Serge Champetier au Père Noël 2003

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1910
FIDE rating : 1966

Serge Champetier au Père Noël 2003

Message par SuperStef »

Salut ,

Nous avons un joueur de la région qui est partit défendre notre honneur a Montréal ! :wink:

Malheureusement Serge as du s'incliner en 1ère ronde face au IM Michael Schleifer (2313)Mais allez voir la partie !
Serge selon moi avait une bonne game.
http://chesstalk.com/viewer/parties.php?tour=noel2003

En 2ème ronde Serge as vaincu Ivo Panayotov (1821)
En 3ème ronde Serge affronte le Maitre Simon Gravel (2237) avec les blancs.

Liens :arrow: http://members3.boardhost.com/echephile/msg/32550.html

Bonne chance :!: :wink:

Steff 8)
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Ohé les amis :D
Pour défendre l'honneur de Québec, je suis désolé les gars mais faudra en trouver un meilleur.
Voici quand même mes impressions sur ma performance des 3 premières rondes.
Ronde 1 contre Michael Schleifer (2313). Schleifer avec les noirs ne joue pas très ambitieusement, mais je ne n'ai pas réussi à concrétiser mon "avantage" (si avantage il y avait).
Ronde 2 contre Ivo Panayotov (1821). Suite à une ouverture maladroite je me retrouve en difficulté et mon adversaire (un élève de Sylvain Barbeau) parvient même à trapper ma Dame! Je répond immédiatement pour faire semblant que j'avais vu que ma Dame était trappée (quelle chance qu'il me restait un cheapo. Mais comme tout cheapo digne de ce nom, ma "contre-attaque" était réfutable...si mon adversaire ne prenait PAS ma Dame; il aurait alors pu gagner une pièce frette. En tout cas, après une couple d'échanges j'obtiens finalement un simple pion pour la qualité. Je ne donnais pas cher de ma peau, lorsque tout-à-coup mon adversaire place gentiment ses tours sur la même diagonale et ploc! mon fou récupère la qualité, et je me retrouve avec un bon pion dans une finale fou contre cavalier que je gagne sans trop d'efforts.
Ronde 3 contre Simon Gravel (2237). Gravel obtient assez rapidement une position avantageuse mais compromet son avantage par un sacrifice de pion imprécis. Par une manoeuvre de Dame je protège tous mes pions et semble même sur le point de prendre l'initiative. Hélas, emporté par ce retournement de situation, je "passe à l'attaque", offrant sur un plateau d'argent un coup intermédiaire à mon adversaire qui retourne à nouveau la situation en sa faveur. Cette fois, ma structure de pions scrappée ne pardonne pas et je me vois obligé d'abandonner au 80e coup.
En conclusion, score pas terrible (1 en 3), mais au moins aucun de mes adversaires ne l'a eue facile. Demain, je joue contre Sylvain Landry (cote env. 1910 je pense).
Je vous reviens avec mes commentaires de fin de tournoi.
Beubaille :wink:
Serge
Talk Like a Grandmaster
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Richard Sauvé »

Nous suivons ton tournoi avec intérêt, Serge! C'est dommage que tu n'aies pu arracher quelque chose aux deux maîtres, mais il n'y a rien là de honteux. Tu peux encore terminer en beauté: Vas-y à fond pour les deux dernières rondes!
Serge
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Le check is in the mail !!!!!!!!!!

Message par Serge »

Bravo Serge !

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de ce que souhaiterais, au moins tes commentaires sont justes à point !! :D

J'ai aimé ton analyse de la situation.

Amuses-toi bien et je t'envies.
:wink:
Serge
Répondre