Anecdote

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3750
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Anecdote

Message par SuperStef »

Apres un blitz sur internet je suis persuader avoir fait une erreur en ne prenant pas une pièce qui était en l'air et avait opter pour le coup le plus agressif donc pour en avoir le coeur net je montre ça a l'ordinateur et me dit que j'ai jouer 97% des best move et que le coup en question était le meilleur ! :D
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7500
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Anecdote

Message par Réjean Tremblay »

C'est bien que tu regardes cela avec ton propre ordi.

Je vois des drôles de stats dans mes parties sur Chess.com. Par exemple sur ma slave Botvinnik gagnée en 25 coups, mon adversaire est crédité de 2 ''blunders''. Je m'attendais donc à un taux de précision de sa part un peu en bas de 92% mais cela a donné quelque chose comme 96.5% de précision pour lui.

Si je n'avais pas inversé Fb7 et Db6, j'aurais peut-être eu un taux de précision de 100%. :-)

Reggie
Réjean
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3750
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

100% :-)

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay a écrit : sam. mars 13, 2021 12:32 pm

j'aurais peut-être eu un taux de précision de 100%. :-)

Reggie
Le rêve quoi ! :-)
Modifié en dernier par SuperStef le dim. sept. 26, 2021 6:01 pm, modifié 2 fois.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7500
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Anecdote

Message par Réjean Tremblay »

Je n'ai pas regardé le pourcentage de précision d'une pourrite que j'ai jouée hier soir. Pas pourrie, pourrite! 2 erreurs de souris, 2 pions de moins en finale, cloué sur la colonne b. Je ne sais pas pourquoi je n'abandonne pas. Un moment donné, il pousse a6 pour gagner b7. Pouf! bxa6 attaque la tour b5 donc échange de ma tour b8 clouée inactive pour sa tour b5.

Oups! Mon Fd4 empêche sa nouvelle tour en b5 de revenir en b2, donc Ta8 pour aller attaquer via a2/a3 ses pions f2 ou g3.

Rendu là, je pense gagner son pion g3 et j'ai des chances de nulles. Il interpose avec Ff3 mais il perd son fou contre mes derniers pions et là c'est Finale T+F contre T et 4 pions mais ses pions tombent 1 après l'autre!

Ça finit dans une finale T+F contre T. Il ne connaissait visiblement pas la technique et je l'ai maté. Je n'en reviens pas encore! La victoire m'a trouvé et elle a due travailler fort!

Je vais publier cela ce soir dans mon enfilade sur Chess.com, tu m'en donneras des nouvelles!

Reggie
Réjean
Répondre