La Chronique de Pit Lessard.........Tome 3

Voir à la promotion des échecs au Québec !
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

La Chronique de Pit Lessard.........Tome 3

Message par claude lessard »

Bienvenue dans le merveilleux monde de fous de Pit Lessard........

Ah que de grincements de dents,de boulchiteux du dimanche,de tic tac teux,nous avons eu en cette belle journée d'échecs dans le plus beau club
d'échecs au monde.............ce Lundi 13(maudit 13 :evil: )Mars 2006.

Une bataille titanesque attendait les 2 meneurs du tournoi.soit Claude Pit
Lessard et le Redoutable Réjean The big Plante.En fait nous avons eu droit
plutôt à une bataille de noname(la je suis le seul visé :wink: )puisque la partie a été à sens unique pratiquement toute la partie pour sieur Plante,
qui après une erreur de calcul profond du noname,Réjean a gagné un pion et n'a jamais été inquiété par la suite,Je vous l'avais dit qu'il était dur à coucher
Plante!

Les résultats sont:
1-Lessard-Plante 0-1 (Je n'ai pas fais le poids dans toute les sens du mot!)

2-Laflamme-Fecteau 1-0 (Je pensais que l'eau détruisait le feu?)

3-Beaudoin-Koenig 1-0 (Un peu de sérieux SVP....zzzzzzzz)

4-Lapierre -Lemieux 0-1(Lapierre un expert..je fais enquête?)

5-Filiatreault-Bonneau 1-0 (Daniel s'était rasé :!: )

Les appariements officiels seront si Dieu le veut:

1-Plante -Laflamme (Je suis neutre......mais mate-le comme un chien
Simon :lol: )
2-Lemieux -Lessard (Pierre.je l'aime bien moi.........)

3-Bonneau-Beaudoin (Si tu mets de l' after shave Dan tu vas gagner!)

4-Fecteau-Arteau (Benoit par un nez...........)

5-Caron -Filiatreault (La tuque va gagner sur le béret!!!!!!!)

Le coin des rumeurs:Il paraîtrait que.....................

Un certain éliteux qui a pris une retraite fictive et qui va jouer en dehors de Québec par ce que les joueurs d'ici sont trop hot pour lui ou trop mazetttes,on ne le sait plus, voudrait augmenter son indice de quotient intellectuel à 24........comme dirait ma grand-mère ,yé ti fou lui???
Il y aurait une coalition de mazettes,de nonames et de jambons qui voudrait sortir les éliteux des tournois pour avoir au moins une chance dans leur vie présente ,passée et à venir de gagner le gros cash..........
J'ai mis deux mazettes,un jambon,et 225 nonames pour enquête secrète.......c'est à suivre.............

Pour la partie commentée malheureusement je ne pourrais la faire cette semaine(Lessard-Plante) Je vais l'analyser la semaine prochaine vue la relâche cette semaine dû au élection du conseil administratif de Charlesbourg Lundi le 20 Mars 2006,on vous attend en grand nombre membres du club de Charlesbourgs en règles.

La pensée de la semaine :Dans une partie d'échecs quand rien n'est certain tout est possible :idea:

Le coin des prédictions :Arrêter de faire vos légers,faites en des prédictions
bonnes ou mauvaises elles seront toujours apprécier.

Le nouveau coin des critiques:Vous n'êtes pas content ,vous êtes frustré,
vous n'aimez pas la chronique.......ou vous trouvez quelle est fantastique,
magnifique,extraordinaire...Wow Lessard les nerfs......................
Toute critique constructive pouvant servir à améliorer cette chronique est et sera toujours la bienvenue dans le merveilleux monde de fous de Pit Lessard.............Merci à tous et bonne semaine.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: La Chronique de Pit Lessard.........Tome 3

Message par Réjean Tremblay »

claude lessard a écrit :Le coin des rumeurs:Il paraîtrait que.....................

Un certain éliteux qui a pris une retraite fictive et qui va jouer en dehors de Québec par ce que les joueurs d'ici sont trop hot pour lui ou trop mazetttes,on ne le sait plus, voudrait augmenter son indice de quotient intellectuel à 24........comme dirait ma grand-mère ,yé ti fou lui???
Il y aurait une coalition de mazettes,de nonames et de jambons qui voudrait sortir les éliteux des tournois pour avoir au moins une chance dans leur vie présente ,passée et à venir de gagner le gros cash..........
J'ai mis deux mazettes,un jambon,et 225 nonames pour enquête secrète.......c'est à suivre.............
Je n'ai pas envoyer ma rumeur à temps pour la chronique, alors la voici:

Un certain maître de l'analyse des parties des autres, Christian Barette, aurait dit que s'il affrontait le maître de l'élite (alias éliteux :wink: ), il allait gagner!

