Café de l'ascenceur
- Serge Champetier
- Expert

-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
- Michel Vadnais
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- Rochefort C.
- Expert

- Serge Champetier
- Expert

Merci Sarah-Christine!
Super, Christian! Au plaisir.
* * *
Bonne soirée hier. J'ai même gagné plusieurs de mes blitzs contre Réjean Tremblay hier, alors qu'il dispose généralement de moi avec facilité (n'en échappant qu'une de temps en temps). Son manque de sommeil, je suppose...
Sébastien Caron ne m'a pas trop inquiété non plus. Il traverse une mauvaise passe échiquéenne ces jours-ci. C'est parfois ce qui arrive juste avant de faire un grand bond en avant. C'est toute la grâce que je lui souhaite.
Comment ne pas souligner en terminant l'accueil de Sarah-Christine, qui non seulement nous sert très aimablement mais s'intéresse aussi aux échecs. Si hier était la dernière fois qu'elle agissait à titre de serveuse au Café, j'espère qu'on la verra encore longtemps comme joueuse.
* * *
Bonne soirée hier. J'ai même gagné plusieurs de mes blitzs contre Réjean Tremblay hier, alors qu'il dispose généralement de moi avec facilité (n'en échappant qu'une de temps en temps). Son manque de sommeil, je suppose...
Sébastien Caron ne m'a pas trop inquiété non plus. Il traverse une mauvaise passe échiquéenne ces jours-ci. C'est parfois ce qui arrive juste avant de faire un grand bond en avant. C'est toute la grâce que je lui souhaite.
Comment ne pas souligner en terminant l'accueil de Sarah-Christine, qui non seulement nous sert très aimablement mais s'intéresse aussi aux échecs. Si hier était la dernière fois qu'elle agissait à titre de serveuse au Café, j'espère qu'on la verra encore longtemps comme joueuse.
Talk Like a Grandmaster
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Serge, ce fut un intéressant un match de blitz qui s'est décide à la 10ème partie et qui a fini 6-4.
Et là-dessus, il y a eu le miracle où j'étais déroqué et que tu avais 3-4 pièces contre mon roi pis que tu t'es fait ramassé une qualité pis une pièce alors que j'étais feni!
Ça aurait pu finir facilement 5-5 sinon en ta faveur.
Et là-dessus, il y a eu le miracle où j'étais déroqué et que tu avais 3-4 pièces contre mon roi pis que tu t'es fait ramassé une qualité pis une pièce alors que j'étais feni!
Ça aurait pu finir facilement 5-5 sinon en ta faveur.
Réjean
-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1899
- FIDE rating : 1966
À Serge et Réjean,
vous êtes chanceux d'avoir gagné quelques parties un contre l'autre parce que si j'avais été la je vous aurait massacré en simultanée .

vous êtes chanceux d'avoir gagné quelques parties un contre l'autre parce que si j'avais été la je vous aurait massacré en simultanée .
Celui qui n'analyse pas ses propres partie ne peut pas
être considéré comme un joueur d'échecs sérieux.
~; Mikhail Botvinnik ;~ ™∆
Stéphane Drolet
Stéphane Drolet
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

(Pour la galerie, à fanfaron, fanfaron et demi! Ne pas prendre cela au sérieux même si c'est la vérité!)SuperStef a écrit :À Serge et Réjean,
vous êtes chanceux d'avoir gagné quelques parties un contre l'autre parce que si j'avais été la je vous aurait massacré en simultanée .![]()
Stef, une sinon la dernière fois qu'on a blitzé, c'est après le 1/4 de finale du CIQ 2004. Faut dire que j'étais en feu!
Ça avait fini 2-0 pour moi dont un mat étouffé en environ 22 coups du côté de ton grand roque blanc avec un Cb4 et une Df5 coordonnant leur force.
22 coups en blitz, c'est 1 de plus que mon dernier massacre en partie lente contre toi!
Réjean
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1899
- FIDE rating : 1966
Mémoire sélective mon boyz ;-)
Pour la galerie, à fanfaron, fanfaron et demi! Ne pas prendre cela au sérieux même si c'est la vérité!)
Vérité ?? Menteur Réjean!! on as blizté au loisirs montcalm cet automne et tu as gagner la 1ère de peur au temps et l'autre je t'ai simplement trucidé le roi dans une slave Botvinik . Cette partie as été aussi difficile que lorsque je joue contre Dom Cournoyer !
Bon je vais arrêter de te motiver avant notre prochaine rencontre
Celui qui n'analyse pas ses propres partie ne peut pas
Stéphane Drolet
Stéphane Drolet
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Prochaine partie ?
Si t'as les Noirs, je joue 1. e4 1-0.
Si t'as les Blancs, je ne te donne plus de nulle facile, je ne jouerai plus l'Est-Indienne!
J'ai écris une des dernières fois, car je n'étais pas sûr qu'on avait joué ensemble cet automne!
Même Dom Cournoyer durerait plus que 21 coups en partie lente contre moi!

