Championnat du monde de 1978: plus honteux qu'on le pensait!
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Championnat du monde de 1978: plus honteux qu'on le pensait!
Lu à la page 340 de "My great predecessors part V"
Tal révélant un secret à Korchnoi à l'Olympiade de Novi Sad en 1990:
"There, in Baguio (lieu du match du championnat du monde de 1978), we were all afraid for you - if you had won the match, you could have been physically eliminated. Everything had been prepared for this..."
"There, in Baguio (lieu du match du championnat du monde de 1978), we were all afraid for you - if you had won the match, you could have been physically eliminated. Everything had been prepared for this..."
Réjean
- Mathieu Cloutier
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Venant de Kasparov, est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est crédible??
Il voit des complots partout... Il croit que l'histoire telle qu'on la connaît n'existe pas et que tout ça a été fixé par une réunion de Grands Sages aux alentours des années 1700.
Mathieu
Il voit des complots partout... Il croit que l'histoire telle qu'on la connaît n'existe pas et que tout ça a été fixé par une réunion de Grands Sages aux alentours des années 1700.
Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Quelques lignes plus loin, Kasparov citait une entrevue de Korchnoi où celui-ci parlait justement que les Russes avaient voulu l'éliminer s'il gagnait. C'est postérieur à 1990. Ça tend à confirmer que Korchnoi l'a appris par Tal. Seul quelques personnes dans l'équipe préparant Karpov pour le championnat du monde de 1978 (dont Tal) étaient au courant de ça.
Pour ce qui est de l'Histoire fixée en 1700, Kasparov est pas mal dans le champ, mais savais-tu que la suposée peur de l'an 1000 parmi le peuple est une invention du Moyen-Âge ?
En fait, seul quelques moines dans des monastères savaient en 999 que la prochaine année étaient l'an 1000!
Pour ce qui est de l'Histoire fixée en 1700, Kasparov est pas mal dans le champ, mais savais-tu que la suposée peur de l'an 1000 parmi le peuple est une invention du Moyen-Âge ?
En fait, seul quelques moines dans des monastères savaient en 999 que la prochaine année étaient l'an 1000!
Réjean
-
François Pichette
- Roi

C'est évident, on n'a qu'à voir les pièces de monnaie de cette époque, qui ne sont pas datées de cette façon mais toujours selon le règne du monarque d'alors.
En tout cas, les Grands Sages ont eu du travail en hostie pour construire et enterrer tous ces squelettes de dinosaures, ces millions de vestiges du passé de l'humanité et ces millions de documents écrits, gravés, sculptés et dessinés qu'on découvre encore régulièrement et qui semblent être demeurés intouchés depuis de nombreux siècles. Très habiles et surtout très polyglottes les Grands Sages! Si Champollion avait su que tout cela n'était que mystification!
Une autre preuve que l'intelligence et le Gros bon sens ne gambadent pas toujours main dans la main.
En tout cas, les Grands Sages ont eu du travail en hostie pour construire et enterrer tous ces squelettes de dinosaures, ces millions de vestiges du passé de l'humanité et ces millions de documents écrits, gravés, sculptés et dessinés qu'on découvre encore régulièrement et qui semblent être demeurés intouchés depuis de nombreux siècles. Très habiles et surtout très polyglottes les Grands Sages! Si Champollion avait su que tout cela n'était que mystification!
Une autre preuve que l'intelligence et le Gros bon sens ne gambadent pas toujours main dans la main.
-
OxNumberNine
- Dame

C'est certain que si un jour je désire assassiner un petit vieux, je le dirai aux jeunes et ferai en sorte que le principal intéressé en prenne connaissance.
Il faut bien démontrer aux petits jeunes que nous les yuppies avons plus d'un tour dans notre sac et qu'on sait jouer dur.
Il faut bien aussi ancrer la paranoïa dans le petits vieux afin qu'ils ne sortent plus de leur domicile.
Avec ces deux groupes sous controle, nous serons certain d'élire un autre homme aussi intelligent que George W. à la présidence!
Vive nous les yuppies!!
En passant, quelqu'un sait-il combien ça va me coûter en réparations si j'écrase Korchnoi avec ma LS 430 ou avec la 9-7X 5.3i de ma femme? Est-ce qu'il serait mieux d'acheter une auto usagée pour cette fin?
Daniel Rouleau
Il faut bien démontrer aux petits jeunes que nous les yuppies avons plus d'un tour dans notre sac et qu'on sait jouer dur.
Il faut bien aussi ancrer la paranoïa dans le petits vieux afin qu'ils ne sortent plus de leur domicile.
Avec ces deux groupes sous controle, nous serons certain d'élire un autre homme aussi intelligent que George W. à la présidence!
Vive nous les yuppies!!
En passant, quelqu'un sait-il combien ça va me coûter en réparations si j'écrase Korchnoi avec ma LS 430 ou avec la 9-7X 5.3i de ma femme? Est-ce qu'il serait mieux d'acheter une auto usagée pour cette fin?
Daniel Rouleau
-
François Pichette
- Roi

