Match Dube (Daniel) VS Bolduc

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Match Dube (Daniel) VS Bolduc

Message par SteveBolduc »

Match de 4 parties coté FQE,

Commence jeudi le 4 août, à raison d'une partie par semaine Stay Tuned for further development...
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 642
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: Match Dube (Daniel) VS Bolduc

Message par daniel dube »

Je suis désolé d'abandonner le match , anyway Steve est en accord avec ma decision. Je me retire du monde des échecs car je n'ai pu de motivation interne et de plaisir a jouer . Merci a Steve de sa compréhension et bonne chance a tous les amateurs d'échecs ambitieux . @+
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Match Dube (Daniel) VS Bolduc

Message par SteveBolduc »

Oui, Daniel, je respecte ta décision. Je relance ici 'l'amateur d'échecs 'qui veut se frotter à la ma^trise !

Challengez moi !

On peaufine les détails àprès coup. stevebolduc01(at)gmail.com
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3720
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Pense Y encore tout est possible Dan

Message par SuperStef »

daniel dube a écrit : mer. juil. 27, 2022 10:45 pm Je me retire du monde des échecs car je n'ai pu de motivation interne et de plaisir a jouer . Merci a Steve de sa compréhension et bonne chance a tous les amateurs d'échecs ambitieux . @+
C'est drole parce que récemment Levy Rozman celui qui anime GothamChess sur YouTube as connu une vraie contre-performance dans un tournoi a norm de New-York c'est un MI qui a la fin du tournoi perdait contre des joueurs pas plus fort que nous. Le lendemain il annoncait son retrait des Échecs de compétition et le sur-lendemain il ne se retirait de rien et la crise était passé , pour moi une bonne raison de se retiré de la compétition est de se rendre compte qu'avec l'age nous ne sommes plus en mesure de faire valoir notre réel compréhension du jeu qui jadis allait de soi, ou notre capacité de calcul n'est plus compétitive mais encore je crois possible de retarder la retraite par une modification de notre style de jeu qui dans les résultats fera autant l'affaire.
Stéphane Drolet
मात स्टीफन
Avatar du membre
Serge Champetier
Expert
Expert
Messages : 1307
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 9:44 pm

Re: Match Dube (Daniel) VS Bolduc

Message par Serge Champetier »

Il y a plusieurs années, même le grand Vassily Ivantchouk avait annoncé son retrait des échecs de compétition, apparemment sous le coup de l’émotion après un résultat crève-coeur. Heureusement, il n’avait pas mis sa menace à exécution, pour le grand bonheur de ses nombreux fans.
Talk Like a Grandmaster
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Match Dube (Daniel) VS Bolduc

Message par SteveBolduc »

Serge Champetier a écrit : mar. août 02, 2022 10:11 pm Il y a plusieurs années, même le grand Vassily Ivantchouk avait annoncé son retrait des échecs de compétition, apparemment sous le coup de l’émotion après un résultat crève-coeur. Heureusement, il n’avait pas mis sa menace à exécution, pour le grand bonheur de ses nombreux fans.
Cette nouvelle date de avril 2022:

https://en.chessbase.com/post/ivanchuk-starts-streaming

on ne le voit plus mais où donc est-il ?

On Youtube ? Nahh!!

avec un ELO de 2678 https://ratings.fide.com/profile/14100010 il est mûr pour la retraite, à bon entendeur, bien sur.

Notre Daniel National lance la serviette bien trop tôt...! Si bien sûr, Serge, tiens à comparer, Vasyly à Daniil... :lol: ou ne seait-ce pas Daniil à Vasyly ?

J'y perd mon latin...encore une fois
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7471
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Match Dube (Daniel) VS Bolduc

Message par Réjean Tremblay »

En vieillissant, si on se rend compte que ça devient plus difficile contre les plus jeunes notamment, il y a les tournois seniors.

Y en a partout à travers le monde.

À Québec, y a tellement peu de relève qu'on est à la veille que d'être des seniors.

Ce n'est pas parce qu'on rit que c'est drôle.

Reggie
Réjean
Répondre