les lien pour les annonces des tournois de la région, puisque cela aide à la visibilité des tournois. Garder aussi les menus déroulants avec les mêmes fonctions comme avant.

J'ai pas fait le tour au complet, mais le tout me semble parfait.
Avatar du membre
Charles Tremblay
Maître
Maître
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 12:42 am
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Mise à jour du babillard

Message par Charles Tremblay »

Peut-être une autre suggestion pour les menus.

Les 4 menus déroulants nécessaires avec les contenues à jour selon moi:

Clubs = Charlesbourg - Moncam (Site Fqe et Montcalm) - Lévis - Montmagny (Site Fqe et Montmagny)- Université Laval
Tournois à Québec - MRG - Championnat ouvert du Moncalm - Carnaval - St-Jean
Base de donné = Parties (lien FQE) - Chessbase
Liens = Site FQE - Académie d'Échecs - Blog 64Cases - Chesstalk - Europe Échecs - ...
Avatar du membre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
Messages : 582
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 9:30 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Mise à jour du babillard

Message par Jean Charles »

Sébastien Nadeau a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais j'aimerais bien, quand je clique sur le titre d'une enfilade, qu'on m'amène directement à la dernière page au lieu de la première comme c'est le cas actuellement.
Il y a deux liens correspondant à ce que tu demandes. Deux petits (peut-être trop petits) icônes, l'un orange avec une petit flèche à l'avant du titre de l'enfilade menant au plus récent message non-lu (pas nécessairement le dernier de l'enfilade) et un icône blanc avec une petit flèche à la suite du nom du dernier intervenant dans la colonne "DERNIER MESSAGE" à droite.


Merci


Jean Charles
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
Avatar du membre
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert
Messages : 890
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 10:07 pm

Re: Mise à jour du babillard

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Au début je trouvais que c'était un peu lent mais le problème était peut-être de mon côté. À part certains liens pas toujours facile à trouver, par exemple comment aller changer sa signature :wink: (peut-être trop petits) je n'ai rien à redire. Avec la réponse donnée à Sébastien pour voir le message le plus récent je suis satisfait. :)
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Avatar du membre
benoitstpierre
Expert
Expert
Messages : 1169
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:45 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : oui
Contact :

Re: Mise à jour du babillard

Message par benoitstpierre »

Je trouve la nouvelle peau du site très bien. Félicitations, Jean-Charles ! Je verrai lundi prochain pour l'outil PGN.

PS: Règle générale, on peut se passer des menus déroulant : http://www.useit.com/alertbox/20001112.html.
Avatar du membre
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert
Messages : 890
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 10:07 pm

Re: Mise à jour du babillard

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Je seconde le commentaire de Benoit pour les menus deroulants.

De plus j'adore la souplesse additionnelle que j'ai maintenant pour éditer mes messages aprés les avoir visionnés en apercu.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Avatar du membre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
Messages : 582
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 9:30 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Mise à jour du babillard

Message par Jean Charles »

Pour ceux qui ont des problèmes avec leur ancien mot de passe : "J’ai oublié mon mot de passe".

Je fais quelques progrès vers l'ajout de parties en format pgn, l'outil suggéré par Benoit St-Pierre risque bien d'être celui utilisé. J'explore actuellement les détails de l'intégration de module au système du bab.

Merci


Jean Charles
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
Répondre