Li chess

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Li chess

Message par SteveBolduc »

Oyé Oyé,

Li chess est un site d'échecs très fluide. Le jeu par correspondance se trouvent rehaussé car dans le gui principal 9 positions peuvent s'afficher. Pas d'annonce ce qui est la marque de commerce de Li chess. Le niveau est supérieur à Red Hot Pawn. J'ai 44 parties de jouées; ma cote est 2107. On peut s'inscrire à des tournois. Ca m'a pris un temps pour comprendre le gui fonctionnait. Il y a un rappel automatique des parties en cours; donc, quand je m'installe le matin tout est déjà affiché par le rappel automatique.

Le site offre une multitude de fonctions : problèmes, entraîneurs, etc. D'ailleurs, l'accès aux entraîneurs est commode. Je sais qu'il faut être membre, par exemple, sur ICC, pour avoir accès aux entraîneurs. Pas ici. Accès gratuit. Et j'ai regardé il y en a pour tout les goûts et portefeuille. Du Candidat maitre à 10 Euros/heures et à GM Luke Mcshane à 150 Euros/heures

Probablement le site du futur..et je ne sais pas comment les concepteurs gagnent leurs frais. mystère.

J'ai sondé les joueurs il y quelques temps et quand je disais m'entraîner sur telle site ils me répondaient en grande majorité que Li chess est le best du best.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3765
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Li Chess cé sur

Message par SuperStef »

SteveBolduc a écrit : ils me répondaient en grande majorité que Li chess est le best du best.
Merci Steve mais sa fait 2 ans que je m’entraîne la :wink: je dirais même que LIChess est en grande partit responsable de mes récent progrès en cote ,
comment ? en utilisant Stockfish 11 a fond pour a peu près tout... étudier la théorie et chercher des coups nouveau.analyser mes parties de tournoi
et j'aime pour mon propre plaisirs analyser les parties des anciens champions et voir ce qu'en pense Stockfish
et peut vous dire que les parties d'un joueur comme Alexandre Aleksandrovitch Alekhine tiennent la route tactiquement face au top machine d'aujourd'hui !
Impressionnant n'est_ce pas ?

A+ Ciao
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Li Chess cé sur

Message par SteveBolduc »

SuperStef a écrit : et j'aime pour mon propre plaisirs analyser les parties des anciens champions et voir ce qu'en pense Stockfish
et peut vous dire que les parties d'un joueur comme Alexandre Aleksandrovitch Alekhine tiennent la route tactiquement face au top machine d'aujourd'hui !
Impressionnant n'est_ce pas ?

A+ Ciao
Je savais pas ca. Disons qu'il y a maintes facon d'aborder l'étude des échecs. Mes prochains posts seront sur chess.com et schemingmind.com; deux site de jeu par correspondance. SuperStef, je t'expliquerais bien comment j'aborde l'étude mais je ne le ferai qu'en privé. Tu comprends : un vieux loup comme moi n'aime pas révéler ses secrets à tous et chacun. Ainsi, on se retrouve au végane de blvd. Kruger? Je te parlerai franchement.


Ciao!
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3765
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

46th Mauricie Open Ch.

Message par SuperStef »

SteveBolduc a écrit :Ainsi, on se retrouve au végane de blvd. Kruger? Je te parlerai franchement.


Ciao!
Super Steve ! Merci ! Oui ou bien je pourrais t'offrir une bière au bar de l’hôtel le samedi soir après nos parties, quelques choses du genre . A+ :)




Vais régler mon inscription d'ici mercredi
:arrow: https://www.comauricie.org/en/preinscrit.php
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Li chess

Message par SteveBolduc »

Cheers!
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
Serge Champetier
Expert
Expert
Messages : 1307
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 9:44 pm

Re: Li chess

Message par Serge Champetier »

Je m'y suis inscrit récemment et y ai joué une vingtaine de blitz. L'Interface est agréable, bien que j'ai eu quelques difficultés à trouver certaines options du menu. M'enfin, pour un site gratuit, je ne chiale pas.
Talk Like a Grandmaster
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Li chess

Message par SteveBolduc »

Serge Champetier a écrit :Je m'y suis inscrit récemment et y ai joué une vingtaine de blitz. L'Interface est agréable, bien que j'ai eu quelques difficultés à trouver certaines options du menu. M'enfin, pour un site gratuit, je ne chiale pas.
Gratuit et sans annonce!
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Répondre