Le nouvel expert ? Drolet

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SuperStef
Maître
Maître
Messages : 3749
Enregistré le : lun. sept. 16, 2002 11:24 am
FQE rating : 2061
FIDE rating : 2112
Localisation : 418
Contact :

Le nouvel expert ? Drolet

Message par SuperStef »

Félicitations a mon homonyme Louis-Charles Drolet 2067 qui après son passage au tournoi du Carnaval 2023 fait 50% dans la section A
en tant que SC. Philippe Gingras que Louis-Charles a vaincu m'avait dit que dans sa partie il y avait une seule ligne qui gagnait et il l'as trouvé.
Il ne semble pas encore féru d' ouvertures mais il a déjà une compréhension de la dynamique qui fait penser a moi a mes débuts ,
rusé dans les positions difficile un peu comme dans ma partie face à Claude Hudon qui lorsqu'il m'as jouer 12...E5 !
j'ai dû réfléchir plus de 20-25 minutes pour être sûr de jouer la variante la moins dommageable possible
pour espérer reprendre l'avantage un peu plus loin grâce à ma compréhension supérieure ce que j'ai réussi a faire
en réfutant son attaque sur mon roi en ayant rien calculé d'avance !
Mais j'ai été heureux de constater que je n'avais rien calculé parce que ça ne marchait pas.
La tactique fonctionne avec nos intentions comme dans ma partie face à Latorre l'ordi me donne +1.45 et dans ma tête je suis gagnant
mais entre 2 bon coups les 2 premiers choix de la machine je choisi le second et pourtant ma première intention était le premiers coups
de la machine !! mais cette différence as suffit au talentueux Vincent Latorre 2277 pour créer une tactique digne de Morphy
que je n'ai jamais vu venir a cause de mon avantage positionnel que je croyait encore convertir.
Mais malgré la déception de se revirement de situation j'ai perdu avec le sourire en expliquant tout les coups auxquels
il avait pensé pour éviter les pièges que je lui tendait dans l'ouverture car un moment donné
j'avais au delà de 45 minutes d'avance à l'horloge car je récitait du par coeur assez longtemps.

[Event "Tournoi du Carnaval"]
[Date "2023.02.10"]
[Round "2"]
[White "DROLET, Stephane"]
[Black "HUDON, Claude"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "2129"]
[BlackElo "1956"]

[Event "Tournoi du Carnaval"]
[Date "2023.02.10"]
[Round "2"]
[White "GUILLEMETTE, Hugo"]
[Black "DROLET, Louis-Charles"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "2104"]
Modifié en dernier par SuperStef le sam. févr. 18, 2023 6:20 pm, modifié 2 fois.
Shiyam Thavandiran a écrit : Chess lovers like you inspire me to continue working on my craft! Thank you!
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Messages : 1471
Enregistré le : mer. déc. 25, 2002 2:48 am
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Re: Le nouvel expert Louis-Charles Drolet!

Message par Dom Cournoyer »

Je ne sais pas s'il peut être directement expert. Je crois que ça prend un minimum de parties.

Mais bon, il faut avouer que c'est un excellent début, très prometteur!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Répondre