Je ramasse les dons pour les sympathiques gratuités!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je ramasse les dons pour les sympathiques gratuités!

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, pour la 2ème année, je ramasse les dons pour les sympathiques gratuités du Tournoi du Carnaval.

Je vous solliciterai au club du Montcalm et club de Charlesbourg dans les prochaines semaines.

Il n'y a pas de petit don, un $2 est autant apprécié qu'un $5, $10 ou $20. C'est le geste de montrer que ça vous tiens à coeur qui compte.

Rappelons que ces gratuités consistent en café gratuit toute la fin de semaine, 100 muffins le samedi matin, 100 autres muffins le dimanche matin plus fruits frais le samedi et dimanche matin, ainsi que des jus de fruits.

Le budget souhaité est de $300. L'an passé, les dépenses s'étaient élevés à $285.

Le détails des dépenses est le suivant:

100 muffins du Tim Horton: $75 X 2
Café et accessoires à café: environ $90
Fruits frais et jus de fruits: environ $50-60

Merci à ceux qui ont donné hier à Charlesbourg.
En vous remerciant à l'avance pour les autres!

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Si j'achète de quoi à l'épicerie pour le tournoi, le prendrais-tu? Exemple, une caisse de 12 ou 24 cannettes de coka-cola. Pour 4$ j'ai acheté 24 bouteilles d'eau pour moi. Quelque choses dans ce genre.

Je l'apporterai la journée du tournoi pour t'éviter trop de charge
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Charles, bien sûr que je le prendrais! Faut juste prévoir la même quantité le samedi et dimanche matin. Exemple: tu en achètes 2 caisses de 24 liqueurs, alors une caisse le samedi et une autre le dimanche.

Merci à l'avance!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
gaetan campbell
Dame
Dame

Message par gaetan campbell »

En effet Réjean,
''Il n'y a pas de petit don, un $2 est autant apprécié qu'un $5, $10 ou $20''

Car le fait d'appuyer ce genre de collecte, c'est appuyer une façon très, très concrètes le Tournoi du Carnaval...

C'est témoigner que, quand on pousse dans le même sens ça ne peut que donner de très bon résultas...

L'avenir des échecs dépend je crois de ces petites convergences !

Pourquoi ne pas la pratiquer et prouver ses bienfaits !
Jean Hebert
Roi
Roi

Re: Je ramasse les dons pour les sympathiques gratuités!

Message par Jean Hebert »

Réjean Tremblay a écrit : Il n'y a pas de petit don, un $2 est autant apprécié qu'un $5, $10 ou $20. C'est le geste de montrer que ça vous tiens à coeur qui compte.
Si je comprends bien «un 2$ est autant apprécié qu'un 20$», ce qui veut dire aussi qu'un 20$ n'est pas plus apprécié qu'un 2$... D'après moi c'est s'enligner pour recevoir plus de 2$ que de 20$... :wink:
gaetan campbell
Dame
Dame

Les plus grosse collecte populaire du Québec sont fait avec des
''un $2 est autant apprécié qu'un $5, $10 ou $20''

La colaboration populaire est la plus spectaculaire formule pour les collectes...
Elle créé souvent l'effet boule de neige, et sa convergence est magique...

Ce ne sont pas des mathématique de l'échiquier, elle relève d'avantage de l'être humain qui veut faire corp avec ses pairs...
Jean Hebert
Roi
Roi

gaetan campbell a écrit :Les plus grosse collecte populaire du Québec sont fait avec des ''un $2 est autant apprécié qu'un $5, $10 ou $20''

La colaboration populaire est la plus spectaculaire formule pour les collectes... Elle créé souvent l'effet boule de neige, et sa convergence est magique... Ce ne sont pas des mathématique de l'échiquier, elle relève d'avantage de l'être humain qui veut faire corp avec ses pairs...
Gaétan, pourquoi ne pas dire que «tous les dons quel qu'ils soient sont appréciés», plutôt que de dire que 2$ ou 20$ c'est pareil ? Est-ce que choisir une formulation qui respecte le choix et le mérite de chacun tuerait la magie de la «collaboration populaire» ?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Collecte de fonds pour les gratuités ce soir