Ça ne vas pas bien, les 2 ne jouent pas en tournoi!!

Pour ta rumeur, c'est vraiment juste une rumeur, j'ai dit que ce serait extrêmement difficile de me ramasser à 24...de tour de taille!! :shock: :lol:
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Prédictions:

1-Plante -Laflamme 1-0. Il se prénomme Réjean, il est difficile à battre!! :lol:

2-Lemieux -Lessard 1/2 - 1/2

3-Bonneau-Beaudoin 1/2 - 1/2 (J'aimerais bien prédire une défaite des 2 bords, mais ce n'est pas possible!!)

4-Fecteau-Arteau 0-1

5-Caron -Filiatreault 1-0
Réjean
Benoit Arteau
Dame
Dame
FQE rating : 1983
FIDE rating : 1958

Prediction

Message par Benoit Arteau »

Prédictions:

1-Plante -Laflamme 1-0

2-Lemieux -Lessard 0-1

3-Bonneau-Beaudoin 0-1

4-Fecteau-Arteau 0-1

5-Caron -Filiatreault 1-0
Cote FQE 1983
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
OxNumberNine
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par OxNumberNine »

1-Plante -Laflamme 1-0. La flamme s'éteint devant une plante bien enracinée dans la défense de son roi.

2-Lemieux - Lessard 0-1. Le sort ne favorise pas toujours ce qui est le mieux.

3-Bonneau-Beaudoin 0-1. Le monde est superficiel; le beau défait le bon.

4-Fecteau-Arteau 1/2-1/2. Les fêtards se partagent l'eau de vie tout comme le point. (Prenez-en une à ma santé!)

5-Caron -Filiatreault 1-0? 0-1? 1/2-1/2?. Du fil en trop, c'est danagereux car on ne sait jamais qui trébuchera.
dave
Expert
Expert

Message par dave »

1.Plante -Laflamme 1-0

4.Fecteau-Arteau 1-0

2Lemieux-Lessard 0-1

3.Bonneau-Beaudoin nulle ou 0-1

5.Caron-Filiatreault 1-0
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

Salut Claude,
Ta chronique est rafraichissante et amusante.Ca fait du bien d'avoir du fun en parlant des échecs.En passant "pit" je ne suis pas le plus gros des Réjeans a Québec!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

réjean plante a écrit :Salut Claude,
Ta chronique est rafraichissante et amusante.Ca fait du bien d'avoir du fun en parlant des échecs.En passant "pit" je ne suis pas le plus gros des Réjean à Québec!
Je confirme que tu n'est pas le plus gros Réjean, ni par le poids, ni par la cote!! :lol: :lol:
Réjean
Christian Richard
Fou
Fou

Message par Christian Richard »

Plante -Laflamme 1-0

Lemieux -Lessard 1/2-1/2

Bonneau-Beaudoin 1/2-1/2

Fecteau-Arteau 1-0

Caron -Filiatreault 1/2-1/2
Ja ne
claude lessard
Expert
Expert

Merci àtous pour les prédictions :lol:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
rejean plante
Dame
Dame

Hey Réjean,pour la cote en s'en reparlera!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Réjean, as-tu calculer (pour le fun) à combien tu montes si tu bats Simon "Cosmos 1999" Laflamme ? :lol:
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je l'ai calculé. Avec 5/5, ça te donnerait 1 point de plus que mon ancienne cote (que j'ai qualifiée de pourrite dans une autre enfilade! :lol: :lol: ) publiée dans le dernier Échec+, soit 2189.
Réjean
rejean plante
Dame
Dame

Parle pour toi Réjean mais je n'embarque pas dans ce débat la.Une chose est certaine.Si je gagnes contre Simon et que j'ai (comme tu le dis )2189.Pour les 11 points manquant je n'irai pas jouer a 100 ou200km de chez moi pour gagner les points nécessaire pour devenir maitre.De plus je ne joue pas au échec pour me comparer a toi mais pour me surpasser moi meme et m'amuser.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

La comparaison de ta nouvelle cote potentielle avec ma cote "pourrite" de 2188, c'était juste pour t'agacer! :wink:

J'étais pas mal sûr que tu parlerais du fait que toi, tu ne ferais pas x kilomètres pour atteindre 2200.

