TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
denis robitaille
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par denis robitaille »

Le point essentiel, c'est que toutes ces conneries font très mal aux échecs, et dieu sait qu'en ce moment les échecs n'ont pas besoin de ça!

Ceci dit, il y en a quelques bonnes sur cette enfilade. :lol:

DR
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

claude lessard a écrit :Merci Aristée du es un des rares qui ont saisis le sens du refus de jouer de Kramnik,Je crois que ton explication est on ne peut plus clair!
Moi Claude j'ai vu pas mal plus de monde de ton côté que du côté de Moi et Réjean. Ceci dit, pour Aristée, ce sont des enfantillages de A à Z. Un conflit pour une toilette calvinsse.....

Sébastien
Aristée
Dame
Dame

Message par Aristée »

Sébastien Nadeau a écrit :
claude lessard a écrit :Merci Aristée du es un des rares qui ont saisis le sens du refus de jouer de Kramnik,Je crois que ton explication est on ne peut plus clair!
Moi Claude j'ai vu pas mal plus de monde de ton côté que du côté de Moi et Réjean. Ceci dit, pour Aristée, ce sont des enfantillages de A à Z. Un conflit pour une toilette calvinsse.....

Sébastien
Bien daccord que la dispute est enfantine en soi. Je pense que la faute en revient à l'équipe Topalov, qui a mal jugé les conséquences de leur "move" dans la partie psychologique. Ils ont fait une attaque sans voir qu'ils avaient une pièce en prise...

Aristée
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Extrait de la lettre ouverte du 29 septembre de Kramnik:

Lien: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3374

"Kramnik may stop playing the match
29.09.2006 The team of Vladimir Kramnik has issued a statement rejecting the decision of the Appeals Committee and demanding that it be replaced because of its obvious bias in favour of their opponent. "The protests of the Topalov team and the suspicions in the press release of Mr. Topalov are utterly disgraceful and are touching Mr. Kramnik’s privacy." Will the match be interrupted?

Elista, 29 September 2006

Open Letter
To
• FIDE President H.E. Kirsan Iljumshinov

Copied to
• Executive Committee of Kalmykia Mr. Valery Bovaev
• Chief Arbiter Mr. Geurt Gijssen
• Russian Chess Federation

Dear Mr. President,

The Appeals Committee of the World Championship Match between Veselin Topalov and Vladimir Kramnik made the following decision on the protest of the Topalov Team:

“to close both the toilets in the players rest rooms and to open another toilet that will be available only to the two players”

The Kramnik team received the mentioned decision a few hours before the start of game 5 and was officially informed about the protest of Mr. Topalov only yesterday evening, 10 p.m., 28 September 2006. With such a decision the WCC Committee is clearly violating both the rules and regulations of the WCC match and the rights of Mr. Kramnik.

The relevant clause in contract of Mr. Kramnik expels: “FIDE shall provide a rest room and toilette for the players during the WCC match in the playing hall and close to the stage (if possible backstage) to be equipped with a live monitor furnished with coffee and tea as well as with light refreshments.”

C'est le 1er point soulevé par Kramnik: il n'en veut pas de toilette commune avec Topalov. C'est contraire au contrat. Big deal!

Kramnik, en ne se présentant pas à la 5ème partie (contrairement à Topalov), a entaché sérieusement l'image des échecs professionnels. Pour une 'sti de toilette.

C'est ce que les investisseurs retiennent.

"You are the ones who say that chess is in lack of investors, and now you are doing everything in order to even decrease their number. Yesterday and today I keep receiving telephone calls from the representatives of those companies, which I attract for sponsoring of the chess competitions. They are asking me: “How come, the two most intelligent chess players cannot share a toilet with each other? So no sense for us to interfere, with our millions….”

Lien: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3384
Réjean
dave
Expert
Expert

Message par dave »

M. Danailov a écrit :« Veselin Topalov est troublé par le comportement étrange de son adversaire, Vladimir Kramnik, qui prend ses décisions les plus significatives dans la salle de bains. 
Lol :lol: Il l'a l'affaire lui :)
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Ce qui m'ecoeure le plus dans tout ca, c'est que je me suis reveille encore une fois pour voir une game qui n'a pas lieu!
Kolya
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Bessel Kok a écrit : 1. The Appeals Committee made a wrong judgment and its decision to modify the playing conditions must be declared null and void.

