Bonjour, je viens de recevoir un e-mail de Philippe Boucher en réponse à M. Christian Lacasse.
Comme je suis pour la transparence, je crois que ça doit être connu de tout le monde.
Voici le contenu de ce e-mail:
Bonjour
Je devrais être là samedi. QQun peut me rappeler svp à quelle heure je dois arriver, ou peut arriver, s’il faut placer la salle et autre…
Pour la réunion ca risque de brasser. Je viens de réaliser grâce à Christian qu’en rejetant les règlements généraux, les anciens postes vont être rouvert de nouveau sur place. Je crois qu’il serait sage ou du moins transparent de parler publiquement de ce point, qu’en cas de rejet, les anciens postes vont être rouverts. Ne l’ayant réalisé moi-même, je crois qu’une partie du membership échiquien ne l’a pas réalisé aussi.
Je peux me tromper, mais je crois qu’il est imprudent de tendre une sorte de piège à l’assemblée : soit que les nouveaux règlements généraux passent, soit les candidatures sont rejetées. Il faut informer minimalement sur le forum de la FQE cette information, sans quoi je m’attend à avoir des huées et des contestations importantes de la salle sans compter après le 11 septembre!!!!
J’espère me tromper, et j’attend de vos nouvelles.
Philippe Boucher
-----Message d'origine-----
De : Christian Lacasse [mailto:christianlacasse@fqechecs.qc.ca]
Envoyé : 9 septembre 2004 12:02
À : réjean tremblay; Daniel Rousseau-LEMtl; Serge Archambault-Trésor
Cc : Stéphane Beaudoin-Prés.; Philippe Boucher
Objet : Mise en candidature
Importance : Haute
Bonjour Réjean, Daniel et Serge.
Je ne sais pas si vous serez tous là samedi?
Si les nouveaux règlements généraux sont rejetés par l'assemblée générale, c'est les anciens règlements qui prévaudront pour les élections. Les anciens bulletins de mise en candidature ne seront plus valides. Le président d'élection devra donc prendre les propositions de mises en candidature sur place. Si vous n'êtes pas là, vous devez donc me faire parvenir de nouveaux bulletin de mise en candidature signés et contre-signés en indiquant au début du document que ces bulletins sont valables si les anciens règlements généraux sont en application.
Vous pouvez me faire parvenir vos documents par l'entremise d'une autre personne qui sera sur place. Il est important que je puisse remettre vos feuilles au président d'élection avant la rencontre.
Si vous avez des questions, n'hésite pas à me contacté.
Christian Lacasse
Directeur général
Fédération québécoise des échecs
Téléphone: (514) 252-3034
Télécopieur: (514) 251-8138
CourrielL christianlacasse@fqechecs.qc.ca
Site Internet: www.fqechecs.qc.ca
c.c. Stéphane beaudoin, Président et Philippe boucher, Secrétaire.
AGA FQE: nouveau règlements versus mises en candidature
- Réjean Tremblay
- Grand Maître