Je ne comprends pas tout à fait ton message, mais bravo pour tes belles autos. Par contre, si tu veux écraser Kortchnoi avec ton auto, fallait le faire pendant qu'il était au Québec: c'est le seul endroit ou tu ne peux pas te faire poursuivre pour dommages quand tu décides de tuer quelqu'un avec un véhicule. Tu recevrais même de l'argent si tu te fais bobo en lui rentrant dedans. Mais attention: tu pourrais quand même obligé de passer plusieurs semaines à jouer au tennis à Port-Cartier.OxNumberNine a écrit :C'est certain que si un jour je désire assassiner un petit vieux, je le dirai aux jeunes et ferai en sorte que le principal intéressé en prenne connaissance.
Vive nous les yuppies!!
Daniel Rouleau
François
P.S. Désolé tout le monde, je ne pouvais pas résister à cette occasion de planter des propos pour déclencher une enfilade d'ostinage gauche-droite. Allez-y je regarde!
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Tu as malheureusement raison François. La cousine d'une amie a été tuée (et les 3 autres personnes dans le véhicule aussi) par un gars en boisson.François Pichette a écrit : Par contre, si tu veux écraser Kortchnoi avec ton auto, fallait le faire pendant qu'il était au Québec: c'est le seul endroit ou tu ne peux pas te faire poursuivre pour dommages quand tu décides de tuer quelqu'un avec un véhicule. Tu recevrais même de l'argent si tu te fais bobo en lui rentrant dedans. Mais attention: tu pourrais quand même obligé de passer plusieurs semaines à jouer au tennis à Port-Cartier.
François
Ce dernier a reçu quelque chose comme 4 fois plus que les 4 familles des victimes ensemble, excluant ce qu'il a coûté en opération de toute sorte...
Réjean
-
OxNumberNine
- Dame

La mienne est un cadeau de la belle-mère après qu'elle a pris connaissance que j'avais acheté une Camry usagée. Je fais moins de 7,500 km par année et je ne voyais pas le point d'avoir deux autos de luxe.François Pichette a écrit :bravo pour tes belles autos.
Mais c'est un maudit beau cadeau et je l'apprécie énormément.
Merci des rensiegnements; je débrancherai mes sacs gonflables la prochaine fois que je ferai la chasse au GMI sur le grand territoire du Québec.François Pichette a écrit :Par contre, si tu veux écraser Kortchnoi avec ton auto, fallait le faire pendant qu'il était au Québec: c'est le seul endroit ou tu ne peux pas te faire poursuivre pour dommages quand tu décides de tuer quelqu'un avec un véhicule. Tu recevrais même de l'argent si tu te fais bobo en lui rentrant dedans. Mais attention: tu pourrais quand même obligé de passer plusieurs semaines à jouer au tennis à Port-Cartier.
Mais ce sera difficile d'acquérir un GMI québecois comme trophée puisque Spraggett est au Portugal, Charbonneau aux E-U (Baltimore n'est qu'à 2 1/2 heures de route), et Lesiège n'est jamais là où il est supposé être...
Daniel Rouleau
- Moonsteroony
- Roi

Here we go again!
Hello Réjean,
Je t'ai déjà reproché ton manque de fondements pour ce que tu écris (ce qui représente bien la faiblesse d'Internet!).
En voici encore un bon exemple. Plutôt que de tenter de répondre à l'accusation du manque d'objectivité de Kasparov, tu aurais dû lire l'extrait directement dans The Life and Games of Mikhail Tal, écrit par ... Mikhail Tal.
Kasparov est une source secondaire. De plus il "lag" pas mal puisque le livre en question a été édité en 1976. En fait tu lis Tal via les yeux d'un autre, au lieu de Tal lui-même... Qu'en penses-tu?
Cheers,
Stéphane
Je t'ai déjà reproché ton manque de fondements pour ce que tu écris (ce qui représente bien la faiblesse d'Internet!).
En voici encore un bon exemple. Plutôt que de tenter de répondre à l'accusation du manque d'objectivité de Kasparov, tu aurais dû lire l'extrait directement dans The Life and Games of Mikhail Tal, écrit par ... Mikhail Tal.
Kasparov est une source secondaire. De plus il "lag" pas mal puisque le livre en question a été édité en 1976. En fait tu lis Tal via les yeux d'un autre, au lieu de Tal lui-même... Qu'en penses-tu?
Cheers,
Stéphane
Cheers,
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Je l'ai bien rit celle-là! Où Kasparov veut en venir avec de telles déclarations ? Il devrait peut-être se concentrer sur ce qu'il connaît de mieux, les échecs.François Pichette a écrit :En tout cas, les Grands Sages ont eu du travail en hostie pour construire et enterrer tous ces squelettes de dinosaures, ces millions de vestiges du passé de l'humanité et ces millions de documents écrits, gravés, sculptés et dessinés qu'on découvre encore régulièrement et qui semblent être demeurés intouchés depuis de nombreux siècles. Très habiles et surtout très polyglottes les Grands Sages! Si Champollion avait su que tout cela n'était que mystification!
En passant, changera-t-il le titre de la série "My great predecessors" quand il sera rendu à parler de lui ?
J'imagine le titre: My great myself ou quelque chose du genre...
En parcourant le tome V, j'ai cru lire qu'il parlerait de lui au tome VII seulement, de qui va-t-il parler au tome VI ? Il traite Karpov dans le tome V, pis après, c'est Kasparov le champion du monde suivant!
Peut-être Ljubojevic, Mecking, Hubner, Andersson ? Contrairement à son habitude, Kasparov ne traite pas trop des grands joueurs de l'époque qu'il couvre, à l'exception évidemment de Korchnoi.
Et pour le tome VIII, on aura peut-être le droit à "My not so great successors"!!
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Here we go again!
Je n'ai pas le livre en question (honte à moi!) Que disais Tal à ce propos ?Moonsteroony a écrit :...tu aurais dû lire l'extrait directement dans The Life and Games of Mikhail Tal, écrit par ... Mikhail Tal.
Cheers,
Stéphane
Si Tal a décidé d'avouer la possibilité de son élimination à Korchnoi en 1990 s'il gagnait le match de 1978 (C'était à peu près un secret d'état), que vient faire le livre de 1976 qui est antérieur à ces 2 dates là-dedans ?
Réjean
- Michel Valley
- Fou

