Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
benoitstpierre
Expert
Expert
Messages : 1169
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:45 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : oui
Contact :

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par benoitstpierre »

Sans qu'on puisse parler d'île, le vortex de débris est assez visible pour que des chercheurs le voit à partir d'une hélicoptère : http://j.mp/4LquG5

Voici le résumé :
Floating marine debris, particularly derelict fishing gear, is a hazard to fish, marine mammals, turtles, sea birds, coral reefs, and even human activities. To ameliorate the economic and environmental impact of marine debris, we need to efficiently locate and retrieve dangerous debris at sea. Guided by satellite-derived information, we made four flights north of Hawaii in March and April 2005. During these aerial surveys, we observed over 1800 individual pieces of debris, including 122 derelict fishing nets. The largest debris concentrations were found just north of the North Pacific Transition Zone Chlorophyll Front (TZCF) within the North Pacific Subtropical Convergence Zone (STCZ). Debris densities were significantly correlated with sea-surface temperature (SST), chlorophyll-a concentration (Chla), and the gradient of Chla. A Debris Estimated Likelihood Index (DELI) was developed to predict where high concentrations of debris would be most likely in the North Pacific during spring and early summer.
Une étude qui cite cette première recherche détaille différents aspects de la question, question de dépasser la simple question d'ontologie :

http://j.mp/9166oN

On peut trouver tout ce qu'il faut sur Google Scholar en cherchant autour de "Marine debris" et "North Pacific Subtropical Convergence Zone".
Avatar du membre
benoitstpierre
Expert
Expert
Messages : 1169
Enregistré le : lun. juin 07, 2004 3:45 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : oui
Contact :

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par benoitstpierre »

Deux autres références récentes : http://j.mp/8g2c0h et http://j.mp/4MaiNX
François Pichette
Roi
Roi
Messages : 526
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 3:09 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par François Pichette »

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/e ... 003622.ece

Titre: There is fundamental uncertainty in climate change, science tsar says

Deux extraits savoureux:

He said that the false claim in the IPCC’s 2007 report that the glaciers would disappear by 2035 had exposed a wider problem with the way that some evidence was presented. (...) Cambridge University’s Polar Ocean Physics Group has claimed that sea ice will have disappeared from the North Pole in summer by 2020. However, in the past two summers the total area of sea ice in the Arctic has grown substantially

The Potsdam Institute for Climate Impact Research says sea levels could rise by 6ft by 2100 (...) UK Climate Projections, published last year by the Government, predicted a rise of one to two feet by 2095


Flûte, avec quoi on va faire peur aux matantes en attendant la 3e vague H1N1 si on n'a plus l'épouvantail du climat ...
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par François Dorion »

Bernard Henri Levy a cité Jean-Baptiste Botul dans son dernier ouvrage;
Cela permet peut-être de comprendre pourquoi Air France a décommissionné le Concorde
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
Messages : 582
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 9:30 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Le fameux BHL

Message par Jean Charles »

La controverse dont on a peu entendu parler ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Botul et BHL février 2010 à http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard-He ... _reproches
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
François Pichette
Roi
Roi
Messages : 526
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 3:09 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par François Pichette »

En attendant, terré chez moi et non vacciné, j'attends avec anxiété la troisième vague du H1N1...
Line Lamontagne
Fou
Fou
Messages : 52
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 12:16 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Montréal

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par Line Lamontagne »

bonne chance! j'ai eu le vaccin dès le début novembre 09, travaillant avec des itinérants; les vaccins n'empêchent pas d'attraper le virus mais de l'avoir moins fort, au pire... 2 semaines couchée, dont le 24 décembre, encore fragile et je me fais dire qu'une chance que j'ai eu le vaccin sinon j'y passais...
John Bleau
Roi
Roi
Messages : 551
Enregistré le : dim. oct. 20, 2002 7:28 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par John Bleau »

"j'ai eu le vaccin dès le début novembre"
"2 semaines couchée, dont le 24 décembre, encore fragile"
"une chance que j'ai eu le vaccin"

