On aura tout vu! Sous l'article de Kramnik qui dit non à la réunification du titre sous sa forme actuelle, on apprend qu'une grande surface consacrée aux échecs va voir le jour à St-Paul au Minnesota.
M'est d'avis que le développement des échecs dans cette région avec l'implication du GM Maurice Ashley et sa fondation qui organise entre autres le HB Global Chess Challenge en 2005 ne sont pas étranger à la possibilité qu'un grand magasin des échecs puisse être rentable.
Trop beau pour être vrai! Peut-être sagît-il d'une grosse farce... le "CEO" of Rook's se nomme Bert Knight... et la photo du reportage a vraiment l'air truquée...
Moi j'utiliserais la superficie comme salle de tournoi avec des jeux géants et des horloges géants. Imaginer un tournoi comme la St-Jean où 50 jeux d'échecs classique sont remplacé chacun par des jeux comme au échecs au soleil. Cela sera de l'hypersurréaliste.
En passant, ce Wal-Mart s'appelerais plus précisément un Chess-Mart. Ou bien un Chessprice (club price); Chessco (Cosco);ProChess; BigChess; GreatChess; Chess 'us' roys; IKEACHESS (monter votre jeux d'échecs! rép: suiver le plan )
Charles Tremblay a écrit :. Imaginer un tournoi comme la St-Jean où 50 jeux d'échecs classique sont remplacé chacun par des jeux comme au échecs au soleil. Cela serait de l'hypersurréaliste.
Pour un coup de marketing ca serait du marketing! je suis sûr que pour une affaire de même TQS arriverait avec les girophares!
ps: avec des jeux de cette grandeur ont pourrait avoir des Cheeleader pour danser pendant que l'ont pense a notre coup!
SuperStef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Déjà que les échecs au soleil attirent beaucoup de gens, une situations de ce genre ne se laisserait pas innaperçu. Je ne sais pas, mais cela pourrait être une première mondiale.