TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Makropoulos apporte un éclairage différent de ce qui s'est passé plus tôt dans le match.
Il apporte un élément important. Le contrat dit: une salle de repos et une toilette, et non un lieu de repos avec une toilette.
La nuance est de taille, puisque la toilette peut donc être situé à l'extérieur de la salle de repos.
Lien:http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3407
Mais le plus important, c'est que le match ait continué.
Il apporte un élément important. Le contrat dit: une salle de repos et une toilette, et non un lieu de repos avec une toilette.
La nuance est de taille, puisque la toilette peut donc être situé à l'extérieur de la salle de repos.
Lien:http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3407
Mais le plus important, c'est que le match ait continué.
Réjean
- benoitstpierre
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Réjean,
Dans la phrase, il n'y a pas grand différence entre le "et" et le "avec" : Kramnik a demandé une aire de repos et une toilette. Il l'a demandé pour lui, pas pour Topalov. Les conditions initiales faisaient son affaire. Je ne crois pas que le problème soit lié au fait que la toilette n'était pas dans sa salle de repos. Je crois que le problème est lié au fait qu'il n'avait pas de toilette à lui !
Il avait approuvé les conditions initiales, pas celles où sa toilette était fermée. Cette approbation est nécessaire en-dehors de l'entente contractuelle : elle fait partie des règles de la FIDE, me semble.
À moins que tu sois en train de dire qu'on a mis dans le contrat que les joueurs pouvaient disposer d'une toilette, parce que si ça avait pas été écrit, il pourrait y en avoir aucune ?
Dans la phrase, il n'y a pas grand différence entre le "et" et le "avec" : Kramnik a demandé une aire de repos et une toilette. Il l'a demandé pour lui, pas pour Topalov. Les conditions initiales faisaient son affaire. Je ne crois pas que le problème soit lié au fait que la toilette n'était pas dans sa salle de repos. Je crois que le problème est lié au fait qu'il n'avait pas de toilette à lui !
Il avait approuvé les conditions initiales, pas celles où sa toilette était fermée. Cette approbation est nécessaire en-dehors de l'entente contractuelle : elle fait partie des règles de la FIDE, me semble.
À moins que tu sois en train de dire qu'on a mis dans le contrat que les joueurs pouvaient disposer d'une toilette, parce que si ça avait pas été écrit, il pourrait y en avoir aucune ?
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
Effectivement, Topalov est en feu!! Mais est-ce vraiment une surprise? Il me semble que seuls les Claude Lessard (!!
) de ce monde ont cru a un certain moment que le jeu de Kramnik n'etait pas inferieur a celui de Topalov... C'est quoi deja le proverbe? Ah oui: Chassez le naturel et il revient au galop! 
Kolya
- Nicolas Fillion
- Maître

Je me permet aussi ajouter quelques extraits de l'article de www.europe-echecs.com:
Cependant, si nous laissons le « ToiletGate » de côté, ainsi que toutes les ridicules accusations des uns et des autres, nous ne pouvons que constater la supériorité de Topalov sur l’échiquier.
http://www.europe-echecs.com/articles/a ... rticle=533Il reste bien entendu à déterminer la portée psychologique des « évènements » qui émaillent ce championnat du monde sur la force du jeu de Vladimir Kramnik, et certains penseront même qu’il est impossible d’en faire abstraction, mais pour ce qui concerne la qualité du jeu, à ce jour, Veselin Topalov est le plus fort.
Kolya
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Si Topalov avait accepté la répétition a la 1ère partie (Cd2-e4) et mater avec Txg4+ dans la seconde, en enlevant la 5ème partie, ça serait présentement 5.5 à 2.5 pour Topalov.
Kramnik ramasse les points donnés par Topalov, ce dernier prend un léger avantage, met de la pression et le transforme en victoire. Kramnik n'a pas réussi à faire ça jusqu'à présent.
Kramnik ramasse les points donnés par Topalov, ce dernier prend un léger avantage, met de la pression et le transforme en victoire. Kramnik n'a pas réussi à faire ça jusqu'à présent.
Réjean
- Nicolas Fillion
- Maître

- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
- Aristée
- Dame

Petite questions pour les ceusses qui suivent les échecs depuis longetmps:
Quels résultats avait Topalov alors qu'il était ado ? Faisait-il parler de lui ? Disait-on de lui : "Topalov, un nom à retenir " ?
Cette question est sincère, elle n'est ni ironique ni sarcastique. Je ne suis les échecs que depuis 4-5 ans.
Aristée
Quels résultats avait Topalov alors qu'il était ado ? Faisait-il parler de lui ? Disait-on de lui : "Topalov, un nom à retenir " ?
Cette question est sincère, elle n'est ni ironique ni sarcastique. Je ne suis les échecs que depuis 4-5 ans.
Aristée
- Sébastien Nadeau
- Expert

- Sébastien Nadeau
- Expert

Ah, mais j'ai du respect pour lui, seulement, son jeu me laisse totalement indifférent, trop plate. Topalov a un style beaucoup plus ambitieux.Francois a écrit :Selon moi seulement le fait d’avoir battu Kasparov en match est déjà une bonne raison d’avoir du respect pour lui et du fait même de l’aimer .
Sébastien
- Nicolas Fillion
- Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- benoitstpierre
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

Bon, Kramnik a gagne. Mais je tiens a insister sur le point important sur lequel il faut mettre l'emphase: semble-t-il que Topalov n'avait plus d'huile vegetale pour cuire ses oeufs avant la ronde, et qu'il aurait ete force de prendre de la mechante graisse animale pour cuire son dejeuner. Evidemment, il avait des gargouillis dans l'estomac lors de la ronde et il a ete deconcentre... Donc, et ceci est evident, Kramnik n'a aucun merite quel qu'il puisse etre dans cette victoire!!!
Kolya
Ben voyons, Nick, t'as pas trouvé de bière pour mettre dans tes céréales à matin? La réponse est pourant claire: Kramnik s'est remis à tricher! Quel arrogant, ce Kramnik! Le fait qu'il a refusé de jouer f3 sur le clouage du Ce4 n'est qu'une preuve de plus: il ne voulait pas trop montrer qu'il a recommencé à faire fructifier ses visites au petit coin.Nicolas Fillion a écrit : Gargouillis graisseux... De kessé?
Maltov
- Nicolas Fillion
- Maître

Desole Maltov, mais ton explication selon laquelle "Kramnik se serait remis a tricher" ne tient pas la route! Elle presuppose que Kramnik aurait a un certain moment arrete de tricher, ce qui n'a aucun sens! Non, c'est juste qu'aujourd'hui, Topalov n'etait pas en forme pour battre tous les programmes ensemble, et je soupconne le gazouillis graisseux d'en etre la cause! :0)
Kolya
- benoitstpierre
- Expert