Re: Championnat du monde de 1978: plus honteux qu'on le pens
Est-ce que c'est mon anglais qui est trop faible, ou bedon "...could have been..." c'est un peu comme dire "t'aurais pu te faire tuer en sortant du Moncalm à minuit." Je veux dire, c'est clair qu'il "aurait pu" se faire tuer par son régime communiste, autant que les États-Unis pourraient éliminer la France. Ça ne veut pas dire que le projet a vraiment été envisagé...Réjean Tremblay a écrit :Lu à la page 340 de "My great predecessors part V"
Grand maitre du ridicule
Michel Valley
Michel Valley
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Si tout avait été préparé pour l'éliminer, c'est que ça avait été envisagé, non ?Michel Valley a écrit :...Ça ne veut pas dire que le projet a vraiment été envisagé...Réjean Tremblay a écrit :...if you had won the match, you could have been physically eliminated. Everything had been prepared for this..."
Réjean
-
OxNumberNine
- Dame

Mauditement fort ce Tal; ils connaissait les secrets de Caïssa et ceux d'état!Réjean Tremblay a écrit :...if you had won the match, you could have been physically eliminated. Everything had been prepared for this..."
Tu sais, moi si je vivais sous un régime autoritaire qui n'apprécie pas tellement la liberté individuelle et que l'Etat me chucotait des secrets comme cette <<élimination physique>>, je me demenderais quel est son but.
A moins qu'on me demande de participer d'une manière ou d'une autre à cette <<élimination physique>>, je serais pencher à penser que l"Etat a comme objectif de me faire peur et non pas de concrétiser ces secrets.
Mais ça c'est moi et votre rasisonnement peut être fort différent du mien.
En passant, si tu brises les doigts de Kortchnoi et qu'il a trop de douleur pour jouer à son top niveau, est-il <<éliminé physiquement>>?
Daniel Rouleau
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Si tu veut partir une belle enfilade gauche-droite, le Québec a une dette 183,5 milliards de $ selon un des journalistes qui couvrait le budget aujourd'hui. Le journaliste racontait que lorsque le ministre des Finances est allé à New-York pour rencontrer une agence de cotation de crédit, il s'est fait dire: où allez-vous comme ça avec votre dette ?François Pichette a écrit :Désolé tout le monde, je ne pouvais pas résister à cette occasion de planter des propos pour déclencher une enfilade d'ostinage gauche-droite. Allez-y je regarde!
On a 2 choix: s'organiser pour couper même si ça fait mal. Ou attendre que d'autres coupent de façon pas mal plus raide à notre place!
Le temps de se mettre la tête dans le sable achève!
Réjean
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
Oui j'ai entendu dire qu'il paraissait qu'un moment quelconque par a un moment peu précis peut-être avant ou après je ne sais plus, mais du moins lorsqu'il était la cette endroit la personne il paraît aurait sûrement dit que Réjean allait l'écrire le fameux livre My Great Myself (A partir de propos du Forum inconnu que quelqu’un aurait dit a lui un jour mais je suis pas sur peut-être mais il l’a entendu dire !
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- Sébastien Nadeau
- Expert

François, la dette à long terme du secteur public s'élève à 185,556 MM$. C'est que dans son calcul de la dette totale, le ministre des finances exclus les réseaux de l’éducation, de la santé et des services sociaux, Hydro-Québec, les municipalités et organismes municipaux et les autres entreprises du gouvernement.Francois a écrit :Ah oui et la dette est de 118,354 milliards (prévision) Milliards et en passant les Américains son plus endetté que nous !
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/b ... etaire.pdf
Voir page 23.
Sébastien