St. Foy 5 Express (ronde 3)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
NicolasBergeron
Dame
Dame
Messages : 304
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 2:10 pm
FQE rating : 1638
FIDE rating : S/C

St. Foy 5 Express (ronde 3)

Message par NicolasBergeron »

Lundi avait lieu le St. Foy 5, sauf que ma partie n'a eu lieu qu'aujourd'hui, en raison d'une petite erreur dû au fait que j'avais le même nom de famille qu'un autre joueur ayant annoncé à Charles qu'il reportait sa partie. Mais peu importe, j'ai fini par jouer ma partie et j'ai gagné à ma plus grande joie. Partie pas parfaite, mais je crois avoir joué une bonne partie. Pa une excellente partie, mais une bonne. Dans l'ouverture, j'ai cru que mon adversaire me jouait une préparation après 11...Cd4 mais ce que je me suis rendu compte, c'est juste que mon adversaire jouait vraiment très vite. Je trouvais que la position était pas claire après 12.Dxe5 Cxc2, me disant que si je récupère le cavalier j'aurais un pion pour la qualité mais que c'était pas clair. Sauf que j'ai pas allumé on dirait bien que Dxe5 arrive sur échec et qu'au final, c'est juste un pion totalement gratos. Et au coup suivant, j'ai raté que sur Fe3 il avait Cg4. Et j'ai mal calculé lors que j'ai joué Cd5, ne voyant pas que 21.Re4 au bout de la variante était mauvais à cause de Th4+ qui est très problématique. Heureusement, mon adversaire a presque blitzé Ce7. J'ai également raté b4 au 29e coup en jouant Te1. J'aurais mieux fait de jouer Ff1. J'ai également complètement erré au 48e coup en jouant Rb5. L'ordi me dit que les blancs n'ont qu'un mince avantage après 48...Txc4 49.Fd5+ Cxd5 50.Rxc4 Cxf4 51.Tb2 alors que j'avais calculé cette ligne durant la partie et que je croyais qu'elle gagnait sans trop de problèmes alors que finalement, c'est plutôt une position pas claire du tout. J'ai joué une bonne partie, le reste est de bonne qualité, mais on n'apprends pas de ses bons coups je crois, ou très peu. Maintenant, il va falloir aller chercher des points avec les noirs lors des 2 dernières rondes.

[Event "St. Foy 5"]
[Site "Club d'Échecs de St. Foy"]
[Date "9 Février 2024"]
[Round "3"]
[White "Nicolas Bergeron"]
[Black "Adil Nafii"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1600"]
[BlackElo "1574"]
[TimeControl "90 min + 30 s"]
[Board "3"]
Répondre