OÙ SONT LES FILLES ?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Championnat Montréal
Fou
Fou
Messages : 32
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 10:44 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Championnat Montréal »

Il n'y pas assez de femmes inscrites au Championnat ouvert de Montréal 2009. Seulement 12%!!!

Nous faisons un appel à tous: SVP passez ce message à une joueuse d'échecs que vous connaissez.

Où sont donc passé les Dinara Khasiyeva, Diane Mongeau, Svetla Vassileva, et les jeunes joueuses du programme scolaire Échecs et Maths ?

Sur les 101 inscrits actuels, on ne compte présentement que 12 femmes : Section A=1 ; B=2 ; C=6 ; D=3. Voir la liste des joueurs en cliquant ici.

Mesdames, inscrivez-vous sans tarder et venez profiter de la commandite de Goddesschess Partnership (www.goddesschess.com ; www.goddesschess.blogspot.com) qui offre le premier prix féminin en Section B 45 $ ; en Section C 35 $ ; en Section D 25 $. Montrez-nous que vous avez du talent !

Pour susciter une meilleure participation féminine, l'équipe du Championnat de Montréal a décidé que toutes les femmes de quelque
endroit (Québec, Ontario etc.) pourront s'inscrire au tournoi en profitant du rabais de 10 $ peu importe quand elles s'inscrivent, y
compris sur le site du tournoi le 11 septembre.
C'est une offre de promotion exceptionnelle. À vous mesdames d'en profiter ! Pour tous les détails, cliquez ici.

Pour vous inscrire immédiatement cliquez ici.

Championnat ouvert de Montréal
http://www.championnatdemontreal.mine.nu
championnatdemontreal@gmail.com
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Moonsteroony »

Curieusement,

Chacune des filles qui a gagné le Championnat féminin du Québec a pris sa retraite. ;)

Qui sait pour les autres...

Malgré les efforts, les échecs ne semblent pas attirer la gente féminine... je vous épargne mes explications. ;)

En fait, 12%, ce n'est pas si mal, c'est même plus qu'à la normale.

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 523
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: OÙ SONT LES FEMMES ?

Message par J.-R. Boutin »

Patrick Juvet Ou Sont les Femmes

Elles portent un blouson noir
Elles fument le cigare
Font parfois un enfant
Par hasard !
Et dès que vient le soir
Elles courent dans le néant
Vers des plaisirs provisoires

Où sont les femmes ?
Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes ?

Elles ne parlent plus d'amour
Elles portent les cheveux courts
Et préfèrent les motos aux oiseaux
Elles ont dans le regard
Quelque chose d'un robot
Qui étonne même les miroirs

Où sont les femmes ?
Qu'on embrasse et puis qui se pâment
Dites-moi, où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont ces drôles de vague à l'âme
Qu'on caresse et puis qui planent
Planent, planent, planent, planent
Où sont les femmes ?

Où sont les femmes ?
Qui vivent au bout des télégrammes
Dites-moi, où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
A la fois si belles et si pâles
Aux yeux qui traînent et qui flânent
Flânent, flânent, flânent, flânent
Où sont les femmes ?

Avec leurs gestes pleins de charme
Dites-moi où sont les femmes ?
Femmes, femmes, femmes, femmes
Où sont les femmes ?
Qui ont des rires pleins de larmes
Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ?
Où sont les femmes ? ......
The Galactic Cowboy (AF)
Avatar du membre
Nicolas Fillion
Maître
Maître
Messages : 2159
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:07 pm
FQE rating : 1754
Localisation : Pittsburgh, PA
Contact :

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Nicolas Fillion »

Reponse: a la meme place que les mecs, i.e., pas dans une salle de tournoi d'echecs!
Kolya
Jean Deschesnes
Roi
Roi
Messages : 502
Enregistré le : lun. nov. 25, 2002 1:21 pm
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C
Localisation : Shawinigan
Contact :

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Jean Deschesnes »

Un vidéo sur you tube sur le phénomène du peu de femmes qui joue aux échecs .

http://www.youtube.com/watch?v=p0FtJE-DqBY

Europes échgecs avait aussi publié un reportage la dessus il y a quelques années .

Quand a moi de mémoire sur plus de 600 parties j ai du en jouer pas plus que 5 contre des femmes .
Je me souviens d'une partie contre Manon Léger qui avait trappé ma dame ... :oops:
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Moonsteroony »

Monsieur Bilodeau,

Je me demandais bien où vous étiez. ;) Un homme avec une telle hargne ne disparaît pas volontairement...

En ce qui me concerne, j'espère que personne ne répondra à votre appel. La manière dont vous traitez tous ceux qui ne pensent pas comme vous annonce une régression pour les échecs, même s'ils se tiennent à Québec, ne serait-ce que par le manque de respect que vous manifestez continuellement. Je tremble à penser à l'image qu'une organisation avec vous à la tête laisserait dans la Vieille Capitale.

Je l'ai déjà dit à un autre 'critiqueux pour faire avancer les choses', un 'ils font tous fausse route', un 'si seulement ils m'écoutaient'; si tous les autres sont cons, c'est peut-être pas eux qui le sont.

