Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
Messages : 540
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 10:00 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par Gabriel Boulianne »

Avez-vous hâte au championnat du monde entre Carlsen et Karjakin qui débute vendredi ?
Vous pourrez suivre les parties sur chess24 https://chess24.com/en/read/news/chess2 ... rk-line-up.

Est-ce que c'est la première fois que le champion et le challenger ont moins de 27 ans ?
Est-ce que quelqu'un pense que Karjakin a des chances ?
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par SteveBolduc »

Ma boule de Crystal est formelle. Karjakin va faire de la bouillie pour les chats des jeans sexy, des chandails de football et des ballons de basket de la vedette génie qu'est Carlsen. Le vrai génie est le bègue Karjakin comme en fait foi son titre de plus jeune GM de tout les temps. 3-0 pour lui à la mi-match et score final de 5-1!
Ma boule de Crystal me prédit souvent des loteries gagnantes...mais je ne joue pas ce serait contre mon apprentissage de maths statistiques au cégep.
Je mets $1.98 dans la mise. Un preneur?
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par Arthur . Ripoll »

Gabriel Boulianne a écrit :Avez-vous hâte au championnat du monde entre Carlsen et Karjakin qui débute vendredi ?
Vous pourrez suivre les parties sur chess24 https://chess24.com/en/read/news/chess2 ... rk-line-up.

Est-ce que c'est la première fois que le champion et le challenger ont moins de 27 ans ?
Est-ce que quelqu'un pense que Karjakin a des chances ?
Personnellement, je pense que les chances de Karjakin sont très réduites. Il a un style très solide, certes, mais Carlsen aussi. L'âge ne joue même pas en sa faveur, puisqu'il a quelques mois de plus que l'actuel champion.

Sa seule chance, ce serait d'avoir des ouvertures maison pour surprendre le Norvégien, comme Anand lors d'une des parties du dernier match, mais bon, vu que Carlsen va sortir des sentiers battus dès que possible, ce ne sera pas très efficace.

Mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner. J'espère me tromper, et je souhaite qu'il y ait du suspens !!

--Arthur
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par ECHECMAT »

J'aimerais voir 1. g4 ou 1.h4 avec les Blancs pour un des deux
J'aimerais voir 1... a6 ou 1...a5 avec les Noirs pour un des deux.

Tant qu'à sortir des sentiers battu :)
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par Arthur . Ripoll »

ECHECMAT a écrit :J'aimerais voir 1. g4 ou 1.h4 avec les Blancs pour un des deux
J'aimerais voir 1... a6 ou 1...a5 avec les Noirs pour un des deux.

Tant qu'à sortir des sentiers battu :)
Tu penses à cette célèbre partie :
http://www.chessgames.com/perl/chessgame?gid=1068157 ?
[Event "01, EU-chT Skara ;EU-chT"]
[Site "Skara SWE"]
[Date "1980.??.??"]
[Result "0-1"]
[White "Karpov, Anatoly"]
[Black "Miles, Anthony"]
[ECO "B00"]
[PlyCount "92"]
Certes, ce n'était pas la finale du championnat du monde, mais Karpov était quand même champion du monde en 1980...

--Arthur
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par Arthur . Ripoll »

Arthur . Ripoll a écrit :Personnellement, je pense que les chances de Karjakin sont très réduites. Il a un style très solide, certes, mais Carlsen aussi. L'âge ne joue même pas en sa faveur, puisqu'il a quelques mois de plus que l'actuel champion.

Sa seule chance, ce serait d'avoir des ouvertures maison pour surprendre le Norvégien, comme Anand lors d'une des parties du dernier match, mais bon, vu que Carlsen va sortir des sentiers battus dès que possible, ce ne sera pas très efficace.

Mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner. J'espère me tromper, et je souhaite qu'il y ait du suspens !!
Ouf, je m'étais trompé...

Il se débrouille bien, le petit Sergueï, finalement. Pas que je sois particulièrement pour lui, mais en tout cas, le match est relancé.

