Kasparov à la télé

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Kasparov à la télé

Message par Paul Cummins »

Garry Kasparov vient de parler au poste CNN pour affirmer que Putin de la russie essaye d'influencer les élections américain pour que Trump soit élu. Kasparov est activiste politique depuis plusieurs années. À part de Fischer et Kasparov, je ne connais pas d'autres joueurs d'échecs qui ont décidé d'être actif dans le monde de la politique. En connaissez-vous d'autres?
John Bleau
Roi
Roi
Messages : 550
Enregistré le : dim. oct. 20, 2002 7:28 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Kasparov à la télé

Message par John Bleau »

Alexandre Iline-Jenevski en serait un. Je crois que le mouvement soviétique prônait les échecs et qu'il y avaient bien des joueurs d'échecs dans le politburo.
Claude Filion jouait aux échecs et était politicien.

Mais parles-tu de champions du monde? Dans ce cas on pourrait ajouter Karpov à Kasparov et Fischer. Peut-être qu'il y a des champions FIDÉ post-Kasparov, mais avant, je ne le penses pas.

Parlant de Putin essayant d'influencer les élections américaines, c'est une allégation du camp démocrate et Kasparov, étant anti-Putin, n'a qu'à répéter ces allégations à son profit. Je doute qu'il n'ait vérifié ces allégations indépendemment.
Avatar du membre
denis robitaille
Roi
Roi
Messages : 631
Enregistré le : mar. sept. 17, 2002 12:17 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Kasparov à la télé

Message par denis robitaille »

Rappelons les mots de Loek van Wely quand on lui avait demandé ce qu'il pensait de la retraite de Kasparov: une grande perte pour le théâtre!
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Kasparov à la télé

Message par Paul Cummins »

Je viens de rencontrer quelqu'un du club qui m'a fait remarquer que Putin en français s'écrit Poutine. J'ai bien rit quand j'ai compris le jeu de mot que j'ai écrit non-intentionnellement.
Répondre