Ce soir je joue au Montcalm, et pour reprendre la formulation de Jean Hébert, "tous les dons quel qu'ils soient sont appréciés!" :wink:

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
gaetan campbell
Dame
Dame

Jean Hébert, pour te sentir moins coupable envoie un petit 5$ pour les gratuité du Carnaval ! !
Jean Hebert
Roi
Roi

gaetan campbell a écrit :Jean Hébert, pour te sentir moins coupable envoie un petit 5$ pour les gratuité du Carnaval ! !
Gaétan,

Si tout le monde paye pour les «gratuités» ce ne sera plus des «gratuités»... As-tu pensé à ça ?
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Jean Hébert a écrit :
gaetan campbell a écrit :Jean Hébert, pour te sentir moins coupable envoie un petit 5$ pour les gratuité du Carnaval ! !
Gaétan,

Si tout le monde paye pour les «gratuités» ce ne sera plus des «gratuités»... As-tu pensé à ça ?
C'est exactement ce à quoi j'étais en train de penser avant de lire ton message Jean. :D
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Petit bilan après une semaine

Bonjour, après 1 semaine de sollicitation, j'ai $194.33 de ramasser grâce à 9 joueurs de Québec. Objectif: $300!

Faut dire qu'un généreux donateur nous avons don de son prix de classe de $83.33 l'an passé. L'argent avait été déposé dans le compte de la LEC et y est encore.

Gaétan, la visite ne paie pas pour les gratuités, c'est offert par les joueurs de Québec.

Bien à vous,
Réjean Tremblay
gaetan campbell
Dame
Dame

Quand tout le monde paye, ben non ce serait plus des gratuités...

Ce serait autre chose, ce serait ce qu'on pourrait appeler une communauté qui croit en elle même...
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par John Bleau »

Au départ, ce ne sont pas des gratuités : elles doivent avoir été achetées à un point. Après ça, ce ne sont des gratuités que pour ceux qui les consomment sans rien payer. La situation particulière du Tournoi du Carnaval est que la vente de café, sandwichs, muffins, etc. n'est pas permise par les traiteurs qui ont le contrat pour la salle. En principe, le minimum qu'une personne devrait 'contribuer' est ce qu'elle consomme. Plus que ça, on donne, moins que ça, on prend.
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

C'est compliqué en ... de faire un don???! :roll:

P.S. Réjean T., je devrais aller faire un tour jeudi pour t'apporter ma contribution (malgré les tentatives de certains de rendre l'exercice plus complexe) sinon je te contacte pour te faire parvenir l'argent à un autre moment. :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

OK Luc, je te remercie à l'avance!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

John Bleau a écrit :Tout le monde voit ça. Les maladaptés sociaux, cependant, se tiennent trop à une interprétation littérale des paroles transmises tandis qu'il est assez évident que les petits mensonges blancs et hypocrisies virtuelles de la langue qui s'introduisent au message à la transmission sont automatiquement essuyés à la réception. C'est un peu comme déballer le pain se son emballage ou filtrer le chlore de l'eau du robinet. Quiconque ne maîtrise pas ces choses de la vie est condamné à vivre avec 'maman'.
Hehehe, c'est bien articulé comme message.

Réjean, je t'apportrai aussi ma contribution jeudi au Montcalm si je décide de jouer. (J'aime bien le concept de la gratuité, de cette façon là, c'est certain que l'on ne perdra pas d'argent par le vol.)
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Charles Tremblay
Maître
Maître

Les gens interprètent mal les messages écrient. Or je remarque qu'on comprend mieux face à face.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Ce sera deux caisses de coke de 12 chac.
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un (que je connais de préférence) serait prêt à donner 5$ pour moi? Je rembourse dans 4 mois, promis. D'ailleurs, il y aura sans doute suffisamment de témoin pour s'en rappeler aussi!
Kolya
Répondre