Mise à jour du forum vers 3.3.0

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Stephane Gaudreault
Fou
Fou
Messages : 35
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 11:16 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Mise à jour du forum vers 3.3.0

Message par Stephane Gaudreault »

Bonjour,

lundi dernier, j'ai procédé à un changement d'hébergeur pour le forum vu le prix exorbitant du renouvellement pour 3 ans sur celui que nous avions. Dans la journée d'hier, j'ai eu des problèmes avec le nouveau et hier soir, j'ai dû tout déplacer à nouveau chez un autre fournisseur en ramenant un backup de lundi soir.

Ceci explique donc les instabilités qu'il y a depuis lundi. Pour que tout fonctionne correctement, je vais travailler dans les prochains jours à passer à une version 2020 (nous sommes sur une version de 2015 présentement).

Merci de votre compréhension et désolé pour les inconvénients,
Stephane Gaudreault
Fou
Fou
Messages : 35
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 11:16 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Mise à jour du forum vers 3.3.0

Message par Stephane Gaudreault »

Bonjour,

la mise à jour de phpBB 3.0.14 vers 3.3.0 est complétée avec succès. La langue française a été installée et les pgn sont fonctionnels.

J'ai testé la base avec 3.3.0 et tout semble bien fonctionner. N'hésitez pas à m'avertir si quelque chose ne fonctionne pas bien. Je vais suivre ce sujet dans les prochains jours/semaines.

Avec la version 3.0.14, le style utilisé était proFormell. https://www.phpbb.com/customise/db/style/proformell/ Comme vous pouvez voir ici, la dernière version supportée par ce style est 3.1.x.

Nous utilisons donc présentement le style par défaut soit prosilver. Il existe de nombreux styles gratuit pour phpBB 3.3.0 que l'on peut consulter ici https://www.phpbb.com/customise/db/styl ... ?sk=d&sd=d. Si certains parmis vous ont un intérêt pour un de ces thèmes et que la majorité semble daccord, je pourrais l'ajouter sans problème.

Merci,
Stephane Gaudreault
Fou
Fou
Messages : 35
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 11:16 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Mise à jour du forum vers 3.3.0

Message par Stephane Gaudreault »

Personnellement, je trouve prosilver special edition jolie : https://www.phpbb.com/customise/db/styl ... n/demo/3.2
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 523
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Mise à jour du forum vers 3.3.0

Message par J.-R. Boutin »

:D
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. déc. 30, 2022 8:14 pm, modifié 2 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1170
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Mise à jour du forum vers 3.3.0

Message par Arthur . Ripoll »

Stephane Gaudreault a écrit : mer. juil. 29, 2020 6:56 pm Bonjour,

lundi dernier, j'ai procédé à un changement d'hébergeur pour le forum vu le prix exorbitant du renouvellement pour 3 ans sur celui que nous avions. Dans la journée d'hier, j'ai eu des problèmes avec le nouveau et hier soir, j'ai dû tout déplacer à nouveau chez un autre fournisseur en ramenant un backup de lundi soir.

Ceci explique donc les instabilités qu'il y a depuis lundi. Pour que tout fonctionne correctement, je vais travailler dans les prochains jours à passer à une version 2020 (nous sommes sur une version de 2015 présentement).

Merci de votre compréhension et désolé pour les inconvénients,
Merci, Stéphane !
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1457
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Mise à jour du forum vers 3.3.0

Message par Richard Sauvé »

Je me joins à Arthur pour remercier Stéphane. Il est heureux que quebecechecs reste disponible pour tous, malgré la Covid qui nous a obligés à fermer nos clubs. Un jour viendra, couleur d'orange, où tout sera comme avant ...
Répondre