TOPALOV menace de quitter le match ou la vessie de Kramnik

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Maltov
Tour
Tour

Message par Maltov »

Bion, bion, bion, une autre explication sensée sommairement réfutée sur l'échiquier.

J'en ai une autre à soumettre à ton expertise matinale (dommage d'ailleurs qu'il soit si tôt, l'Amicale des Mazettes de mon village aurait entonné "Il est des nôtres, il a gaffé comme les autres" à la santé de Topalov), qui d'ailleurs n'a été évoquée par aucun de nos analystes en robe de chambre à ma grande surprise: la raison des visites fréquentes de Kramnik aux toilettes pourrait être due à un simple bol de pinottes (sans nul doute planté là par des agents bulgares à la solde d'Illuminov)! Effectivement, notre pauvre champion classique serait poussé à le laver les mains souvent pour enlever l'huile de pinottes de ses doigts avant d'aller jouer, en plus d'être pris à boire davantage d'eau à cause du sel desdites pièces à conviction, le forçant ainsi à faire encore plus d'escales... mais une fois les mains propres et la conscience tranquille, que se passe-t-il lorsqu'il repasse près de la table où repose cette friandise tentatrice? Quel complot machiavélique! Mais il y avait un grain de sable dans l'engrenage et c'est pourquoi il ne restait plus d'huile végétale pour faire le petit déjeuner de Topalov ce morninge, mon cher Nikolaï. CQFD.
Maltov
benoitstpierre
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par benoitstpierre »

Celui qui s'occupe de www.kramnik.com a écrit :FIDE score after 10 games: Kramnik 5 - 5* Topalov

True over the board score: Kramnik 5 - 4 Topalov

Please note: One of Topalov's points was earned without play.
Kramnik is playing under protest to FIDE.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

2 entrevues sur Chessbase, une avec Topalov et une avec Kramnik.

Toujours intéressant de lire le point de vue de l'intérieur.

Lien:http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3413
http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3414
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Quelqu'un a suggéré un nouveau logo pour le championnat du monde actuel. Tordant!

http://www.chessninja.com/cgi-bin/ultim ... 6;t=001346
Réjean
benoitstpierre
Expert
Expert

Réjean,

Topalov vient de vanter les mérites de Danailov, dans une entrevue.
Cela porte à conséquence :

Ça doit donc dire que Topalov est d'accord avec les gestes de Danaolov.
Korchnoye ne serait donc pas tant à côté de la track que ça,
lorsqu'il dit que Danailov ne fait rien sans l'approbation de Topalov.
C'est donc dire que c'est Topalov qui accuse Kramnik de tricher.
Topalov ne sauverait donc plus la face en congédiant Danailov, comme tu semblais proposer il y a pas longtemps.

Des commentaires ?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Ben, je ne m'attend pas à ce que Topalov congédie Danailov non plus.

J'aimerais savoir l'identité des courageux cagoulés qui accusaient Topalov de tricher à San Luis.

Personne a des preuves que les meilleurs au monde trichent, ça ne fait qu'entretenir un climat de suspicion non favorable à la recherche de commanditaires.

Ça commence à ressembler aux athlètes qui courent le 100 mètres qui disent tous qu'ils sont cleans, seul tous les autres trichent!

Être milliardaire, je ne mettrais pas une cent noir dans les échecs actuellement.

Topalov a joué une game psychologique qui a égratigné l'intégrité des échecs, et Kramnik a répondu d'une manière qui a égratigné l'image des échecs.

Bref, les échecs en sortent perdant sur toute la ligne.

Et si ça finit 6-6 et que Kramnik refuse de jouer les play-off en disant qu'on devrait reprendre la partie no. 5, alors ce dernier pourrait continuer à dire qu'il est le champion classique et Topalov le champion FIDE, bref la réunification pourrait échouer aussi!!
Réjean
benoitstpierre
Expert
Expert

Réjean,

Je peux comprendre que tu refuses de commenter.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

C'est clair que quand Danailov parle, c'est l'écho de Topalov.

Donc oui Korchnoi a raison.
Réjean
fllinc
Tour
Tour

Message par fllinc »

1er départage: nombre de victoires sur l'échiquier

C'est ça qui devrait être imposé. Si Topalov gagne demain, il devient champion du monde, si Kramnik gagne, il est champion du monde, si c'est nul et que Topalov veut être champion du monde, qu'il accepte de rejouer la 5e partie devant l'échiquier. Il dit qu'il n'a peur de rien - et le montre sur l'échiquier - qu'il accepte de le faire de nouveau.

La FIDE a - pour quelques heures encore - un champion dont la légitimité n'est pas remise en cause. Qu'elle en profite donc. Laisser le titre de champion à Topalov après une victoire par forfait équivaut à refaire ce qu'ils ont fait en 1993 et en 1984, se retrouver avec un champion dont le monde des échecs qui est le seul à se voir comme champion puisque tout le monde voit quelqu'un d'autre comme champion!
Pierre Michaud
Tour
Tour

Y AURAS T'IL DES POURSUITE LEGALES POUR DIFFAMATIONS ?

