Félicitations a Antoine Bérubé !

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3721
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Félicitations a Antoine Bérubé !

Message par SuperStef »

Un gros bravo a notre vedette... Mr.Bérubééé comme je disait dans l'oreille de Frank Caireee hier soir il est fort en ouin Antoine .partie nulle contre 2 GM et affronte son 3eme ce soir ! Combien de GM dois t'il affronter pour avoir une chance de faire une norme de MI ou GM :?: Merci d'avance.

:arrow: http://www.jrboutin.inter-systeme.com/Pairings.html
Stéphane Drolet
मात स्टीफन
Avatar du membre
Michel Vadnais
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:48 pm

Re: Félicitations a Antoine Bérubé !

Message par Michel Vadnais »

Bravo Antoine
Comme tu le sait, j'ai suivi ta partie quelques coups avant le contrôle du temps, et tu t'es très bien défendu
Pas facile de faire une nulle contre un GM
Encore bravo!
Dommage qu'on a rien prévu pour les spectateurs
Pas d'espace, pas de chaises, rien¸
On est obligés d'être debout autour de l'échiquier comme une meute, jusqu'à une quinzaine
J'ai dû partir parce que j'étais gêné de la situation
Désolé si cet attroupement t'a dérangé
Michel Vadnais
Jean Deschesnes
Roi
Roi
Messages : 502
Enregistré le : lun. nov. 25, 2002 1:21 pm
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C
Localisation : Shawinigan
Contact :

Re: Félicitations a Antoine Bérubé !

Message par Jean Deschesnes »

Il est aussi décevant de ne pas pouvoir suivre ''en ligne ', les parties de la section A.
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 522
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Félicitations a Antoine Bérubé !

Message par J.-R. Boutin »

:P
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. sept. 10, 2017 10:09 am, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Avatar du membre
Michel Vadnais
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:48 pm

Re: Félicitations a Antoine Bérubé !

Message par Michel Vadnais »

3 nulles en 3 parties consécutives contre 3 GM
Bravo Antoine
Michel Vadnais
Avatar du membre
Charles Tremblay
Maître
Maître
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 12:42 am
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Félicitations a Antoine Bérubé !

Message par Charles Tremblay »

@Michel, j'avais prévu à l'origine un espace spectateur, mais cela enlevait plusieurs tables. Je ne pouvais prendre le risque de dernière minute d'avoir plus de monde que de places. Le COQ étant une première, c'était impossible de prévoir les inscriptions sur place. À Montréal ils ont habituellement 70 à 100 inscriptions de dernière minute. J'ai pu faire un réaménagement des échiquiers lundi et cela avait prit 3h. Pour les espaces qui restent, l'UL interdit des chaises près des portes pour des raisons de sécurité. De plus, j'avais des chaises à certains endroits, mais les joueurs portaient plainte à cause du bruit des personnes qui parlent, alors j'ai enlevé ces chaises dimanche matin. J'avais la même problématique avec le Carnaval lorsque je l'avais fait pour la première fois à Noël-Brulart, l'année suivante j'ai pu revoir l'aménagement pour un espace spectateur. Mais de mémoire, le Carnaval au 4e étage à l'UL, n'avait pas plus d'espace spectateur vu le nombre de joueurs vs. la disposition des tables. Même à Montréal pour le COQ 2016, il n'y avait pas d'espace spectateur et il y avait deux échiquiers par tables pour les premières tables.

Pour les parties en ligne, malheureusement un pépin de batterie de dernière minute avec mon e-board qui est sur la 2e table empêche de le faire. Le e-boars de la 1re table est une ancienne technologie qui ne me permet pas de le faire. Malheureusement, Luc Forget n'était pas disponible pour le COQ, car je voulais à l'origine 4 e-boards avec diffusion live.

Il faut comprendre que ce projet est une 1re à Québec. Comme à mon travail, la 1re édition d'un nouveau projet est toujours celui où l'on voit les problématiques, la 2e est une version améliorée avec les problématiques corrigées.

La FQE organise le COC (Canadian Open) en début juillet 2018 avec le CYCC. Avec le COQ 2017, mes recommandations seront soumit à la FQE.
Avatar du membre
denis robitaille
Roi
Roi
Messages : 631
Enregistré le : mar. sept. 17, 2002 12:17 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Félicitations a Antoine Bérubé !

Message par denis robitaille »

Charles, je crois bien parler au nom de tout le monde en disant que personne ne te blâme pour ces détails. Bien qu'il soit effectivement dommage que les points soulevés ne puissent être résolus, le travail que tu fais est absolument colossal et mérite le plus grand respect.
Avatar du membre
Serge Champetier
Expert
Expert
Messages : 1307
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 9:44 pm

Re: Félicitations a Antoine Bérubé !

Message par Serge Champetier »

Denis parle en mon nom, en tout cas.

Comme me disait justement Richard Sauvé récemment, la région de Québec est chanceuse d'avoir un organisateur dévoué comme Charles. Alors merci encore et bravo, Charles, pour le temps et l'énergie que tu mets dans la tenue des événements échiquéens (clubs, tournois...) !!
Talk Like a Grandmaster
Répondre