Ouain, t'es pas mal accommodante pour les arnaqueurs du vaccin...
François Pichette
Roi
Roi
Messages : 526
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 3:09 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par François Pichette »

Moi aussi je l'ai eue: 2 jours et demie de fièvre continue mais pas très élevée (99-102), crampes musculaires, sueurs, nausées et tremblements, bref tous les symptômes, mais pas de quoi fouetter un chat. Une grippe c'est une grippe. Je suis allé travailler le troisième jour avec un peu de fièvre. Personne d'autre ne l'a attrapée dans la maisonnée. Je connais bien des vaccinés qui ont été malades et tous l'ont été plus longtemps que moi.

Dans les pays qui n'ont pas eu l'argent pour vacciner leur population, il y a aussi eu moins de morts par la grippe que d'habitude. Aucune pandémie grave nulle part, vaccin ou pas.


J'ai entendu dire que le gouvernement allait s'excuser d'avoir dépensé mon argent sans compter et mené une campagne de peur en dépit du gros bon sens.

Mais peut-être que j'ai rêvé cela...
Avatar du membre
Foudoudou
Dame
Dame
Messages : 343
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 10:50 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par Foudoudou »

Le climategate sur Chesstalk:

http://www.chesstalk.info/forum/showthread.php?t=2473

Avec en prime le cours de fiction religieuse que personne ne serait prêt à débourser si utilisateur payeur!
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Avatar du membre
Foudoudou
Dame
Dame
Messages : 343
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 10:50 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par Foudoudou »

Vu que la semaine s'annonce longue, un peu de détente d'un excellent site que je viens de trouver:
http://tatas.tripod.com/cartoons/cartoon.htm
Voilà, c'est ici que s'arrête tous les cerveaux, assez de lecture, car c'est ici la page où même les analphabètes peuvent se ressourcer
Image

Image

Image

...

:D
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Avatar du membre
Nicolas Fillion
Maître
Maître
Messages : 2159
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:07 pm
FQE rating : 1754
Localisation : Pittsburgh, PA
Contact :

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par Nicolas Fillion »

Depuis le temps, je m'attendais a une reponse... :)
Kolya
Avatar du membre
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour
Messages : 124
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 5:39 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Là où naissent les navets

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par Daniel Papineau Esq. »

Fais chier Fillion !

J'ai du me tapper 70 pages de rattrapage sur ce thread, un choc post-traumatique en me relisant et la perte de mes sourcils en te lisant ... enfoiré ! Mais bon, ça en vaut quand même la peine quand je songe à toutes les cicatrices que j'ai infligées à ton esprit !

Je ne suis pas ``disparu dans la nature`` comme tu le dis quelque part vers la page 10. C'est que moi je prends ça vraiment à coeur et je ne reviendrai à la civilisation que lorsque je l'aurai finalement trouvé la petite Cédrika.

Depuis que Deep Fridge est décédé, mon immuno-résistance face à la bière chaude ne cesse d'augmenter ... faudrait vraiment faire quelque chose !

Va chier limace,

Daniel Papineau Esq.
Avatar du membre
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour
Messages : 124
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 5:39 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Là où naissent les navets

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par Daniel Papineau Esq. »

Deux aveugles mandatés par MIRA pour faire de la sollicitation en vue de la nouvelle campagne de financement annuelle de l'organisme sont parachutés dans une ville minable. Profitant de leur temps libre et désirant découvrir les attraits touristiques de la région, le joyeux duo abandonne le chien guide et la chambre d'hôtel crasseuse au profit d'une excurssion dans les bas fonds. Sur leur parcours, la plus laide et la plus vicieuse de toutes les putes les entraîne dans une ruelle afin de les délester. Bien au fait que deux aveugles peuvent parfaitement trianguler une position, mais qu'un seul ne peut y arriver, la prostituée écarte le plus pauvre des deux et s'enfuit avec l'autre en lui promettant de le sucer. Quelques pâtés de maisons plus loin, ayant perdu le contenu de son porte-feuille sans avoir eu droit à son bonbon, le deuxième aveugle est lui aussi écarté par la pute paumée. Demandant justice auprès des policiers, ce dernier est arrêté pour sollicitation, désordre public et bris de conditions concernant un vieux mandat d'arrêt.

