Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Bertrand Auger
Dame
Dame
Messages : 229
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 6:41 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Bertrand Auger »

Je voulais savoir combien de tournois et de parties j’y avais joués et la recherche que j’ai faite m’amène à ceci :

http://clubechecs4cavaliers.com/Visuali ... eJoueur/10

J’ajoute ici l’information obtenue, le lien précédent pouvant à tout moment ètre modifié...


Toggle navigation Accueil
• Services
• Infos


578 Joueurs
* Saviez-vous que le meilleur moyen de trouver un joueur est de chercher dans la barre de recherche, dans le menu en haut à droite. Vous pouvez chercher par prénom, nom de famille ou tout le nom. Même avec des erreurs dans le nom vous trouverez le joueur.
Nom Nombe
tournoi Parties
jouées Outils
Stéphane Gaudreault 13 64

Mathieu Levesque 11 48

Steve Bolduc 4 19

Serge Champetier 33 140

Gilles Groleau 6 30

Bertrand le Trou du cul Auger la merde 13 64 :?:

Alain-Nicolas Potvin 29 123

Richard Sauve 36 181

Réjean Labrecque 3 15

Yvon Bluteau 97 476

• «
• 6
• 7
• 8
• 9
• 10
• 11
• 12
• 13
• 14
• »




Je fus surpris de la modification faite à mon nom et je souhaiterais qu’on en revienne à la version originale.

Il me semble que ce genre de chose n’a pas sa place sur un site web d’autant plus que le Club d’échecs les 4 Cavaliers est une créature du Club -école d'échecs les 4 Cavaliers (Voir le site web du Registraire des Entreprises du Québec (NEQ) 2270822655 )qui lui, est une entreprise du Québec :

https://www.registreentreprises.gouv.qc ... ice=S00436

Il s’agit bien du même organisme et de la même personne physique M. Claude Lessard, PDG du Club d’échecs les 4 Cavaliers.

On peut y lire les qualités et valeurs qu’on prétend développer chez les jeunes, la maitrise de soi, le respect des autres et de soi-même...

Le 25 janvier dernier au club d’Échecs Montcalm, j’ai reçu, de main à main du PDG du club d’échecs des 4 Cavaliers une note que je conserve précieusement, datée du 18 janvier 2018 et signée par le PDG lui-même, M. Claude Lessard.

Je cite ici l’un des paragraphes de cette note :

En outre toutes questions se référant aux activités du club des 4 Cavaliers
doivent être transmises à M. Claude Lessard qui est le seul responsable de
son entreprise puisque le club d’échecs les 4 Cavaliers n’est pas un OSBL.


J’adresse donc ma demande :


à Monsieur Claude Lessard,

Président Directeur Général du club d’échecs les 4 Cavaliers
Gestionnaire du site web du club d’échecs les 4 Cavaliers,
Proriétaire (sic) du club d’échecs les 4 Cavaliers,



et à son administrateur Monsieur. Jean Laprade,



De voir à corriger la situation dans les meilleurs délais.

Bertrand Auger
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Arthur . Ripoll »

 

Tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé : cherchez joe bleau sur le club des 4 cavaliers, et comparez avec le site de la F.Q.É. ...

Indice : ce surnom désigne en fait deux joueurs, l'un dont le vrai nom ressemble à ce surnom (voir ce tournoi-ci), l'autre est un joueur de grande taille et en délicatesse avec le club des 4 cavaliers (comme dans ce tournoi-là).

--Arthur
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Paul Cummins »

Si l'auteur de cette méchanceté pense qu'il peut se cacher par l'anonymat de son clavier d'ordinateur, il se trompe. Toutes actions par internet laissent des traces qui sont récupérables. En plus, les traces sont là pour toujours. Impossible de les enlever.
Bertrand Auger
Dame
Dame
Messages : 229
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 6:41 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Bertrand Auger »

Bonsoir,
Pour plus de clarté dans mon premier message, à la fin, juste après [et de son administrateur Monsieur Jean Laprade] j'aurais dû ajouter ce lien identifiant les administrateurs du club d'échecs les 4 Cavaliers comme il apparait sur le site web du club:

http://clubechecs4cavaliers.com/Infos/Infos/3

Bertrand Auger

Évidemment j'ajoute l'information car les pirates peuvent être habiles à modifier ou même effacer de l'information.



Accueil

Services

Infos

Légende Contactez-nous

Saison 2016-2017 2017-2018 | Me connecter


Comité

Qui sommes-nous?

