Assemblée générale CEC

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: Assemblée générale CEC

Message par Moonsteroony »

Stéphane,

Toute la communauté échiquéenne est invitée, mais seuls les membres ont le droit de vote.

Toutefois, le président d'assemblée peut octroyer le droit de parole selon la circonstance.

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3749
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Assemblée générale CEC

Message par SuperStef »

Ok merci pour ta réponse papa Moon :)
Moonsteroony a écrit : Stéphane,
Toute la communauté échiquéenne est invitée, mais seuls les membres ont le droit de vote.
Toutefois, le président d'assemblée peut octroyer le droit de parole selon la circonstance.
Cheers,
Stéphane
ps: J'ai éditer mon message de poète fou :D question de le rendre un peu plus lisible pour les non-initiés à ma facon très personnel d'écrire...
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Foudoudou
Dame
Dame
Messages : 343
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 10:50 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Assemblée générale CEC

Message par Foudoudou »

Bon,

Finalement il y a eu assemblée à Charlesbourg.

En gros nous avons opté pour le statu quo, malheureusement.

Dommage que pas eu plus de monde pour faire bouger les choses.

Donc, on continue d'avoir le droit d'avoir un bye en 4e ronde pour augmenter la participation, même si déjà pour joueurs inscrits. Ce qui veut dire que vous pouvez vous pointer comme ça et juste jouer 2 rondes en fonction d'une crise existentielle potentielle.

Ensuite pour les bye forcés des 1200 qui ont un score de 0, là pas de statu quo!! Ils auront 6 mois de lousse sans en avoir d'autre, à moins que j'ai raté de quoi, le vote fur serré (environ 7-6).

Pour ce qui est d'essayer d'avoir de plus gros tournois à 30$ l'inscription pour un seul et simple tournoi, comme pour l'Estival, juste pour vérifier la nouvelle formule, niet. Les raisons sont qu'il n'y aurait pas assez de joueurs (donc baisse de plus de 50%), que Rainfray viendrait prendre l'argent (même si plusieurs prix et de classe) et que faut penser aux pauvres car il y en a beaucoup à Québec (le modèle ou mentalité québécoise faut croire).

Pour ce qui est d'envoyer des lettre à l'occasion, niet; juste des téléphones comme ça. Pourtant rien eu durant mon année d'absence.

Ah oui, un tournoi par équipe deviendra un rotation. Mais toujours pas d'inclusion dans cycle du championnat car faut avoir le plus de hauts cotés possible pour le tournoi Kéres.

Quoi d'autre? Ah oui, si jamais baisse du nombre de joueurs durant l'année suivante et qu'on frappe le mur, pas grave, on verra à la prochaine assemblée. De toute façon nous avons un bon fond qui sert à euh hu hein hig...
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: Assemblée générale CEC

Message par Réjean Plante »

Faut croire que je n'ai pas juste des mauvaises intentions pour le club.C'est moi qui a proposé de changé le tournoi par équipes en rotation (depuis 2 ans).Merci pour le changement.
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3749
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Assemblée générale CEC

Message par SuperStef »

Merci à toi Simon pour le compte rendu.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Arnaud Rainfray
Fou
Fou
Messages : 31
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 2:43 pm

Re: Assemblée générale CEC

Message par Arnaud Rainfray »

Foudoudou a écrit :Bon,

Pour ce qui est d'essayer d'avoir de plus gros tournois à 30$ l'inscription pour un seul et simple tournoi, comme pour l'Estival, juste pour vérifier la nouvelle formule, niet. Les raisons sont qu'il n'y aurait pas assez de joueurs (donc baisse de plus de 50%), que Rainfray viendrait prendre l'argent (même si plusieurs prix et de classe) et que faut penser aux pauvres car il y en a beaucoup à Québec (le modèle ou mentalité québécoise faut croire).
Que tout le monde se rassure, je ne viendrai pas chercher l'argent des joueurs de Charlesbourg ! Voilà donc l'une des principales raisons qui m'a fait quitter la France qui tombe à l'eau..

Déjà que le lundi soir me convenait moyennement pour jouer, me voici définitivement convaincu par le CEC.