2. Game five was started under playing conditions that were not mutually agreed by both players (and in fact explicitly rejected by one of them), so the game should be considered null and void.

3. Game five should start tomorrow, Monday, October 2nd, and the match should continue under the same playing conditions as agreed before.

4. The Appeals Committee should be dismissed and replaced by a Committee agreed by both players.

5. In the absence of an agreed Committee, the FIDE President is responsible for the duties of the Committee.

6. Proceed as quickly as possible with the outsourcing of all top-level chess competitions to a separate company manage by professional organisers.
Le reste ne sont que des enfantillages d'éliteux !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Il y a de l'espoir, les toilettes, c'est réglé, le comité d'appel a démissionné (bonne affaire).

Mais il y a une histoire de vidéo manquant!

Ce n'est pas réglé pour le résultat de la 5ème partie.

Plus de détails à: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3385
Réjean
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Bon, apparemment c'est une question de timing. Quelqu'un sait-il si le comité d'appel était connu avant le début de la première partie? Si la réponse est affimative, et qu'il était si évident que ses membres ne pouvaient être objectifs j'essais encore de comprendre pourquoi l'équipe de Kramnik a accepté ce fait jusqu'à ce qu'une décision contre eux soit rendue? :roll:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Attention Luc, Benoit va t'ajouter dans le groupe des eliteux enfantins! :)
Kolya
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Il semblerait que le match reprenne demain (Oct 2) a partir de la partie 6 avec le score 3-2 Kramnik. Details:
http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3385
Kolya
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Pas de probs Kolia,

Kramnik va gagner le championnat des WCs, ensuite il va dominer outrageusement les grands tournois pour les 15 prochainnes années et moi et toi allons finir par aimer son style. :wink:

Sérieusement je me demande si ce ne serait pas plus simple d'avoir un système qui ressemblerait au tennis, avec des tournois chelem et un système de pointage qui dit qui performe le mieux.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Luc, Ilhumzhinov doit mettre ses culottes, comme ça été fait au moment de la 2ème partie entre Ficher et Spassky.

À l'époque, le responsable (Je ne me souviens plus si c'est Euwe ou Schmidt) avait dit que les règles avaient été assez étirées et qu'il n'était pas question de redonner l'heure perdue de Fischer - Spassky était prêt à renoncer au gain par défaut mais pas question de redonner l'heure perdue - au risque que le championnat du monde finisse là.

Fischer ne s'est pas présenté, a perdu par défaut et les Américains (incluant un haut politicien) avaient mis leur poids pour que Fischer revienne par la suite.

On est rendu là: c'est 3-2 pour Kramnik, les règles ont été assez étirées, on repart le cadran à tel journée et telle heure et tant pis pour celui qui ne sera pas là, que ce soit Topalov ou Kramnik. (ou pire les 2)

En cas d'annulation du présent match, je disqualifierais ET Topalov ET Kramnik pour le prochain cycle de championnat du monde.

Au pire si Topalov gagne par 1 point, Kramnik aurait un beau prétexte pour un match revanche!
Réjean
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Press release

Elista, 1 October 2006

On 29-30 September 2006, in City Chess the FIDE President has held several rounds of negotiations with the representatives of the World Chess Championship match participants. Despite existing deep contradictions in the approaches for the settlement of the conflict situation, the parties have succeeded in reaching considerable progress.

Firstly, the issue of the bathrooms for the players has been solved. The team of V. Topalov has agreed for opening the bathrooms in the restrooms of the players. Also, an agreement has been reached that the players will be using the restrooms permanently assigned to each of them during the whole duration of the match. The both teams will be provided with a possibility of thorough inspection of the respective opponent’s bathroom.

Secondly, the members of the Match Appeals Committee with the aim of assisting to the FIDE President in finding a solution in this conflict situation and fully realizing the necessity to continue the match,
have submitted a letter with their voluntary resignation to the FIDE President.
The petition has been satisfied. Until the appointment of the new members and their arrival in Elista, the functions of the Appeals Committee will be performed by the FIDE President.

