Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par claude lessard »

Liste des inscriptions à jour:

1-Steeve Bolduc
2-François Chevalier
3-Daniel Dubé
4-Frédéric Coté (payé)
5-Slela Styanova
6-Charles Tremblay (payé)
7-Mathieu Legault Leblanc
8-Claude Boissinot (payé)
9-Georges Blais (payé)
10-Stéphane Drolet
Lâchez pas les joueurs de Québec, la survie du tournoi et du club de Charlesbourg , sont entre vos mains .on a besoin de vous !

Merci aux joueurs de l'extérieur!!!!
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par SteveBolduc »

Salut Claude,

Il me faut l'espérance de payer mes frais......alors comprends que ma participation est incertaine.

Gardes mon nom là.....des fois que l'envie folle de jouer m'envahirais à la dernière seconde.

Je vais t'aviser c'est sur.....lâches pas ça pourrait débloquer.

Steve
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par Eric Tremblay-Alix »

IMPORTANT! À noter que pour ne pas faire compétition au club d'échecs du Montcalm et servir l'intérêt des joueurs d'échecs de Québec en alternant les suisses et les rotations pour que chaque joueur puisse y trouver son compte, le club d'échecs de Charlesbourg commencera sa saison avec un rotation finalement. Le Montcalm quant a eu auront un suisse et il y aura ainsi alternance toute la saison pour le plaisir de chacun des joueurs, ceux qui préfèrent les suisses ou les rotations ne seront pas brimé pour participer.
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par ECHECMAT »

Je vais payer mon inscription sur place pour le B. À moins qu'un météorite tombe sur mon toit je serai des participants à la recherche de gloire et d'honneur 8) (Sarcasme)
Avatar du membre
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
Messages : 540
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 10:00 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par Gabriel Boulianne »

Eric Tremblay-Alix a écrit :IMPORTANT! À noter que pour ne pas faire compétition au club d'échecs du Montcalm et servir l'intérêt des joueurs d'échecs de Québec en alternant les suisses et les rotations pour que chaque joueur puisse y trouver son compte, le club d'échecs de Charlesbourg commencera sa saison avec un rotation finalement. Le Montcalm quant a eu auront un suisse et il y aura ainsi alternance toute la saison pour le plaisir de chacun des joueurs, ceux qui préfèrent les suisses ou les rotations ne seront pas brimé pour participer.
Je pense que c'est une bonne idée ça :)
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par Réjean Tremblay »

Je vous souhaite un beau succès pour votre tournoi.

Malheureusement, je ne pourrai participer. Je reprend des forces tranquillement et je vais pouvoir recommencer à jouer à 1 partie ou 2 par semaine dès que la saison régulière va débuter.

Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le lun. août 17, 2015 12:50 pm, modifié 1 fois.
Réjean
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par Réjean Plante »

Salut Reggie as tu été malade?
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par Réjean Tremblay »

Pierres sur les 2 reins en même temps, opéré lundi le 3 août et il m'enlève le double j au rein droit jeudi prochain. Avec médication, tu peux passer naturellement des pierres jusqu'à 2.6 millimètres, moi c'était 8 mm et 5 mm! Ils ont pulvérisés pour qu'il n'y ait que des morceaux plus petits que 2.6 mm.

La douleur intense se calme uniquement avec du Dilaudid. Ça va de mieux en mieux, je ne me fais plus réveiller par la douleur la nuit.

Je viens de retrouver un appétit digne de ce nom en fin de semaine, mais ça ne sera pas l'appétit d'avant et c'est pour le mieux.

Je suis fort en calcul, mais les calculs rénaux, je m'en passerais! ;-)

Je vais prendre ça mollo pour un bout, je vais jouer aux échecs localement pour l'instant à 1 ou 2 parties par semaine - pas de tournois de fin de semaines à Montréal cet automne, ni à Québec - et on verra si je retourne à New York en 2016.

J'ai été très chanceux, la première douleur au rein gauche est apparue avant que je parte pour New York début juillet. Je n'ai rien ressenti à New York. Je le savais que j'avais des pierres au rein dès le 29 juillet, 9 jours après mon retour. J'ai beau avoir des assurances, ça n'aurait pas été le fun de vivre ça à l'étranger.

Je serai suivi régulièrement pour ça à partir de maintenant, et je vais toujours m'arranger pour avoir un rendez-vous près d'un tournoi hors-Québec car pour les pierres aux reins, je suis 12 mois sans être assurable à partir de la dernière intervention (20 août 2015) et le New York International a lieu en juin ou en juillet, donc dans moins de 12 mois pour le prochain.

