Réjean Tremblay a écrit :Belle victoire Arthur et effectivement, 14...Db6 et les Noirs sont bien.
Merci, Reggie. Les blancs auraient été plus que bien, et j'ai eu de la chance que Daniel ne le voie pas.
Réjean Tremblay a écrit :
J'ai gagné d'une nouvelle manière hier soir: le cellulaire de mon adversaire a sonné après environ 15 minutes de jeu...
C'est dommage pour mon vieux chum Ben que je connais depuis plus de 30 ans, mais l'arbitre l'annonce avant chaque ronde.
J'espère qu'il reviendra et que la passion pour les échecs vibrera

de nouveau!
Oui, j'ai vu ça hier soir. Est-ce que Gaétan avait fait une annonce ? Je suis arrivé un peu en retard. (En passant, je trouve que pour une ronde 1 de système suisse, on a commencé très tôt.)
La solution, c'est de faire comme moi : pas de cellulaire.
Blague à part, je suis vraiment désolé pour Benoît, qui avait fait un très bon tournoi précédent quoiqu'étant le plus bas coté de sa section. Je vois qu'il a abandonné le tournoi : j'espère moi aussi qu'il nous rejoindra à nouveau, car ce serait plate de perdre un joueur comme lui.
Réjean Tremblay a écrit :
Reggie, qui se demande bien de quelle manière bizarre il va gagner une de ses 10 prochaines parties (Dans les 10 dernières, il y a aussi eu le gain par défaut en 5ème ronde du championnat du club de Charlesbourg!) Adversaire attaqué par une chèvre sur René-Levesque peut-être ?
- Un détournement de bus du RTC ("Direction la Floride, et vite !") ?
- Un adversaire qui s'endort en oubliant de peser sur le cadran ?
- Tu dois jouer contre Bonhomme et il ne peut pas sortir du Palais de glace ?
- Tu dois jouer contre Champion et il ne peut pas déplacer les pièces avec ses grosses pattes ?
--A
rthur