L'avantage du Virtuel sur la tricherie

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

L'avantage du Virtuel sur la tricherie

Message par SteveBolduc »

Pour avoir participé au tournoi Virtuel Montcalm voilà mes réflexions:

L'on voit dans un échange zoom l'horloge et le jeu des deux côtés. En bonus,l'On voit les mains de son adversaire..là est la clé. comment tricher losque les mains sont devant l'écran,pendantes, passives et penaudes..ainsi va la réflexion et les coups joués..

je n'ose suggérer que tel est le summum de l'anti-tricherie en ligne mais on y est presque
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
Richard Sauvé
Expert
Expert
Messages : 1457
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 11:19 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : J'sais pu où j'chus rendu

Re: L'avantage du Virtuel sur la tricherie

Message par Richard Sauvé »

Je n'ai jamais joué sur LiChess, Steve, mais j'imagine qu'en effet, il est très facile de tricher sur ce support si les joueurs ne se voient pas.

Je ne mets pas en doute l'honnêteté de la grande majorité des joueurs d'échecs, sur LiChess ou ailleurs. Mais pour le tricheur, LiChess est un support très tentant.

Sur Zoom, on ne peut tricher que quand on s'absente pour aller au petit coin. Comme dans un vrai club d'échecs, quoi.
Répondre