PDG: Claude Lessard Administrateur: Jean Laprade


PDG Claude Lessard

Gestion du site web du club

Aide aux inscriptions, montage et démontage de la salle

Retranscription des parties des premiers échiquiers pour la distribution vers le web

Chronique, compte-rendu après chaque ronde sur les sites officiels

Publicité et communiqués officiels

Montage et démontage des salles de jeux.


Jean Laprade : Administrateur


Jean Laprade


Proriétaire : Claude Lessard




Version 2.0.45 - (C) 2018 André Bourassa et Gabriel Boulianne
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Paul Cummins »

Je suis d'accord que les malfaiteurs peuvent enlever des informations qui ils ont mit sur le site, mais je parlais de la trace qu'on peut retrouver sur le serveur qui sont là pour toujours. Un expert en informatique comme André ou Gabriel pourront dire si j'ai raison ou non. Je dis ce que je crois est vrai, mais il se peut que je me trompe, bien sûr.
Avatar du membre
Michel Vadnais
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:48 pm

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Michel Vadnais »

Ça semble être corrigé
L'auteur de cette farce de mauvais goût devrait cependant s'excuser
Si on a un litige, il y a d'autres façons plus intelligentes de s'exprimer
Michel Vadnais
Bertrand Auger
Dame
Dame
Messages : 229
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 6:41 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Bertrand Auger »

Bonsoir,

En retournant sur le site web du Club d’échecs les 4 Cavaliers je vois que la modification à mon nom a été effacée et j’ai bien peur que les pirates (ou le pirate, on ne sait pas...) aient à nouveau tripoté dans le site web du club les 4 Cavaliers...

J’en viens à cette conclusion, car si c’étaient les administrateurs du site web du club les 4 Cavaliers qui avaient corrigé cet impair, ils auraient eu la délicatesse de s’excuser, non pas pour avoir écrit cette insulte, mais bien pour reconnaitre que le site web du club les 4 Cavaliers a bel et bien été piraté... et l'est encore...

Mais qui peut bien pirater le site du club les 4 Cavaliers ?

Je suis certain qu’en fouillant un peu, les concepteurs du site web les 4 Cavaliers pourraient nous donner une réponse;

Les gens qui peuvent faire des modifications sur le site web du club les 4 Cavaliers ne doivent tout de mème pas être légion...

En attendant, nous ne pouvons qu’encourager le comité administrateur et surtout le gestionnaire du site web les 4 Cavaliers http://clubechecs4cavaliers.com/Infos/Infos/3 à redoubler de vigilence et à prendre les mesures nécessaires à ce que pareil évènement ne se reproduise plus.

Quant aux excuses j’en aurai peut-être de la part du ou des pirates quand on les aura démasqués !

L’affaire n’en restera pas là croyez-moi Je veux savoir qui a écrit cette insulte !!!

Bertrand Auger
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Arthur . Ripoll »

Michel Vadnais a écrit :Ça semble être corrigé
L'auteur de cette farce de mauvais goût devrait cependant s'excuser
Si on a un litige, il y a d'autres façons plus intelligentes de s'exprimer
"Joe Bleau" a également été remplacé partout par "Bleau john" (sic) partout sur le site des 4 Cavaliers à l'heure où j'écris ces lignes.

Cependant, dans le deuxième tournoi que je mentionnais, si l'on compare
le site des 4 cavaliers
et
le site de la F.Q.É.,
on s'aperçoit que le 28e joueur est John dans le premier cas, Réjean Plante dans le second.

Visiblement, les pirates qui ont remplacé le nom de Réjean partout par "joe bleau" se sont ensuite emmêlé les pinceaux et ont associé John à ce surnom peu flatteur...

Oui, les auteurs de cette blague aussi devraient présenter leurs excuses aux joueurs concernés, comme tu le dis, Michel.

--Arthur
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Arthur . Ripoll »

Paul Cummins a écrit :Je suis d'accord que les malfaiteurs peuvent enlever des informations qui ils ont mit sur le site, mais je parlais de la trace qu'on peut retrouver sur le serveur qui sont là pour toujours. Un expert en informatique comme André ou Gabriel pourront dire si j'ai raison ou non. Je dis ce que je crois est vrai, mais il se peut que je me trompe, bien sûr.
Je pense que tu ne te trompes pas, Paul : les serveurs gardent maintenant trace de toutes les modifications et de qui les a faites. On ne peut pas effacer une modification, on peut juste faire une « contre-modification » qui annule la première, mais au total, ça fait deux modifications, pas zéro.

