Des tournois en septembre?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Avatar du membre
Charles Tremblay
Maître
Maître
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 12:42 am
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Des tournois en septembre?

Message par Charles Tremblay »

Bonjour tout le monde,

Pour le club de Ste-Foy, pas d'ouverture en salle pour cet automne. Pour le moment, le plan de match sera un plan progressif soit le club junior en priorité qui pourra ouvrir en janvier 2022, si la situation sanitaire le permet et le club en général en septembre 2022. Chaque club (junior et général) comptait 30 membres pour un total de 50 à 60 participants en une journée. Avec la configuration des locaux, il sera difficile de respecter les mesures sanitaires, sinon faudra faire comme le club de Montréal soit de diviser en groupe selon différentes périodes. Mais ceci exige plus de temps/réorganisation bénévole/locaux.

À noter que pour le moment, les activités du club seront en ligne sur lichess à partir d'octobre.

Pour les intéressés, je planifie la création d'un club de Shogi (échecs japonais), déjà avant pandémie au moins une dizaine de joueurs sachant jouer au Shogi ou intéresser à apprendre se sont montrés intéressés.

Pour le Shogi, j'ai commencé les démarches sur 81dojo, le site international du Shogi soutenu par l'Association japonaise de Shogi.
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Des tournois en septembre?

Message par SteveBolduc »

Salut Charles,

Je suis intéressé par l'activité de Shogi. Je sais jouer et j'ai environ 1600 de cote BrainKing à ce jeu. (www.brainking.com)

Cordial,

Steve
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Des tournois en septembre?

Message par SteveBolduc »

IL y a un groupe de discussion appelé Canadian Shogi, dans lequel le Québec est représenté, sur www.discord.com. Ils résoudrent des tsume en groupe chaque samedi. Je vais aller voir. Je vous en redonne des news.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
domgenest
Tour
Tour
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 2:38 am
FQE rating : 1734
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Des tournois en septembre?

Message par domgenest »

Parlant de Discord, existe-t-il un groupe Discord pour les échecs à Québec? On ferait un bond de 20 ans en avant 🙂
Avatar du membre
domgenest
Tour
Tour
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 2:38 am
FQE rating : 1734
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: Des tournois en septembre?

Message par domgenest »

Si ça vous tente d'essayer, voici un lien pour Discord pour le serveur "les-echecs-a-quebec" que je viens de créer:

https://discord.gg/MGWRy9kmXS

Sinon tant pis ça restera un village fantôme et on continuera sur phpBB 🤷‍♂️
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Des tournois en septembre?

Message par SteveBolduc »

Y a-t-il une liste de préinscrits pour le tournoi commençant le 1ier octobre ? (Au Montcalm avec zoom)
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Bertrand Auger
Dame
Dame
Messages : 227
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 6:41 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Des tournois en septembre?

Message par Bertrand Auger »

Bonjour Steve,

Merci de ton intérêt pour les activités du Club d’Échecs Montcalm!

Le Montcalm 1 virtuel 2021-2022 débutera le jeudi 7 octobre prochain.

Tous les détails de l’évènement seront affichés sur ce babillard, jeudi qui vient au plus tard.

Salutations,
Bertrand
daniel dube
Roi
Roi
Messages : 642
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 6:50 pm

Re: Des tournois en septembre?

Message par daniel dube »

Sa m'intéresse aussi!
Répondre