At the same time there is a continuation of the negotiations in respect of the issues, which have remained unsettled. The FIDE President once again addresses both parties with an appeal to meet each other halfway in order to continue the match for the sake of the millions of chess fans who are impatiently waiting for the peaceful outcome of the conflict.
24:00h: FIDE Press Release 7 – Tomorrow 6th Game of the Match

After the numerous rounds of the negotiations with the teams of Veselin Topalov and Vladimir Kramnik, FIDE President Kirsan Ilyumzhinov managed to reach the considerable progress.

As it was informed before, the question on the bathrooms was solved positively by mutual agreement of both teams. After the voluntary resignation of the members of the 2006 World Chess Championship Appeals Committee, the new members of the Committee, who have already arrived to Elista, were assigned.

The FIDE President has made several proposals for further continuation of the match, which unfortunately were not accepted. After the detailed study of the current situation and the consultation with the FIDE Legal Advisor, the FIDE President decided:

Tomorrow, 2 October 2006, at 15.00, the 6th Game of the World Chess Championship Match Topalov-Kramnik with the score 3:2 in favour of Kramnik, will take place.
Kolya
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Nicolas Fillion a écrit :Attention Luc, Benoit va t'ajouter dans le groupe des eliteux enfantins! :)
Benoît, avec son indice de .23 est lui-même un éliteux!
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Nicolas Fillion a écrit :
The FIDE President has made several proposals for further continuation of the match, which unfortunately were not accepted. After the detailed study of the current situation and the consultation with the FIDE Legal Advisor, the FIDE President decided:

Tomorrow, 2 October 2006, at 15.00, the 6th Game of the World Chess Championship Match Topalov-Kramnik with the score 3:2 in favour of Kramnik, will take place.[/b]
Bravo à Ilhumzhinov! C'est ce qui devait être fait.
Réjean
benoitstpierre
Expert
Expert

Que ce soit 3-2 ou 3-1, Topalov ne pourra plus revenir dans le match : Kramnik a toutes les raisons du monde de devenir motivé, ce qui est rare ces temps-ci.

Maintenant, plus d'enfantillage, sinon je barre vos toilettes !
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Maintenant, plus d'enfantillage, sinon je barre vos toilettes !
Non! Il n'a rien dans la politique du babillard que l'on accepte en s'enregistrant qui donne le droit a quiconque de barrer mes toilettes! Si mes toilettes sont barrer, je vais arreter d'ecrire sur le babillard et faire cesser le babillard d'exister! C'est une atteinte a mon integrite de babillardeur de vouloir m'enlever mes toilettes. J'ai le droit d'enfantiller autant que je le veux dans le plus pur esprit babillardien en ayant un acces illimite a mes toilettes!

Et soyez sur que je vais me faire ecrire des appuis par les webmestres des babillards rivaux pour dire que la privation de mes toilettes par ce babillard est en complete opposition avec le bon sens babillardien!
Kolya
benoitstpierre
Expert
Expert

Je suis sûr que quand tu vas aux toilettes, c'est pour checker tes réponses avec Antidote ! Mes tentatives d'intimidation sont tout à fait normales dans le cadre des activités de babillard autour d'un championnat du monde ! Tu vas voir, moi pis mes chums éliteux, on va avoir un comité de notre bord pis on va avoir raison ! T'avais juste à signer un contrat !
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Luc a écrit :Sérieusement je me demande si ce ne serait pas plus simple d'avoir un système qui ressemblerait au tennis, avec des tournois chelem et un système de pointage qui dit qui performe le mieux.
Personnellement, je ne suis pas pret a flusher le titre pour cette histoire de toilettes! Je sais, certains en sont convaincu, voire inconditionnels, mais cette idee me m'entre pas dans le crane. Je suis de ceux qui restent embourbe costamment dans les traditions! Ces contestations sans fondements me mettent dans une furie noire! J'ai envie de dire: "Toi le trouble-fete, cesses ces paroles!" Ces etres qui ne realisent pas que nous vivons dans le meilleur des mondes, qui veulent nous faire quitter pour un vilain continent! Si ce n'est que la seule chose que j'eu fait, au moins j'eu retrici l'impact de ces discours destructeurs!
Kolya
Répondre