Donc il devrait être possible de trouver qui a fait ça.

--Arthur
Paul Cummins
Dame
Dame
Messages : 274
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:21 pm

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Paul Cummins »

Permettez-moi d'ajouter que le blagueur se trompe si il pense que c'était 'juste' une blague. Tout dépend des circonstances. Si par exemple le comportement d'une personne est remis en question dans un litige, cette affaire pourrait servir d'une autre preuve circonstancielle dans un amas de preuves. Ce n'est pas tout à fait vrai qu'une preuve circonstancielle ne prouve rien. Un amas de preuves circonstancielles est l'équivalent d'une preuve sans aucun doute d'après les avocats que j'ai enseigné.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Arthur . Ripoll »

Paul Cummins a écrit :Permettez-moi d'ajouter que le blagueur se trompe si il pense que c'était 'juste' une blague. Tout dépend des circonstances. Si par exemple le comportement d'une personne est remis en question dans un litige, cette affaire pourrait servir d'une autre preuve circonstancielle dans un amas de preuves. Ce n'est pas tout à fait vrai qu'une preuve circonstancielle ne prouve rien. Un amas de preuves circonstancielles est l'équivalent d'une preuve sans aucun doute d'après les avocats que j'ai enseigné.
Tu as raison, Paul : je n'aurais pas dû parler de « blague », à la suite de Michel, car c'est bien plus que cela : on est dans l'injure (ou l'insulte ou la diffamation), quelles que soient les circonstances.

--Arthur
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Messages : 1471
Enregistré le : mer. déc. 25, 2002 2:48 am
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Dom Cournoyer »

Pour l'identité des pirates, j'enquête là-dessus.

Voici les suspects :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pirates_de_Pittsburgh

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pirates_des_Cara%C3%AFbes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pirate_Maboule

Dès que je trouve qui sont les pirates, je vous dévoilerai mes conclusions.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
ECHECMAT
Dame
Dame
Messages : 257
Enregistré le : sam. déc. 24, 2011 2:25 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par ECHECMAT »

Je vote pour le 3e ! :P
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1463
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Richard Sauvé »

Arthur Ripoll a écrit :
"Joe Bleau" a également été remplacé partout par "Bleau john" (sic) partout sur le site des 4 Cavaliers à l'heure où j'écris ces lignes.
Aujourd'hui, 21 juin, deuxième anniversaire du décès de Pierre Lalonde, qui avait chipé à Michel Paje la chanson «Nous, on est dans le vent» pour en faire l'un des gros hits de 1963 au Québec, aujourd'hui, 21 juin donc, Réjean Plante a repris sa place dans le site des 4 Cavaliers.

Reste une contradiction : voici le classement du tournoi Alekhine de 2017, selon le site des 4 Cavaliers :

http://clubechecs4cavaliers.com/Visuali ... ultats/249

Comme vous voyez, le joueur no 16 est Réjean Plante. Il n'a joué qu'une seule partie, contre Benoît Garneau.

Et voici le classement du même tournoi, cette fois selon le site de la FQE :

http://www.fqechecs.qc.ca/tournois/afficher.php?id=5585


Ici, le joueur no 16, vainqueur de Benoît Garneau, c'est plutôt John Bleau.

Des deux rapports, quel est le bon ? À mon avis, c'est celui des 4 Cavaliers. Pourquoi Réjean Plante dans un rapport et John Bleau dans l'autre ? J'ai aussi ma petite idée là-dessus, mais je vais laisser les lecteurs de quebecechecs nous faire part de leurs suggestions.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : lun. mars 04, 2013 11:43 pm
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Arthur . Ripoll »

Richard Sauvé a écrit :Des deux rapports, quel est le bon ? À mon avis, c'est celui des 4 Cavaliers.
Euh... tu es sérieux ? En septembre 2017, Réjean ne jouait plus aux 4 cavaliers depuis un bout, il me semble.
Richard Sauvé a écrit :Pourquoi Réjean Plante dans un rapport et John Bleau dans l'autre ? J'ai aussi ma petite idée là-dessus, mais je vais laisser les lecteurs de quebecechecs nous faire part de leurs suggestions.
J'ai aussi mon idée, due au fait que j'ai suivi d'assez près les modifications successives des pirates, qui ont tenté plus que maladroitement d'effacer leurs traces (et continueront de le faire, n'en doutons pas).