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
Jean Hebert
Roi
Roi
Messages : 657
Enregistré le : jeu. mars 20, 2003 11:13 am

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Jean Hebert »

Moonsteroony a écrit :
En ce qui me concerne, j'espère que personne ne répondra à votre appel. La manière dont vous traitez tous ceux qui ne pensent pas comme vous annonce une régression pour les échecs, même s'ils se tiennent à Québec, ne serait-ce que par le manque de respect que vous manifestez continuellement.
Ce serait en effet bien dommage que ce "manque de respect" remplace celui qui règne à Québec entre les Beaudoin, Lessard, Drolet, R. Plante, etc.
Moonsteroony a écrit : Je tremble à penser à l'image qu'une organisation avec vous à la tête laisserait dans la Vieille Capitale.
Au moins on pourrait, peut-être, parler "d'organisation", alors que présentement...
Moonsteroony a écrit : Je l'ai déjà dit à un autre 'critiqueux pour faire avancer les choses', un 'ils font tous fausse route', un 'si seulement ils m'écoutaient'; si tous les autres sont cons, c'est peut-être pas eux qui le sont.
Ne sous-estime pas "les autres" en essayant de te fondre dans la foule... dans ta catégorie tu fais classe à part, "la classe d'un champion du monde" comme disait Thierry L'Hermitte dans un célèbre film...

[/quote]
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 523
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

L'habit fait pas l'arbitre compétant

Message par J.-R. Boutin »

:wink:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le lun. juin 14, 2010 9:57 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
felixd
Dame
Dame
Messages : 212
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 8:53 pm
FQE rating : 2121
FIDE rating : S/C

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par felixd »

Carl Bilodeau a écrit :N'écoutez pas ces habitués de tournois de tavernes comme M. Deschesnes et tous les autres qui tirent les Échecs vers le bas.
Juste pour savoir, qu'est-ce que vous a fait M. Deschênes? Il organise le plus gros tournoi de fin de semaine du Canada, que tout le monde aime et dans d'excellentes conditions de jeu...
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Ben justement, parlant du jambon...

Message par Moonsteroony »

Mon très cher MI,

Tu t'es senti bien visé on dirait. Wow!

Quel réveil! Ça prenait une victoire?! ;)

Mais, contrairement à Monsieur Bilodeau et à toi, je ne crois pas que les autres qui pensent différemment de moi soient tous cons.

Malheureusement, des cons, y en a même de ton bord. ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
Messages : 582
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 9:30 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Jean Charles »

claude lessard a écrit :Mr Bilodeau , vous traitez les gens de Québec de bouffons, de clowns... deux poids deux mesures à ce que je vois
Bonjour!

Je viens tous juste de voir les messages, il n'y a pas deux poids deux mesures. Il fait beau, je suis dehors avec les enfants, le temps de réaction est simplement plus long!

L'utilisateur a été averti en privé.


Merci


Jean Charles
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Moonsteroony »

Vraiment charmant ce bonhomme...

Que ses enfants doivent s'amuser lorsque papa est présent. ;)
Cheers,

Stéphane
Avatar du membre
Foudoudou
Dame
Dame
Messages : 343
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 10:50 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Foudoudou »

Il semblerait que pour certains le problème est que les échecs sont un jeu accessible, qu’importe le statut social. Alors voir un "BS" devant eux est traumatisant. Maudite diversité :) Rien ne vous empêche de partir un tournoi à 100$ l’inscription et ça resterait quand même moins cher qu’une saison de hockey. Le problème à Québec est la journée des tournois de clubs, lundi et jeudi. Il faudrait un club le samedi, une partie par semaine, disons de 9 à 15h. Je suis certain qu’il y aurait beaucoup de jeunes, ça serait plus accessible pour les parents et ne nuirait pas aux études. Même pas de temps d'attente pour la prochaine ronde et permet d'autres activités la fin de semaine. Ya en masse d'écoles pour louer une salle à temps partiel.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Moonsteroony »

Intéressante idée, Simon.

Le problème est de trouver qq'un pour s'occuper d'un club la fin de semaine. ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane
François Pichette
Roi
Roi
Messages : 526
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 3:09 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Jamais au même endroit

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par François Pichette »

Si les filles veulent s'amuser et voir des gars, elles ont le choix de l'endroit...
Imagehttp://image40.webshots.com/40/6/35/8/3 ... NoN_ph.jpg
Image
Elles choisissent celui qui leur semble le plus intéressant.
Jean Deschesnes
Roi
Roi
Messages : 502
Enregistré le : lun. nov. 25, 2002 1:21 pm
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C
Localisation : Shawinigan
Contact :

Re: OÙ SONT LES FILLES ?

Message par Jean Deschesnes »

Foudoudou a écrit :Il semblerait que pour certains le problème est que les échecs sont un jeu accessible, qu’importe le statut social. Alors voir un "BS" devant eux est traumatisant. Maudite diversité :) Rien ne vous empêche de partir un tournoi à 100$ l’inscription et ça resterait quand même moins cher qu’une saison de hockey. Le problème à Québec est la journée des tournois de clubs, lundi et jeudi. Il faudrait un club le samedi, une partie par semaine, disons de 9 à 15h. Je suis certain qu’il y aurait beaucoup de jeunes, ça serait plus accessible pour les parents et ne nuirait pas aux études. Même pas de temps d'attente pour la prochaine ronde et permet d'autres activités la fin de semaine. Ya en masse d'écoles pour louer une salle à temps partiel.

C est quoi le probleme tu as les blancs et tu joue contre les noirs et ce peut importe la race le statut social de ton adversaire ,son age cela a aucune importance .
Répondre