Trois choses m'ont frappé dans cette histoire :

1- On peut être aveugle et très con.
2- Je ne crois pas que les gourous de MIRA aient un jour imaginé que la SOLLICITATION de leurs membres pouvait être interprétée de la sorte.
3- Lorsqu'elle s'est débarassée du deuxième non-voyant, c'est avec un pilote que la pute s'est enfuit ... ce qui prouve hors de tout doute qu'il n'était pas dans l'avion !

Voilà, j'ai cédé.

Daniel Papineau Esq.
Avatar du membre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
Messages : 582
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 9:30 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par Jean Charles »

:D
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
Avatar du membre
François Caire
Expert
Expert
Messages : 868
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:33 pm

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par François Caire »

Jacques Villneuve, Guillaume Pilote et André Bourassa sont dans un avion. Combien y a-t-il de pilotes dans l'avion?
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par SteveBolduc »

Daniel Papineau Esq. a écrit :Trois choses m'ont frappé dans cette histoire :

1- On peut être aveugle et très con.
2- Je ne crois pas que les gourous de MIRA aient un jour imaginé que la SOLLICITATION de leurs membres pouvait être interprétée de la sorte.
3- Lorsqu'elle s'est débarassée du deuxième non-voyant, c'est avec un pilote que la pute s'est enfuit ... ce qui prouve hors de tout doute qu'il n'était pas dans l'avion !

Daniel Papineau Esq.
Salut le Skieur,

Je comprends pas ta déduction au point 3. Suis quand même content de voir que tu as accès de temps en temps au monde électronique. Forces toi pas pour me répondre. Si tu le fais fais le pour l'explication.

Ces temps ci je pratique mon jab.

Steve Bolduc
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
Messages : 540
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 10:00 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par Gabriel Boulianne »

François Caire a écrit :Jacques Villneuve, Guillaume Pilote et André Bourassa sont dans un avion. Combien y a-t-il de pilotes dans l'avion?
Au moins [ ].
Avatar du membre
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour
Messages : 124
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 5:39 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Là où naissent les navets

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par Daniel Papineau Esq. »

@ Steve ---> Je demeure à la campagne et ici il y a beaucoup de silos pour engranger le grain. Tu me me pardonneras le silo-gisme de mon point 3.

@ Franky-beasty ---> 1 seul salope ! Celui du poël à gaz !

P.S. Woodstock en Beauce est mort. Il faudra trouver autre chose pour le prochain Pow-Wow. E-Z Tent et E-Z girls inclus of course.

Salut les mouches,

Daniel Papineau Esq.
Avatar du membre
Nicolas Fillion
Maître
Maître
Messages : 2159
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:07 pm
FQE rating : 1754
Localisation : Pittsburgh, PA
Contact :

Re: Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Message par Nicolas Fillion »

@Papi: Heureusement, toutes ces cicaterices sont "cautérisée," puisque les blessures n'étaient que les égratignures d'une chatte apeurée de l'eau lorsqu'on l`y lance. L'analgésique kick in quelque part vers la page 9. Pour les autres 6x pages, c'est high comme un "salut" dans le sud.
Pour Cédrika et la civilisation en générale, demande à François Dorion, il a de l'information là-dessus. Comme ça, tu pourra re-apparaître de la nature, i.e. te dénaturer, abandonnant ton essence même et la ramplaçant par un meilleur "carburant."
Finalement, tes raisonnements non-fondées sont basées sur tes phantasmes refoulés: nymphe-fer pas à la légère, car ce qui est con-cé-quand-ç a suit pas des prémisses.

@François: entre 2 et 3, plus ou moins un lettre, 99% du temps 19 fois sur 20. Mais y'a aussi d'autres facteurs, telle que la Maison Blanche et ses environs.

P.S. Woodstock au Lac-des-Sources? :)

Cheers,
Nic
Kolya
Répondre