L'affiliation de la FQSE

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

100% d'accord avec toi.
Réjean
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Est-ce que c'est une blague l'histoire de DG?
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Mathieu Cloutier a écrit :Peut-être, mais au moins, on a une revue, un site web et des services en français! Ce qui serait impossible avec la CFC! Ça a été démontré à plusieurs reprises. En théorie, le bilinguisme c'est ben beau, mais en pratique, ça ne fonctionnera tout simplement jamais!
...
A+
Mathieu
Mathieu, pour l'affreux site web côté français, il suffit que la CFC engage un québécois qui fasse la traduction du site. J'avoue que ça aurait pu et dû être fait depuis longtemps. Mais ce n'est rien d'impossible.

Le brasse-camarade actuel va aider de ce côté là.

Pour ceux qui aspirent à plus que maître national québécois, on va se dire les vrais affaires, la cote FQE est une cote de village, un palier au mieux inutile, au pire nuisible, non reconnu par la CFC et la FIDE.

Alors l'élite et les éliteux paient à la FQE, paient à la CFC, mais personne ne défendait leurs intérêts à la CFC!

Lire que tel tournoi a lieu du 2 au 4 septembre à Ottawa avec comme cadence 40/2 et 1h/mat ou lire qu'il a lieu September 2-4 40/2 et SD/1, je ne me sens pas attaqué...

Un minimum, ce serait d'avoir juste 1 employé à la CFC à Ottawa qui parle français et qui répondrait aux appels du Québec ou des francophones hors-Québec.

Je sens que Jean va me reparler de ma naïveté...
Réjean
gilles groleau
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par gilles groleau »

salut mon ami réjean ;-)

C'est vrai que tu es naif ;-)

que la FCE offre des servives en francais tels un site WEB, une revue, et du personnel capable de s'exprimer en francais serait une amélioration de leur produit c'est certain; mais ca ne serait pas la solution du probleme des échecs au canada ou au québec;

tout comme le fait que le présent capitaine du Canadien soit capable de s'exprimer en francais ferait du Canadien une meilleure équipe mais il serait encore loin de la coupe Stanley;

ou que la FQE ait une version anglaise de son site WEB ou une version anglaise de sa revue serait la solution de la descente de popularité des échecs au québec.
Jean Hebert
Roi
Roi

Message par Jean Hebert »

Réjean Tremblay a écrit :
Mathieu Cloutier a écrit :
Pour ceux qui aspirent à plus que maître national québécois, on va se dire les vrais affaires, la cote FQE est une cote de village, un palier au mieux inutile, au pire nuisible, non reconnu par la CFC et la FIDE...

Je sens que Jean va me reparler de ma naïveté...
Je n'ai plus besoin de te parler de ta naïveté, d'autres s'en chargent. :)

Pour les "cotes de villages" disont les "vrais affaires": pour la FIDE qui étend progressivement l'usage de sa propre cote à toutes les catégories de joueurs de la planète en passant par dessus les systèmes de cotes nationaux de ses propres fédérations-membres, toutes les cotes nationales ou autres que ce soit CFC, USCF, FQE, FFE, etc. sont toutes inutiles et évidemment pas "reconnues". Est-ce que cela veut dire qu'il faudrait toutes les abolir pour réaliser les rèves de domination mondiale du président de la Kalmoukie ?
Sur papier un gouvernement mondial unique ça peut peut-être marcher, mais en pratique j'en doute... Au Québec on est à juste titre méfiant des entreprises centralisatrices. N'est-ce pas Réjean?

Cela dit si la FCE nous offrait de coter gratuitement nos tournois, je ne serai pas contre... (c'est rendu que j'écris comme Champetier... :) ). Après tout c'est juste une série de quatre chiffres (sauf pour Rochefort qui n'en a encore que trois :) ).
Pierre Dénommée
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Pierre Dénommée »

Jean Hébert a écrit : Est-ce que cela veut dire qu'il faudrait toutes les abolir pour réaliser les rèves de domination mondiale du président de la Kalmoukie ?

Cela dit si la FCE nous offrait de coter gratuitement nos tournois, je ne serai pas contre...
L'Assemblée Générale de la FIDE a approuvé la baisse du plafond de cote de la FIDE: c'est donc beaucuop plus qu'un geste isolé du président de la FIDE. Plusieurs pays pauvres n'ont aucun sustème de cote nationale et voient d'un bon oeil l'arrivée de la cote FIDE. Dans les pays développés, c'est l'inverse: on déplore l'effet sur la cote nationale de la nouvelle cote FIDE.

Il ne faut pas rêver, tant la FCE que la FQE ont besoin de l'argent généré par les frais de cotation.
Pierre Dénommée
http://arbitrageechecs.info
Répondre