--Arthur
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1463
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Richard Sauvé »

Je recopie ici le contenu du dernier lien que j'ai donné dans mon intervention précédente : c'est le rapport du tournoi «Alekhine» SELON LE SITE DE LA FQE, en date du 21 juin.


L'Alekhine


1 COSSETTE Daniel 2065 2110 2078 +13 +8 +4 -2 +9 +3 4/5
2 FECTEAU Martin 1938 2107 1984 +46 +13 +12 +1 =3 =7 4/5
3 LESSARD Claude 2135 2020 2118 -17 +0 +5 +6 =2 -1 3.5/5
4 TREMBLAY-ALIX Eric 1828 1924 1851 +23 +11 -1 =7 +6 +9 3.5/5
5 GLODE Martin 1891 1878 1896 +5 +10 -3 +13 =0 +8 3.5/5
6 BEAUCHESNE Jonathan 1786 1862 1810 +24 +18 +17 -3 -4 +12 3/5
7 GARNEAU Benoît 1777 1773 1782 +5 -16 +15 =4 +11 =2 3/5
8 ROULEAU Claude 1638 1709 1650 +12 -1 =11 +14 +12 -5 2.5/5
9 POTVIN Alain-Nicolas 1808 1629 1790 -18 +14 =0 +0 -1 -4 2.5/5
10 POULIOT Lewis 1394 1561 1420 +26 -5 +14 -12 +18 =13 2.5/5
11 POITRAS Marc 1382 1641 1431 +49 -4 =8 +17 -7 =14 2/5
12 BLUTEAU Yvon 1813 1548 1767 -46 +15 -2 +10 -8 -6 2/5
13 BOISSINOT Claude 1543 1396 1511 -32 -2 +18 -5 -14 =10 1.5/5
14 SIMARD Pierre-Luc 0 1393 1393 +1393 -9 -10 -8 +13 =11 1.5/5
15 AYOTTE Charles 1381 1451 1384 +3 -12 -7 +18 -0 -0 1/3
16 BLEAU John 1934 2177 1944 +10 +7 -0 -0 -0 -0 1/1
17 BAHADI Khalid 1969 1184 1914 -55 =0 -6 -11 -0 -0 0.5/3
18 PELLETIER Xavier 0 1126 1163 +1163 -6 -13 -15 -10 -0 0/4


C'est que ma précédente intervention risque de paraître dénuée de sens si jamais la FQE corrige ce rapport pour remplacer le joueur no 16, John Bleau, par Réjean Plante.
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1463
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Richard Sauvé »

Arthur Ripoll a écrit :
Euh... tu es sérieux ? En septembre 2017, Réjean ne jouait plus aux 4 cavaliers depuis un bout, il me semble.
C'est vrai, Arthur, que Réjean Plante ne fréquentait plus guère les 4 Cavaliers avant septembre dernier. Mais John Bleau, lui, n'a jamais joué dans un seul tournoi de parties lentes aux 4 Cavaliers. Si cette partie lui appartient, alors cet Alekhine est l'unique tournoi «lent» auquel il a participé.

Le mieux est de demander à Benoît Garneau contre qui il a joué le 11 septembre dernier, en première ronde du tournoi Alekhine. Réjean Plante ou John Bleau ?
Avatar du membre
Moonsteroony
Roi
Roi
Messages : 791
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 6:28 pm

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Moonsteroony »

Hello,

Le tournoi est bel et bien attribué à John Bleau.

Pour le confirmer, j'ai cliqué sur Réjean Plante et sur John Bleau; aucun tournoi Alekhine 2017 dans l'historique du premier, mais présent pour John.

Je trouve curieux de n'entendre aucun des gestionnaires des 4-Cavaliers sur ce sujet...

Claude? Jean?

Voire John? Réjean?

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane
John Bleau
Roi
Roi
Messages : 551
Enregistré le : dim. oct. 20, 2002 7:28 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par John Bleau »

J'ai été au Club des 4 cavaliers une seule fois, pour jouer un tournoi de semi rapides.
Je n'ai joué aucune partie lente à ce club.
Avatar du membre
Francois
Roi
Roi
Messages : 553
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 12:11 am

Re: Piratage du site web du club les 4 Cavaliers ???

Message par Francois »

Image
Répondre