Arnaud Rainfray
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Assemblée générale CEC

Message par claude lessard »

Mise aux points Mr Rainfray: personne à ma connaissance n'a mentionné quoi que ce soit à ce ou votre sujet.
Ce que Simon Laflamme écrit, par ce que les MEMBRES ont décidés d'écarter sa vision des choses,
ne s'applique qu'à lui et à lui seule . Le CEC sera toujours honoré de vous avoir à ses tournois et on s'en balance complètement de l'argent (sic) enjeu. Un MI je n'en connaît pas d'autres à Québec et sympatique en plus . Voici l'autre coté de la médaille .

Claude Lessard Vice-Président du CEC
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: Assemblée générale CEC

Message par Moonsteroony »

Minute Arnaud!

Pour empocher le cash, il te faudra passer sur le corps de Réjean Tremblay (M), Claude Lessard, Stéphane Beaudoin, Martin Fecteau (le champion défendant) et autres experts!

Certes, à gager, je miserais sur toi, mais je ne dépenserais pas l'argent tout de suite. ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
Foudoudou
Dame
Dame
Messages : 343
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 10:50 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Assemblée générale CEC

Message par Foudoudou »

À l'assemblée, un membre (un bon gars en passant) l'a mentionné comme argument. C'est son opinion et je le comprend un ti-peu mais suis en total désaccord; ce que j'ai trouvé dommage est que personne ne l'a contredis sur se point, sauf moi avec un: ben voyons?!?!

Ensuite, il arrive à l'occasion que ce genre d'argument reviens (lorsqu'il n'y avait pas d'Arnaud), venant de joueurs ayant moins de chance de gagner de prix (même si prix de classe). Comme: Girard va gagner les prix.

Encore une fois la mentalité reste qu'on n'est pas là pour des prix, jouer pour jouer seulement, et que: pas juste, la majorité paye pour les prix des gagnants.

Pourtant un Tournoi

Si je me souviens bien, déjà eu ce type de discussion sur le site il y a plusieurs années.

Il ne faut pas s'étonner que les échecs stagnent et même régressent à Québec.

Aucun plan pour vouloir augmenter la participation, semble même n'y avoir aucun regret du départ de joueurs vu que le problème n'est pas préoccupant, aucun suivi (pas de lettres), semble normal ou une patate chaude.

Voilà la mentalité en général des joueurs de Québec. Sinon, ça ferait longtemps qu'il y aurait eu du changement de se côté là.

Pourtant, je ne proposait que 3$ de plus par soir. Donc environ 20min de travail au salaire minimum. Ce qui semble beaucoup demander.

On nivelle vers le bas, pas comme ça qu'on crée une aristocratie échiquienne. On le voit avec le modèle québécois", pas la faute du Canada.

Une belle mentalité de cheap.

Quand je pense que je sacrifie des heures de travail pour jouer à Charlesbourg, je me trouve épais.

Ce qui fait que comme rien ne va changer, je me prépare à quitter les échecs. Sauf pour des tournois de fin de semaine hors de la ville.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: Assemblée générale CEC

Message par Moonsteroony »

Simon,

Ça serait dommage que tu quittes les échecs.

Mais de grâce ne mets pas ça sur le dos de la démocratie. Certes, voir son opinion ne pas être retenue par la majorité peut être décevant, mais ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber, non?

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
Foudoudou
Dame
Dame
Messages : 343
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 10:50 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Assemblée générale CEC

Message par Foudoudou »

C'est quoi le rapport avec la démocratie? Tu ne penses quand même pas que voter en est la maison tout entière?! Plus le toit par exemple.

Continue de faire le gars qui ne comprend pas.

Je vais faire un autre essai : Quel est le plan ou idées suggérés pour améliorer la participation?

