Cours

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Cours

Message par SteveBolduc »

Bonjour,

J'offre de me pencher sur votre pratique des échecs. Voici les volets qui sont offert :

A) Analyses de parties

Il est important d'analyser ses parties. En analysant un échantillon type (20 à 40 parties) on y voit plus clair sur les forces et faiblesses de son jeu.

B) Entraînement à la tactique

Sur des sites comme Lichess, chess.com ou mieux chesstempo, nous travaillons ensemble la résolution de tactiques. Nous analysons en commun des positions en temps réel avec un partage d'écran sur Skype. Cela permet à l'étudiant de voir où il en est.

C) Montage d'un fichier de finales

À partir de la littérature, l'étudiant monte de façon guidée un fichier sur les finales de bases ou avancées.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'offre ces aspects d'études pour tous les niveaux. Que ce soit pour l'amateur, l'expert, le maître ou le grand-maître, mon expérience (presque 1500 parties dans Canbase) compense pour mon manque de talent (hmm j'ai des scalps de GM!).

Les honoraires sont à discuter mais je ne refuse personne pour manque d'argent. Par exemple un étudiant pourrait y trouver preneur chez moi.

Contactez moi à : stevebolduc01@gmail.com

ou encore au tél. : 819-601-2850
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Répondre