[Event "AGON FWCM 2016"]
[Site "New York"]
[Date "2016.11.21"]
[Round "8"]
[White "Carlsen, Magnus"]
[Black "Karjakin, Sergey"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "2857"]
[BlackElo "2769"]
[PlyCount "104"]
[EventDate "2016.??.??"]
[EventType "match"]
[EventCountry "USA"]
[Source "ChessBase"]
--Arthur
Avatar du membre
François Caire
Expert
Expert
Messages : 868
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:33 pm

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par François Caire »

Tout le monde fait des erreurs, même le champion du monde.
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par ECHECMAT »

Arthur . Ripoll a écrit :
Arthur . Ripoll a écrit :Personnellement, je pense que les chances de Karjakin sont très réduites. Il a un style très solide, certes, mais Carlsen aussi. L'âge ne joue même pas en sa faveur, puisqu'il a quelques mois de plus que l'actuel champion.

Sa seule chance, ce serait d'avoir des ouvertures maison pour surprendre le Norvégien, comme Anand lors d'une des parties du dernier match, mais bon, vu que Carlsen va sortir des sentiers battus dès que possible, ce ne sera pas très efficace.

Mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner. J'espère me tromper, et je souhaite qu'il y ait du suspens !!
Ouf, je m'étais trompé...

Il se débrouille bien, le petit Sergueï, finalement. Pas que je sois particulièrement pour lui, mais en tout cas, le match est relancé.

[Event "AGON FWCM 2016"]
[Site "New York"]
[Date "2016.11.21"]
[Round "8"]
[White "Carlsen, Magnus"]
[Black "Karjakin, Sergey"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "2857"]
[BlackElo "2769"]
[PlyCount "104"]
[EventDate "2016.??.??"]
[EventType "match"]
[EventCountry "USA"]
[Source "ChessBase"]
--Arthur
Wow Carlsen a joué mon système de cette année avec les Blancs. Je me sens brillant tout d'un coup :lol:
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par Arthur . Ripoll »

François Caire a écrit :Tout le monde fait des erreurs, même le champion du monde.
Oui, mais alors... il n'est plus champion du monde en ce cas ! :lol:

Sinon, je viens de m'apercevoir que le match de championnat du monde Kasparov - Anand(1), qui s'était joué dans la même ville de New York il y a 21 ans, avait connu un début semblable : 8 nulles (7 dans Carlsen - Kariakine), puis une victoire du défieur (2). Si le parallèle se poursuit, Carlsen devrait gagner les deux parties suivantes...

Références :
  1. http://www.chessgames.com/perl/chess.pl?tid=55522
  2. http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3536
--Arthur
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par Arthur . Ripoll »

Arthur . Ripoll a écrit :Sinon, je viens de m'apercevoir que le match de championnat du monde Kasparov - Anand(1), qui s'était joué dans la même ville de New York il y a 21 ans, avait connu un début semblable : 8 nulles (7 dans Carlsen - Kariakine), puis une victoire du défieur (2). Si le parallèle se poursuit, Carlsen devrait gagner les deux parties suivantes...
Finalement, non.

En tout cas, si Caruana fait une bonne performance à Londres, il ravira à Carlsen la place de n°1 !
Dix-sept points d'écart, ce n'est pas grand'chose.

--Arthur
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par ECHECMAT »

Car-Uana jouera une caro-kann :P
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par Arthur . Ripoll »

Arthur . Ripoll a écrit :Finalement, non.

En tout cas, si Caruana fait une bonne performance à Londres, il ravira à Carlsen la place de n°1 !
Dix-sept points d'écart, ce n'est pas grand'chose.

C'est fini, et Carlsen a terminé par une belle combo.



Les blancs jouent et restent champions du monde en matant.
=>Solution
--Arthur
Modifié en dernier par Arthur . Ripoll le mer. nov. 30, 2016 10:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maten3
Cavalier
Cavalier
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:22 pm
FQE rating : 1749
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec

Re: Championnat du monde - Carlsen vs Karjakin

Message par Maten3 »

En effet, quelle belle fin de partie! Et conserver son titre le jour de son anniversaire, quoi demander de mieux!
La vie est comme un jeu d'échecs: nous esquissons un plan, mais celui-ci est tributaire de ce daigne faire l'adversaire aux échecs et le destin dans la vie.

Arthur Schaupenhauer
Répondre