Réponse: Vous vous en sacrez!
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Assemblée générale CEC

Message par François Dorion »

Qu'en est-il de ma suggestion d'un prix de beauté? Claude m'a dit qu'il la transmettrait à l'assemblée.J'aurais bien aimém aller la proposer à l'AG, mais j'avais une occupation prioritaire.
FD
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
Foudoudou
Dame
Dame
Messages : 343
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 10:50 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Assemblée générale CEC

Message par Foudoudou »

Pas eu un mot
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7500
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Assemblée générale CEC

Message par Réjean Tremblay »

Salut Simon, je trouverais dommage que tu quittes les échecs à Québec.

Pour ce qui est des prix, j'ai vécu ou vu quelques mauvaises expériences à Québec. Je me rappelle entre autre Eddie Robert avec le 1er prix coupé à 60% si moi je gagnais, car c'était normal que je finisse 1er vu que j'étais le plus haut côté!

Y a eu les tournois à Québec pour les moins de 2200 dans les années '80, ce qui excluait uniquement Richard Bérubé et Robin Girard.

Quand j'avais terminé 2ème au Carnaval il y a quelques années après avoir battu mon 1er MI, je rentre au club à Charlesbourg le lendemain avec un sourire et me fait ramasser par un joueur du club avec un argument aussi "puissant" que puisque les joueurs moyens sont la majorité, ils devraient avoir la majorité des prix et que je "volais" ces joueurs moyens. Je ne demandais pas des félicitations, mais je ne m'attendais sûrement pas à me faire ramasser de même. Je ne parle pas ici de l'affreuse partie qui a suivi, un trappage de dame en moins de 25 coups de mémoire par Richard Sauvé :wink:

Quand je disais que j'avais investi plus de $20 000 dans les échecs et gagné un peu plus de $5 000, me suis fait répondre que c'était mon choix.

Les prix de classe, ça n'existerait pas quand à moi. As-tu déjà vu une compétitition avec une médaille pour le meilleur 7ème, 14ème et 21ème ? Je remplacerais les prix de classe par des prix de présences tiré au hasard parmi les moins de 1800 pour remercier ces joueurs là d'être présent, pas pour leur performance.

J'ai resté bête la semaine passée quand j'ai su qu'il n'y avait plus qu'un prix pour le gagnant du tournoi à Charlesbourg, plus de 2ème prix!

Mais comme je choisis mes combats dans la vie, je n'ai pas mis d'énergie là-dessus. J'ai lancé la serviette il y a bien longtemps pour le débat que tu as amené.

Reggie
Réjean
Avatar du membre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
Messages : 582
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 9:30 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

:)

Message par Jean Charles »

Bonjour!
Réjean Tremblay a écrit :Quand j'avais terminé 2ème au Carnaval il y a quelques années après avoir battu mon 1er MI, je rentre au club à Charlesbourg le lendemain avec un sourire et me fait ramasser par un joueur du club avec un argument aussi "puissant" que puisque les joueurs moyens sont la majorité, ils devraient avoir la majorité des prix et que je "volais" ces joueurs moyens.
Pourquoi ne pas simplement abolir les prix dans les tournois réguliers des clubs? Réservez les pour les tournois de weekend dans le but d'attirer une compétition relevée provenant de l'extérieur de la région? Pour payez des cartes de membres aux nouveaux, etc. Vous jouez aux échecs pour le plaisir, la compétition et pour vous améliorer de toute façon, pas pour le prix au bout? Vous éviterez les chicanes 'l'élite enpoche' vs 'la mojorité empoche' et surement d'autres types d'escarmouches... L'atmosphère sera meilleur, la participation aussi?


Merci


Jean Charles
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 643
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: Assemblée générale CEC

Message par daniel dube »

Je ne voit aucun probleme avec que les meilleurs gagnent le prix du tournoi ! Que ce soit Arnaud, claude ou nimporte qui dautres! Peut-etre il ny aurait moins de chicane a joué pour le plaisir , mais bon, cest quand meme radicale je trouve comme solution. Par contre , le prix de beauté que Francois suggere me semble une tres bonne idée. Le but des echecs nest pas de gagné de largent , je crois que cest de profité dun moment dans une journée pour aller voir des amis et jouer la plus belle partie possible!

a+
Avatar du membre
Jean Hebert
Roi
Roi
Messages : 657
Enregistré le : jeu. mars 20, 2003 11:13 am