Si t'as les Noirs, je joue 1. e4 1-0.
Si t'as les Blancs, je ne te donne plus de nulle facile, je ne jouerai plus l'Est-Indienne!
J'ai écris une des dernières fois, car je n'étais pas sûr qu'on avait joué ensemble cet automne!
Même Dom Cournoyer durerait plus que 21 coups en partie lente contre moi!
Réjean
- Charles Tremblay
- Maître

- Rochefort C.
- Expert

...
C'est un Réjean Tremblay en pleine forme qui s'est présenté, hier soir, au Club d'échecs de Trois-Rivieres, alors que Marc-André Fortier est venu analyser les parties intéressantes des joueurs au cours de la saison, la 2e du club, qui se termine.
Marc-André a plu aux joueurs trifluviens. Pendant plus de 2 heures, ce joueur calme et posé, a su capté l'attention et l'intéret de tous les joueurs présents, et tous, sans une exception, ont apprécié son talent de pédagogue...
J'en profite pour le remercier au nom de tous les joueurs du club qui ont assisté aux échanges...
D'autre part, Picard, Tremblay et moi avons eu beaucoup de plaisir. Ni Picard, ni Tremblay n'avaient perdu leur sens de l'humour. Et j'ai trouvé Réjean en bien meilleure forme que la derniere fois que je l'avais vu. Bravo Réjean, et au plaisir. Tu seras toujours bien recu a Trois-Rivieres. Vous auriez du voir les yeux des joueurs du club lorsque Picard et Tremblay se sont mis a analyser des variantes, style mat en 9 ou en 37 (!?) en moins de 5 minutes ! On a bien ri !
Marc-André a plu aux joueurs trifluviens. Pendant plus de 2 heures, ce joueur calme et posé, a su capté l'attention et l'intéret de tous les joueurs présents, et tous, sans une exception, ont apprécié son talent de pédagogue...
J'en profite pour le remercier au nom de tous les joueurs du club qui ont assisté aux échanges...
D'autre part, Picard, Tremblay et moi avons eu beaucoup de plaisir. Ni Picard, ni Tremblay n'avaient perdu leur sens de l'humour. Et j'ai trouvé Réjean en bien meilleure forme que la derniere fois que je l'avais vu. Bravo Réjean, et au plaisir. Tu seras toujours bien recu a Trois-Rivieres. Vous auriez du voir les yeux des joueurs du club lorsque Picard et Tremblay se sont mis a analyser des variantes, style mat en 9 ou en 37 (!?) en moins de 5 minutes ! On a bien ri !
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
- Dominick Blanchette
- Dame

- FQE rating : S/C
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Salut Dominick,Dominick Blanchette a écrit :Ouin... je suis désolé d'avoir manqué ça. Ça semble avoir été une soirée intressante!
Christian, tu me feras signe quand tu iras à Québec... Sébastien et moi avons cherché longtemps ce café l'autre fois...
Si tu y vas envoi un e-mail si t'as encore mon adresse à la maison. Si Christian n'est pas disponible on s'arrangera pour que tu arrives à bon port.
P.S. si tu n'as pas mon adresse tu n'as qu'à m'envoyer un message privé.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Serge Champetier
- Expert

- Charles Tremblay
- Maître

- Charles Tremblay
- Maître