Un Hébert pour un Kraiouchkine...

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Rochefort C.
Expert
Expert

Un Hébert pour un Kraiouchkine...

Message par Rochefort C. »

Ceux qui ont lu l'excellent article sur Nikita Kraiouchkine et sa famille, paru dans La Voix de l'Est, le 7 mai, ont sans doute été étonnés... Moi, je l'ai été...

Il m'arrive souvent de prendre conseil auprès de Jean, un homme et un joueur d'échecs que j'estime, surtout sur la structure et le milieu échiquéens au Québec. Jean connaît son monde comme le fond de sa poche.

J'ai toujours apprécié sa qualité de réflexion et son sens de la perspective sur la situation des échecs au Québec et, aussi, dans la vie.

Même si nous échangeons relativement souvent par divers moyens, c'est dans le quotidien de Granby que j'ai appris, comme tous les lecteurs du reste : "La mère de Nikita, Tatiana Oulybina, lui a déniché l'un des meilleurs entraîneurs du Québec, Jean Hébert."

Jean Hébert donne une conférence sur Les secrets de l'entraînement aux échecs à Trois-Rivières, le 23 mai. Je crois que tous les membres du club vont se précipiter... 8)
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Jean Hébert donne une conférence sur Les secrets de l'entraînement aux échecs à Trois-Rivières, le 23 mai.

Cette heureuse initiative a été concrétisée grâce, surtout, à l'excellent travail de Mme Angèle Veillet, du Club de Trois-Rivières.
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C

Message par Jean Deschesnes »

Excelente idée que cette conférence par Jean Hébert .

Pour le club de 3 rivieres donnons aussi crédit a Jean-Louis Lalonde qui met beaucoup d'effort dans le club .
Jean Hebert
Roi
Roi

Re: Un Hébert pour un Kraiouchkine...

Message par Jean Hebert »

Rochefort C. a écrit :Même si nous échangeons relativement souvent par divers moyens, c'est dans le quotidien de Granby que j'ai appris, comme tous les lecteurs du reste : "La mère de Nikita, Tatiana Oulybina, lui a déniché l'un des meilleurs entraîneurs du Québec, Jean Hébert."
Les nouvelles vont vite! J'ai rencontré Nikita pour la première fois hier... Il me rappelle un peu LeSiège de par son comportement enjoué. Un diamant brut à polir...
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

J'ai lu sur chesstalk que Nikita ira au championnat jeunesse mondial.
Rochefort C.
Expert
Expert

Re: Un Hébert pour un Kraiouchkine...

Jean Hébert a écrit :
Rochefort C. a écrit :Même si nous échangeons relativement souvent par divers moyens, c'est dans le quotidien de Granby que j'ai appris, comme tous les lecteurs du reste : "La mère de Nikita, Tatiana Oulybina, lui a déniché l'un des meilleurs entraîneurs du Québec, Jean Hébert."
Les nouvelles vont vite! J'ai rencontré Nikita pour la première fois hier... Il me rappelle un peu LeSiège de par son comportement enjoué. Un diamant brut à polir...
Je te parie ma chemise que tu vas te prendre un intérêt nouveau pour l'enseignement, Jean ! :D
Répondre