Re: Assemblée générale CEC

Message par Jean Hebert »

claude lessard a écrit :Le CEC sera toujours honoré de vous avoir à ses tournois et on s'en balance complètement de l'argent (sic) enjeu. Un MI je n'en connaît pas d'autres à Québec et sympatique en plus .
Claude Lessard Vice-Président du CEC
Quand on a la bonne fortune d'avoir un joueur (sympathique en plus :) ) qui dépasse tous les autres par une tête, il me semble qu'on devrait faire plus pour le faire participer à nos activités que juste se sentir "honoré". A mon époque on ne faisait pas grand chose pour moi, mais je croyais que c'était parce que je n'étais pas assez sympathique. Je suis finalement soulagé d'apprendre que ç'a n'avait rien à voir. :)

En passant, mon opinion sur les byes: pas de byes d'un demi-point après la 1ère ronde, à moins que le joueur ne l'ait demandé AVANT le tournoi et que l'organisation ait annoncé qu'elle le permettrait. La règle de base c'est: je ne peux pas jouer donc j'obtiens ZÉRO point, peu importe la raison. De toute façon, normalement, quand il y a mortalité ou naissance, on se fiche pas mal du demi-point. Donner un bye d'un demi-point en 4e ronde qui pénalise les autres joueurs ça ne fait pas sérieux pour deux cennes.
Avatar du membre
Jean Hebert
Roi
Roi
Messages : 657
Enregistré le : jeu. mars 20, 2003 11:13 am

Re: :)

Message par Jean Hebert »

Jean Charles a écrit : Pourquoi ne pas simplement abolir les prix dans les tournois réguliers des clubs? Réservez les pour les tournois de weekend dans le but d'attirer une compétition relevée provenant de l'extérieur de la région?
Et une compétition relevée dans les clubs provenant de l'intérieur de la région, ce n'est pas important ? Pourquoi la réserver uniquement pour les tournois de week-end ? Ce qui serait bon pour le tournoi de week-end serait mauvais pour le club ? Ce ne serait pas bon de voir des Rainfray et des Tremblay plus souvent dans les clubs de Québec ? S'il vous plait... réveillez-vous.
Avatar du membre
Francois
Roi
Roi
Messages : 553
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 12:11 am

Re: Assemblée générale CEC

Message par Francois »

Effectivement c’est aberrant de voir des prix pour le 21e ou le 7e en plus des tournois par sections dans lesquelles le gagnant de moins de 1600 gagne autant que celui dans la section ouverte c’est complètement ridicule, ici on récompense la médiocrité. Comme c’est bon internet pour laver son linges sales en famille ! :D
Avatar du membre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
Messages : 582
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 9:30 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

:)

Message par Jean Charles »

Jean Hebert a écrit :Et une compétition relevée dans les clubs provenant de l'intérieur de la région, ce n'est pas important ? Pourquoi la réserver uniquement pour les tournois de week-end ? Ce qui serait bon pour le tournoi de week-end serait mauvais pour le club ? Ce ne serait pas bon de voir des Rainfray et des Tremblay plus souvent dans les clubs de Québec ?
Je ne crois pas que Arnaud, Réjean ou François ont besoin de prix pour venir jouer dans les tournois des clubs, ni nos experts et autres candidats de prix de classes pour jouer.

Par contre pour attirer Jean Hébert dans un tournoi de fin de semaine, ça vaudrait la peine. Et c'est un petit incitatif pour les joueurs hors région qui ont des frais d'hébergements et de transport.
daniel dube a écrit :Je ne vois aucun problème que les meilleurs gagnent le prix du tournoi !
Je n'ai rien contre non plus!

Je constate simplement que les prix des tournois de semaine sont petits en comparaison à ceux promis en fin de semaine. Relever les prix lors des rencontres de weekend amènerait de la compétition à nos maîtres et forts joueurs. N'est-ce pas une façon de les remercier eux qui sont peut-être fatigués de jouer contre les mêmes petits 'jambons' ? :) Et s'ils gagnent, n'en seront-ils pas plus honorés!



Jean Charles
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
Répondre