Montcalm: La séquence de Claude Lessard s'arrête à 32......

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Montcalm: La séquence de Claude Lessard s'arrête à 32......

Message par claude lessard »

La séquence de parties sans défaite de Claude Lessard l'expert qui court après son titre de maître depuis 152 ans , a été interrompue de belle façon par son ami
Marc Paré . La partie a été chaudement disputée par les deux protagonistes mais une gaffe au 36 ième coup des Noirs ....h6?? fermait les livres .(Qb8 , ou Rb2 =)
Raison de la défaite .......Marc a simplement mieux joué!
Bravo à Marc .....et on remet les pendules à zéro!
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3749
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Jésus Christ

Message par SuperStef »

claude lessard a écrit :La séquence de parties sans défaite de Claude Lessard l'expert qui court après son titre de maître depuis 152 ans ,
LESSARD Claude 2152.22 http://www.fqechecs.qc.ca/usager/40702

32 parties sans défaites et toujours la meme cote ce qui est assez démoralisant quand ont as un objectif. Claude vas tub calculé combiens de parties sans défaites tu devra réaliser pour décroché le titre de Maître :?: vite de même moi je dit 2152 ;-)parties sans défaites Jésus Christ :lol:

Bravo quand même.

Stef
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 7499
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
FQE rating : 2157
FIDE rating : 2126
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE) USCF: 2291 CFC: 2249 Beauport, Québec
Contact :

Re: Montcalm: La séquence de Claude Lessard s'arrête à 32...

Message par Réjean Tremblay »

Pas facile d'atteindre et de se maintenir au-dessus de 2200 à Québec. Si Claude habitait Montréal, il serait déjà maître.

Quand tu joues par en-bas, tu peux presque jamais en perdre une dans un tournoi à Québec sinon tu perds des points de cote.

Me souviens d'avoir fait 4.5 en 5 et d'avoir perdu 7 points de cote en 2004 à Québec. En octobre 2016, je fais 3 en 5 à Varennes et je gagne 46 points de cotes. La différence, c'est l'opposition.

Merde à Claude!
Réjean
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1170
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm: La séquence de Claude Lessard s'arrête à 32...

Message par Arthur . Ripoll »

claude lessard a écrit :La séquence de parties sans défaite de Claude Lessard l'expert qui court après son titre de maître depuis 152 ans , a été interrompue de belle façon par son ami
Marc Paré . La partie a été chaudement disputée par les deux protagonistes mais une gaffe au 36 ième coup des Noirs ....h6?? fermait les livres .(Qb8 , ou Rb2 =)
Raison de la défaite .......Marc a simplement mieux joué!
Bravo à Marc .....et on remet les pendules à zéro!
L'essentiel, c'est que tu as fait tomber un des records du Montcalm. Bravo, Claude ! et bon courage pour la chasse au titre de Maître (même si tu reste le maître du Montcalm).


Sinon, le site du Montcalm est très lent en ce moment, car le site chesstempo est en rade, semble-t-il. Je mets donc la partie, que Claude avait gentiment mise sur le site du Montcalm, ici :

Partie jouée à l'échiquier 1.
[Site "Cercle d'échecs Montcalm"]
[Event "Montcalm IV"]
[Section "A"]
[Date "2018.02.01"]
[Round "4"]
[Board "1"]
[White "Paré, Marc"]
[Black "Lessard, Claude"]
[WhiteElo "2003"]
[BlackElo "2152"]
[Result "1-0"]
[Termination "normal"]
[TerminationCase "resignation"]
[TimeControl "5400+30"]
[PlyCount "77"]
[MontcalmGameNumber "3448"]
[QuebecEchecsMessageNumber "71837"]
--Arthur
Avatar du membre
claude lessard
Expert
Expert
Messages : 1581
Enregistré le : mar. avr. 06, 2004 6:53 pm
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889
Localisation : 581-984-7149

Re: Montcalm: La séquence de Claude Lessard s'arrête à 32...

Message par claude lessard »

Merci Arthur le site des 4 Cavaliers a le même problème et impossible de mettre les cotes F.Q.E à jour ............au secoursssssssssssssssssssss
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Répondre