Exercices : les finales R+T contre R+2P
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Exercices : les finales R+T contre R+2P
20 exercices, pas simples, à résoudre on line
http://www.arrakis.es/~lago/tests/rvs2p/Rookvs2p.htm
http://www.chessnia.com/
http://www.arrakis.es/~lago/tests/rvs2p/Rookvs2p.htm
http://www.chessnia.com/
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

-
gilles groleau
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
- SuperStef
- Maître

C'est bientôt l'Halloween...
Donc un site de circonstance pour vous!
http://www.jakob.at/steffen/halloween/index.html
Donc un site de circonstance pour vous!
-
François Pichette
- Roi

Merci Stéphane pour ce lien,
Avec 8 minutes restantes à mon cadran à la fin, j'ai atteint 2201 de cote !!!
(+ 36, +36).
Grâce à cette activité que tu as suggérée, j'ai obtenu la seule et unique cote de maître que j'aurai jamais dans ma vie
Je suppose que chu pas si pire en finale, le problème que j'ai c'est de me rendre jusque là dans mes parties.
François
Avec 8 minutes restantes à mon cadran à la fin, j'ai atteint 2201 de cote !!!
Grâce à cette activité que tu as suggérée, j'ai obtenu la seule et unique cote de maître que j'aurai jamais dans ma vie
Je suppose que chu pas si pire en finale, le problème que j'ai c'est de me rendre jusque là dans mes parties.
François
- SuperStef
- Maître

Super François! mais je dois préciser quelque chose , trouver des coups tranquillement dans le confort de son foyer est une chose , et les trouver dans le cadre d'une compétition en est une autre .Grâce à cette activité que tu as suggérée, j'ai obtenu la seule et unique cote de maître que j'aurai jamais dans ma vie. François Pichette
De toute manière félicitations encore car Réjean Tremblay as fini avec une cote en bas de 1700 dans ce test!
-
François Pichette
- Roi

-
François Pichette
- Roi

Non; l'autre François et moi avons conclu la nulle tôt dans une position qui m’avantageait légèrement mais ça aurait été long à concrétiser et on avait chacun hâte de rentrer chez nous je crois.SuperStef a écrit :Tu l'as eu ta finale Francois?
En passant, j'avais mentionné à Réjean Tremblay que je connais une fille qui n'a jamais joué dans un tournoi mais qui serait sûrement dans les plus fortes du Québec sinon du Canada, et que j’ai jamais réussi à annuler contre elle en partie de 8 minutes.
Elle a fait ton test à 2 heures du matin, ben fatiguée, pis a terminé avec 18 minutes sur son horloge. Son score: 2372 +119 + 106.
Tenez-vous ben si un jour j'arrive à la convaincre de jouer en tournoi! Un talent naturel qu'on voit rarement.
François
- Michel Vadnais
- Expert

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut François, si je peut être utile pour convaincre la fille en question à participer à un tournoi vu les chapeaux que je porte, fait moi signe!François Pichette a écrit : En passant, j'avais mentionné à Réjean Tremblay que je connais une fille qui n'a jamais joué dans un tournoi mais qui serait sûrement dans les plus fortes du Québec sinon du Canada, et que j’ai jamais réussi à annuler contre elle en partie de 8 minutes.
Elle a fait ton test à 2 heures du matin, ben fatiguée, pis a terminé avec 18 minutes sur son horloge. Son score: 2372 +119 + 106.
Tenez-vous ben si un jour j'arrive à la convaincre de jouer en tournoi! Un talent naturel qu'on voit rarement.
François
Bien à toi,
Réjean Tremblay
Réjean
-
François Pichette
- Roi

Salut les gars,
1. Elle n'est pas "disponible" (
à Stéphane)
2. Merci de vos suggestions et offres; ça fait plus d'un an que j'essaye de la convaincre. Je continue...
Ça m'attriste de penser qu'il y en a peut-être plusieurs des joueurs/joueuses comme ça dans notre société qui soit se rendent compte qu'ils sont très bons mais ne veulent pas faire de tournois, ou, mille fois pire, qui ne découvriront jamais le jeu d'échecs.
Comme j'ai déja lu, si Mozart était né dans la jungle, il n'aurait jamais connu son talent. Il doit y avoir sur terre plein de gens qui seraient excellents mais qui n'auront jamais la chance de voir un échiquier. C'est à nous de donner de la visibilité à notre jeu.
François
1. Elle n'est pas "disponible" (
2. Merci de vos suggestions et offres; ça fait plus d'un an que j'essaye de la convaincre. Je continue...
Ça m'attriste de penser qu'il y en a peut-être plusieurs des joueurs/joueuses comme ça dans notre société qui soit se rendent compte qu'ils sont très bons mais ne veulent pas faire de tournois, ou, mille fois pire, qui ne découvriront jamais le jeu d'échecs.
Comme j'ai déja lu, si Mozart était né dans la jungle, il n'aurait jamais connu son talent. Il doit y avoir sur terre plein de gens qui seraient excellents mais qui n'auront jamais la chance de voir un échiquier. C'est à nous de donner de la visibilité à notre jeu.
François
- Réjean Tremblay
- Grand Maître