Demande d'avis

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
EtienneGuay
Tour
Tour

Demande d'avis

Message par EtienneGuay »

Imaginez la situation suivante: un joueur sait qu'il a une partie strictement perdante mais son adversaire ne lui reste que 30 secondes pour mater et pas d'incrémentation. Est-il possible pour le joueur qui a une partie perdante d'attendre qu'il ne lui reste que 5 minutes au cronos pour jouer son coup (de cette facon il n'a pas a écrire ses coups et il pourra vaincre au temps)

Il m'apparait clair que c'est pas ''fair play'' mais est-ce que vous le feriez?

(J'ai failli tentez ma chance au Montcalm ouvert de cette facon mais j'ai plutot optez pour l'option d'écrire mes coups et de me faire mater...)

Etienne
L'Univers est un simple électron.
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Moi, je répondrais oui c'est correct. C'est ta partie, tu joues au moment qui te convient. L'adversaire a tout simplement mal géré son temps et c'est son problème.

Mais bon, étant donné qu'on est au Québec et qu'ici on doit être plus catholiques que le Pape, les moralistes vont t'écoeurer avec ça. Pour certains, le simple fait que tu y aies penser fait de toi un écoeurant. Je nommerai pas de noms, mais je suis certain que certains de ces moralistes ne sont pas plus fairplay que nous quand ils sont dans une partie serrée.

Regarde ben les comiques nous sermonner avec ça... :roll:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Antoine Bérubé
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par Antoine Bérubé »

jsuis soul.
Antoine Bérubé
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

En lente c'est aussi pour les 5 dernières minutes qu'on n'est plus obligé d'écrire les coups.

Dans une partie incrémenté, on doit toujours écrire les coups. Même s'il reste 5 minutes ou moins.
dave
Expert
Expert
FQE rating : S/C

Message par dave »

Le temps fait parti du jeu, point final. Personellement je l'aurais laissé perdre au temps et je m'en fou complètement de les commentaires qu'on me ferait.
Répondre