Alekhine ronde 2 vu par SuperStef

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Alekhine ronde 2 vu par SuperStef

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay aux 1er board as gagner contre le vétéran Jocelyn Coté , durant la partie Joce m'expliquait que lorsqu'il affrontait d'aussi fort adversaire, il essayait d'etre le plus imprévisible possible. Mais d'après moi il as forcer un peu la note et Réjean fut sans faille dans sa technique.

Claude "le fou est immortel,il controle sa propre case" Lessard :wink: as regagner son pion dans un gambit benko et en as gagner un autre ! le reste devait etre qu'une formalitée mais lors du Zeitnot de Gatéan Lapierre Claude as offert la partie sur un plateau d'argent ... :roll:

Ensuite au 3ème échquier Stéphane "le prof" Beaudoin as gagner sa partie vs le coriace Yvon Bluteau de meme pour Serge Champetier face a son jeune adversaire Samuel Bourassa , au 5ème échiquier et 6ème c'était les duel entre amis avec Daniel Bonneau vs Bruno Girard et Simon Laflamme et Éric Gaudreau dans les deux cas c'est le mieux coté qui as remporter c'est duel.

La suite dans la chronique de Réjean.
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Ouin, tu as du style pour rédiger ce genre de chronique. Il ne reste qu'à surveiller l'orthographe... :roll:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

Désolé pour les fautes, j'ai écrit mon message super vite ... de toute manière c'est comme d'habitude :oops:
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
SuperStef
Maître
Maître

revu et corriger

Message par SuperStef »

Merci Dom! :D

Voici une version revu et corriger de mon mieux. :wink:

Réjean Tremblay au 1er échiquier as gagner contre le vétéran Jocelyn Coté , durant la partie Joce m'expliquait que lorsqu'il affrontait d'aussi fort adversaire, il essayait d'etre le plus imprévisible possible. Mais d'après moi il as forcer un peu la note et Réjean fut sans faille dans sa technique.

Claude "le fou est immortel, il controle sa propre case" Lessard :wink: as regagner son pion dans un gambit benko et en as gagner un autre ! le reste devait etre qu'une formalité mais lors du zeitnot de Gatéan Claude as offert la partie sur un plateau d'argent ... :roll:

Ensuite au 3ème échiquier Stéphane "le prof" Beaudoin as gagner sa partie vs le coriace Yvon Bluteau de meme pour Serge Champetier face a son jeune adversaire Samuel Bourassa , au 5ème échiquier et 6ème c'était les duel entre amis avec Daniel Bonneau vs Bruno Girard et Simon Laflamme vs Éric Gaudreau dans les deux cas c'est le mieux coté qui as remporter ses duels.

François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Merci Dom!

Voici une version revue et corrigée de mon mieux.

Réjean Tremblay au 1er échiquier a gagné contre le vétéran Jocelyn Côté. Durant la partie, Joce m'expliquait que lorsqu'il affrontait d'aussi forts adversaires, il essayait d'être le plus imprévisible possible. Mais d'après moi, il a forcé un peu la note et Réjean a démontré une technique sans faille.

Claude "le fou est immortel, il controle sa propre case" Lessard a regagné son pion dans un gambit benko et en a gagné un autre! Le reste ne devait être qu'une formalité, mais, lors du zeitnot de Gatéan, Claude lui a offert la partie sur un plateau d'argent...

Ensuite, au 3ème échiquier, Stéphane "le prof" Beaudoin a gagné sa partie contre le coriace Yvon Bluteau tout comme Serge Champetier face a son jeune adversaire Samuel Bourassa. Au 5ème et 6ème échiquiers, c'était les duels entre amis avec Daniel Bonneau vs Bruno Girard et Simon Laflamme vs Éric Gaudreau. Dans les deux cas, c'est le mieux coté qui a remporté son duel.

SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

Salut Frank !
:oops:

Merci pour le cours de francais silencieux :wink:

ps: Je donne 5$ a n'importe qui trouveras une faute dans le message de M.Caire :lol:

A+ Droletsky 8)
Jacquelin Perreault
Tour
Tour
FQE rating : S/C

Pour le 5$...

Message par Jacquelin Perreault »

Bonjour Stéphane,

Il y a quelques fautes en effet. "Gatéan" en est une. Comme je ne suis pas trop attaché aux biens de la terre, tu pourras faire un don à l'organisme de ton choix (c'est déductible, en plus).

Jacquelin
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

François Caire a écrit :Claude "le fou est immortel, il controle sa propre case" Lessard a regagné son pion dans un gambit benko et en a gagné un autre!
Salut Stéphane, tu me dois $5, car dans le texte de François, il manque un accent circonflexe sur le o de controle! :lol:

Tu l'enverras aussi à l'organisme de ton choix! :lol:

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Salut Superstef
Claude "le fou est immortel, il controle sa propre case" Lessard a regagné son pion dans un gambit benko et en a gagné un autre!
Benko s'écrit avec un b majuscule. J'accepte le liquide et les chèques.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Comme j'aime bien les résumés de Stéphane je suggère qu'on efface la dette. Y'a kekun qui seconde? Fake Stéphane tu te feras un chèque de paye pour ton bon travail! :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

«à son jeune adversaire»

Je vais t'envoyer mon adresse postale par courriel, tu pourras m'envoyer l'argent. Je ne prends pas les chèques.

Soyons corrects les gars, laissons-lui au moins 13 jours pour nous payer! :D
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
SuperStef
Maître
Maître

Nouvelle fondation pour répondre a un besoin criant!

Message par SuperStef »

La fondation Droletsky pour "plus de filles en tournoi " ca vous vas? :wink:

@+ SuperStef ou Droletsky
Répondre