Pal Benko, 1928-2019

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Pal Benko, 1928-2019

Message par SteveBolduc »

Pal Benko est décédé aujourd'hui.

Pour moi, Benko c'est le gambit Benko. Mais Pal Benko est beaucoup que cela: compositeur en tout genre. Mat en 2, mat en 3 et plus, mat aidés, mat inverse, mat avec figure de pièces..Je me rappelle avoir vu un MI acheter son livre autobiographique et sortir en le tenant contre sa poitrine comme si c'était un trésor.

Je me rappelle la fois où j'ai tenter d'élucider cetains de ses problèmes qui viennent avec les fêtes sur chessbase.com, avec quelques amis j'y est pris grand plaisir.
=>Solution
Mat aidés en 3

( Dans un mat aidés, les noirs commencent et chaque côté, soit blanc et noir, concourrent à mater le roi noir dans le nombre prescrit de coups.)

Un GM d'élite dans la compétition mais malheureusement pour lui, après arrivée au USA, il s'est buté à la tornade Fischer.

Pour le reste, je n'irai pas allumer une chandelle à l'église cet après midi, mais bon, je voulais simplement faire un signalement.
Modifié en dernier par SteveBolduc le mar. août 27, 2019 12:03 am, modifié 1 fois.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3749
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Pal Benko, 1928-2019

Message par SuperStef »

Bien Steve , bel hommage le fun a lire.

:arrow: https://www.nytimes.com/2019/08/26/spor ... -dead.html
Image
Image
GM Hongrois Pal Benko
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Pal Benko, 1928-2019

Message par Paul Cummins »

Cette photo me rappel de quelqu'un, mais qui?
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1170
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Pal Benko, 1928-2019

Message par Arthur . Ripoll »

Paul Cummins a écrit :Cette photo me rappelle quelqu'un, mais qui?
C'est vrai qu'il y a comme un air de famille !
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Pal Benko, 1928-2019

Message par Paul Cummins »

Oui. Et je me demande si Pal est égal à Paul dans sa langue.
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Pal Benko, 1928-2019

Message par Paul Cummins »

Merci pour les vœux de condoléances pour le décès de mon oncle Pal. C'était apprécié. Si un jour je me présente à un tournoi et une personne me fait le commentaire que je ressemble à mon oncle Pal, je vais leur dire que je suis Pal Benko, et que la nouvelle de mon décès était que du fake news. Je suis sûr que quelques personnes vont croire la blague. Du fake news est partout de nos jours, n'est-ce pas? Prenons l'exemple de Bobby Fischer. On disait plein d'affaire à propos de lui. Qu'est-ce qui était vrai, et qu'est-ce qui était faux, je ne le sais pas. Le problème c'est qu'on crois ce qu'on nous dit sans vérifier les faits pour nous mêmes. Cela s'étend à tout les sujets, pas juste les échecs.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1170
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Pal Benko, 1928-2019

Message par Arthur . Ripoll »

Paul Cummins a écrit :Merci pour les vœux de condoléances pour le décès de mon oncle Pal. C'était apprécié. Si un jour je me présente à un tournoi et une personne me fait le commentaire que je ressemble à mon oncle Pal, je vais leur dire que je suis Pal Benko, et que la nouvelle de mon décès était que du fake news. Je suis sûr que quelques personnes vont croire la blague. Du fake news est partout de nos jours, n'est-ce pas? Prenons l'exemple de Bobby Fischer. On disait plein d'affaire à propos de lui. Qu'est-ce qui était vrai, et qu'est-ce qui était faux, je ne le sais pas. Le problème c'est qu'on crois ce qu'on nous dit sans vérifier les faits pour nous mêmes. Cela s'étend à tout les sujets, pas juste les échecs.
Excellent ! :lol:
Répondre