Reggie
Réjean
Réjean Plante
Dame
Dame
Messages : 248
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 6:52 pm
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par Réjean Plante »

en tk c'est mieux des pierres (relatif) sur les reins que l'ablation d'un rein du au cancer comme mon frère il y a quelques années.De plus ca vas te conscientiser sur ta santé et ca n'en sera que mieux pour toi.reviens en santé les échecs ont besoin de toi.
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par Réjean Tremblay »

J'ai une collègue qui a eu un cancer il y a quelques années. Résultat: la radiothérapie a durci le rein. Si elle avait des pierres au rein, il ne devait pas pulvériser ses pierres.

Récemment, elle a fait des pierres. Ils ont pulvérisé les pierres pareil. Résultat: ils ont détruit son rein et elle se le fait enlever ces jours ci. Honteux!

Oui pour la conscientisation, je pense que j'ai mangé 0 chips pis 0 repas congelé à 30% de la dose quotidienne de sel (j'en prenais 2 pis j'avais encore faim) depuis le 29 juillet au soir.

Également interdit le thé, le chocolat (ouououchhh!!!), les batteraves et sûrement d'autres choses que j'ignore en ce moment!!

Hâte au 7 septembre, impatient de pousser le pion! Je m'étais entraîné (marche) 2 jours de suite avant d'avoir les premiers symptômes, Hâte de recommencer lentement sur le tapis roulant lundi prochain. J'ai perdu 15 livres depuis mon départ pour New York il y a exactement 5 semaines.

Reggie
Réjean
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par claude lessard »

Le club d'échecs de Charlesbourg commence ses activités le 31 Août Reg! pas le 7 ...........
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par Réjean Tremblay »

Merci Claude, je n'avais pas remarqué!

Reggie
Réjean
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par claude lessard »

De rien jeune homme :wink:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par claude lessard »

À Québec tournoi de la fête du travail .......................beaucoup plus important que Paris , Italie et toutes les conneries qui vont avec ........pas possible........

Ma partie contre Magnus Carlsen à l'école des zoulous près de l'institut Macac de St-Filicien , Carsen a les blancs ...........
Blancs Noirs
1-Je pousse je ramasse
2-je rerepousse je reramasse (gambit tata)
3-b8 i27
4-n39 g40
5-o 69 mat!!! il est fort le mec ...............à suivre
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par ECHECMAT »

Haha ! Je lai bien ri cette partie.

0 69 mat !
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par claude lessard »

Dans une semaine le club de Charlesbourg ouvre ses portes et vendredi c'est le tournoi de la fête alors à vos pièces les amis!
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par ECHECMAT »

Et ça commence ce soir !

Tout sur c6 ! Faites vos jeux ! Rien ne va plus
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par ECHECMAT »

Ma Ronde 1
[Event "Tournoi Fête du Travail"]
[Site "Céleri "]
[Date "2015.08.28"]
[Round "1"]
[White "Gougeon, Patrick"]
[Black "Leblanc-Legault, Mathieu"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1141"]
[BlackElo "1643"]
[ECO "D08"]
[EventDate "2015.08.28"]
Avatar du membre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
Messages : 364
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 11:42 pm
FQE rating : 1934

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par Eric Tremblay-Alix »

Le tournoi de la Fête du travail suit son cours avec la deuxième ronde quasi complété en ce samedi! Hier, aucune surprise outre la nulle d'un nouveau joueur Dany Pagé qui a su soutirer ce demi-point important à Georges Blais (1466). Pour les autres résultats, on vous invite à venir visiter le site du club d'échecs de Charlesbourg, http://www.clubechecscharlesbourg.org/Home/Index.

Aussi, n'oubliez surtout pas lundi la reprise des activités du club d'échecs de Charlesbourg, quasiment deux semaines avant tous les autres clubs ;) Un gros tournoi rotation se prépare et nous aurons le droit à un calibre relevé cette saison avec plusieurs joueurs qui seront présents comme Claude Lessard, Daniel Dubé, Danny Lamontagne, Stéphane Doyon, Daniel Cossette... et bien d'autre! C'est une invitation lundi le 31 août à Charlesbourg!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7516
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Tournoi fête du travail à Quebec (Charlesbourg)

Message par Réjean Tremblay »

Et sera aussi présent lundi soir prochain un mystérieux maître qui aime bien rein, s'cusez rien donner à ses adversaires. ;-)

Reggie
Réjean
Répondre