Bref, ton message m'a bien fait sourire! :D
Réjean
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1910
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Le coin des prédictions :Arrêter de faire vos légers,faites en des prédictions
bonnes ou mauvaises elles seront toujours apprécier. Pit
Plante -Laflamme 1-0

Lemieux -Lessard 0-1

Bonneau-Beaudoin 1-0

Fecteau-Arteau 0-1

Caron -Filiatreault 1-0
Stéphane Drolet
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

À force d'être sollicité pour le faire par l,auteur de la chronique, je me décide à faire un commentaire général sur celle-ci: d'abord, on ignore les petits joueurs; jamais on ne voit de résultat en bas du cinquième échiqier; ça doit être très insultant, en particulier de la part d'un auteur de chronique qui s'est fait fort au club de Charlesbourg de respecter tous les joueurs. Ensuite, le ton de la chronique est criard, racolleur et brouillon; ce n,est pas donné à tout le monde de faire de la littérature, et il ne faudrait pas prétendre en faire en disant n,importe quoi. Enfin, les analyses de fritz, que l'on peut voir en direct pendant la partie, ce qui est intéressant, ne remplacent pas l'analyse humaine par le gagnant de la partie.
À paart le dernier énoncé, tous ces défauts sonts dirimants, et devraient être corrigés sans tarder.

François Dorion
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

François, est-ce que Richard Sauvé annonce les résultats de tous les échiquiers dans sa chronique ? Non, c'est André Bourassa qui s'occupe des résultats complets sur le site web du club!

Je ne t'ai jamais entendu dire que Richard Sauvé insultait les joueurs en ne publiant pas les résultats des échiquiers x à y...

Claude est seul pour faire la job à Charlesbourg avec son style à lui, et n'a jamais prétendu faire de la littérature!

Pour ton dernier point, est-ce que les joueurs du Montcalm analysent leur parties dans la chronique à Richard ? Non plus!

Richard m'a confié qu'il a juste le temps de rentrer les parties, il n'aurait pas le temps pour les analyses en plus.

Moi je les aime bien les 2 chroniques, 2 styles différents qui donnent des nouvelles de ce qui se passent dans nos clubs.
Réjean
Benoit Arteau
Dame
Dame
FQE rating : 1983
FIDE rating : 1958

Vrai!

Message par Benoit Arteau »

Réjean Tremblay a écrit :François, est-ce que Richard Sauvé annonce les résultats de tous les échiquiers dans sa chronique ? Non, c'est André Bourassa qui s'occupe des résultats complets sur le site web du club!

Je ne t'ai jamais entendu dire que Richard Sauvé insultait les joueurs en ne publiant pas les résultats des échiquiers x à y...

Claude est seul pour faire la job à Charlesbourg avec son style à lui, et n'a jamais prétendu faire de la littérature!

Pour ton dernier point, est-ce que les joueurs du Montcalm analysent leur parties dans la chronique à Richard ? Non plus!

Richard m'a confié qu'il a juste le temps de rentrer les parties, il n'aurait pas le temps pour les analyses en plus.

Moi je les aime bien les 2 chroniques, 2 styles différents qui donnent des nouvelles de ce qui se passent dans nos clubs.
D'accord A 100000% Réjean!
Cote FQE 1983
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
claude lessard
Expert
Expert

Merci Benoit et Rejean pour vos bons mots et merci à Francois Dorion de s'avoirs exprimer, même si je ne suis pas d'accord,car la démocratie prime sur mes propres sentiments........mais François la chronique est une chronique humoristique et si tu n'es pas d'accord tu es libre de la lire ou non.il est évident que peu importe le style de la chronique écrite bénévolement durant 4 à 5 heures ne sera jamais à ton goût,c'est ton droit le plus strict et je le respecte.
Amicalement Claude qui ne changera pas son style qui n'en est pas un,
je ne suis qu'un petit chroniqueux du dimanche qui s'amuse ,et si j'ai pût par cette même chronique faire rire une seule personne alors mon but premier est atteint.....ne lis pas la prochaine elle va être osée et non censurée :wink: D'autres commentaires sont toujours les bienvenus.
bonne semaine à tous :D [/img]
Répondre