Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Voir à la promotion des échecs au Québec !
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par ECHECMAT »

Snif ! Pas de pirate ... donc je retire ma plainte envers le pirate maboule et des ententes à l'amiable seront prises :roll: :wink: :lol:
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3770
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2079
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par SuperStef »

Serge Champetier a écrit : il faut logiquement en conclure que la personne qui a trafiqué le nom de Bertrand avait légitimement accès aux fichiers du club.
Réjean Plante qui as été insulter aussi as reçu les excuses de la personne en question ' mais pour Bertrand j'en sait rien.espérons une fin rapide a ses histoires qui ne sont pas une fierté pour les amateurs de Québec.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Arthur . Ripoll »

SuperStef a écrit :
Serge Champetier a écrit : il faut logiquement en conclure que la personne qui a trafiqué le nom de Bertrand avait légitimement accès aux fichiers du club.
Réjean Plante qui a été insulté aussi a reçu les excuses de la personne en question ' mais pour Bertrand j'en sais rien. espérons une fin rapide à ces histoires qui ne sont pas une fierté pour les amateurs de Québec.
Ah bon ?! On sait donc qui est la personne en question ? Il pourrait au moins y avoir des excuses publiques pour une insulte publique.

--Arthur
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Paul Cummins »

Arthur . Ripoll a écrit :
Serge Champetier a écrit :Pas de piratage.
J'avais parié sur le Dread Pirate Roberts, personnellement. Je suis déçu.

Serge Champetier a écrit :Donc, il faut logiquement en conclure que la personne qui a trafiqué le nom de Bertrand avait légitimement accès aux fichiers du club.
C'est logique.

On ne saurait toutefois exclure que des rayons cosmiques aient frappé les disques durs des serveurs et modifié leur contenu, ce qui, avec une probabilité epsilonesque mais non nulle, aurait pu donner pour résultat un texte compréhensible en français, qui se trouve correspondre à des insultes par un hasard assez incroyable mais fortuit.

L'enquête reste ouverte.

--Arthur
Quelle logique epoustouflante! :lol: La logique sert à prouver ce qui est évident. a=b. b=c. Donc, a=c. Mais la logique d'un joueur d'échecs va plus loin que ça. Le joueur fera une hypothèse, non seulement pour les coups évidents, mais pour les coups anti-intuitives qui paraissent mauvais mais qui sont en faits des coups de génie. Plus le joueur est avancé, plus il voit les coups anti-intuitives, et ce dans une fraction de secondes.
Avatar du membre
Serge Champetier
Expert
Expert
Messages : 1307
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 9:44 pm

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Serge Champetier »

Salut Paul.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec les coups anti-intuitifs...peux-tu clarifier s’il te plait quel est le lien avec le sujet du fil de discussion?
Talk Like a Grandmaster
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Paul Cummins »

Un coup anti-intuitif ne semble pas être logique, mais il l'est. Arthur faisait une farce en donnant un exemple farfelu mais qui a une certaine logique. Je faisais un lien avec la logique de cette farce avec la logique qu'un joueur d'échecs utilise chaque fois qu'il joue. Le joueur peut chercher loin dans son calcul, même dans les idées qui semble farfelu mais ne le sont pas. Mon idée n'est pas plus profond que ça. Est-ce que tu suis ma logique?
Avatar du membre
Serge Champetier
Expert
Expert
Messages : 1307
Enregistré le : mar. sept. 24, 2002 9:44 pm

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Serge Champetier »

Ok, merci pour ton aimable réponse, Paul.
Cheers, Serge :-)
Talk Like a Grandmaster
Répondre