Le petit frère open source de AlphaZero

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
Messages : 540
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 10:00 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Le petit frère open source de AlphaZero

Message par Gabriel Boulianne »

Si vous êtes intéressés par les échecs ou l'intelligence artificielle, le projet hot du moment c'est leela chess zero.

Pour ceux qui ont entendu parlé de AlphaZero jouant aux échecs, c'est l'équivalant open source que vous pouvez télécharger et analyser avec sur votre ordinateur.

C'est un programme qui apprend à jouer aux échecs uniquement en jouant contre lui-même. Le LCZero a actuellement un ELO de 2200-2300. Le projet a besoin de dons de CPU/GPU pour permettre à l'intelligence artificielle de continuer d'apprendre.

http://lczero.org/
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3770
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Le petit frère open source de AlphaZero

Message par SuperStef »

Ben oui François Caire as publier ici une partie D'AlphaZero et c'était une des plus belle partie que j'ai jamais vu! Complètement sur une autre planete ce logiciel car il pourrait jouer contre 25 clone de Magnus en simultanée et me demande si je mettrais pas toute mon argent sur le fait que ça se termine 25-0 aucune partie nulle !! Ayoye ca serait cool a voir et bon pour mon portefeuille!! :lol:
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Répondre