Message par Pierre Michaud »

Je ne sais pas quoi mais suite a la 5 e partie mon intuition me dis qu'il y auras des poursuites legales vs TOPALOV et son gerant DAINALOV,car ces accusations sont trop graves pour la reputation de Kramnik en tant que joueurs Top niveau mondiales.C'est l'opinion que Susan POLGAR a emise la semaine passee suite a la decison de la FIDE de poursuivre le match pareil.!Mais a mon humble avis l'arbitre aurait dus arreter le clock de KRAMNIK parce que il y avait un prejudices sur le board ou devrais je dire en dehors du board selon le clan TOPALOV,mais rien ne fut.! Une mauvaise decision del'arbitre selon certains GM.!CE qui frustra KRAMNIK evidemment suite a ces accusations fausses du clan Topalov.KRAMINK refusa de jouer evidement !.Mais il y aura t'il une suite logique suite a la 5 e partie,meme si elle est toujours sur protet??Car personne n'ose repondre a cela ! :?:
PEDRO
benoitstpierre
Expert
Expert

Réjean,

Es-tu en train de dire que Korchnoye a raison même s'il n'a aucune crédibilité ? ;)
Sébastien Nadeau
Expert
Expert

Message par Sébastien Nadeau »

Dans le cas d'une partie nulle ou d'un gain de Topalov, j'aimerais bien que la partie 5 soit jouée pour vrai. Dans ma tête Topalov ne pourra pas légitimement prétendre au titre tant qu'il n'aura pas vraiment battu Kramnik sur l'échiquier.

Si Kramnik gagne la dernière partie (sérieusement je le souhaite, même si je suis un fan de Topalov), alors on aura enfin un VRAI champion du monde réunifié toutes catégories, une première depuis longtemps.

Sébastien
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Sébastien, à la base, c'est Shirov qui aurait dû jouer contre Kasparov, pas Kramnik!

Seul une victoire de Topalov aurait permis d'avoir un vrai champion, mais même en cas de victoire de Topalov demain, des doutes subsisteront à cause de la 5ème partie...

On n'est pas très avancé, sans compter les menaces de poursuites...

Bref, en me relisant, on a probablement reculé! :shock:
Réjean
Louis Morin
Roi
Roi

Message par Louis Morin »

Réjean Tremblay a écrit : c'est Shirov qui aurait dû jouer contre Kasparov, pas Kramnik!
Si on étudie l'histoire du jeu, plein de joueurs "auraient dû" jouer contre le champion du monde, mais ne l'ont pas fait, alors que plein d'autres "n'auraient pas dû" jouer, mais l'ont fait. De mémoire, Maroczy avait obtenu un match contre Lasker en 1913, mais ce match a été remis et n'a finalement jamais eu lieu. D'autres superstars comme Rubinstein ou Nimzovich n'ont jamais trouvé le financement nécessaire, laissant la porte ouverte à un challenger nettement plus faible, comme Bogolioubov. D'autres encore, comme Capablanca, n'ont jamais pu obtenir de match revanche après avoir perdu leur titre. C'est sûr que le match avorté Shirov-Kasparov est un scandale, mais des scandales comme celui-là, l'histoire échiquéenne en est pleine.
benoitstpierre
Expert
Expert

Louis,

Kramnik-Kasparov peut en effet ressembler à Alekhine-Bogo, à la différence près que Kramnik était deuxième au monde à l'époque et d'une bonne tête à part ça !
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Message par Gabriel Boulianne »

partie 12 : 1/2-1/2

fide score : 6-6 sur 12 parties

Que ce passera-t-il maintenant ?

Reprendront-ils la 5e partie ?
Nelson Gago
Roi
Roi

Message par Nelson Gago »

Gabriel Boulianne a écrit :partie 12 : 1/2-1/2

fide score : 6-6 sur 12 parties

Que ce passera-t-il maintenant ?

Reprendront-ils la 5e partie ?

Départage demain matin, si Kramnik gagne j'imagine que ça devrait s'arrêter la, pas besoin de revenir sur la cinquième partie mais si c'est topalov qui gagne j'imagine que ça va être le kaos ... sur le babillard de chessgames ils disaient que Kramnik n'admeterait pas le fait que topalov soit le champion absolu ... en tout cas ça peut s'arrêter demain ou continuer.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
fllinc
Tour
Tour

Message par fllinc »

Être Kramnik, je refuserais de jouer les départages, tout simplement. Que Topalov rejoue la cinquième ou accepte un titre de champion du monde obtenu dans la controverse. Un vrai champion n'hésiterait pas.

Kasparov a joué pour le gain dans sa dernière partie contre Karpov en 1987, que Topalov fasse la même chose cette année...
OxNumberNine
Dame
Dame

Message par OxNumberNine »

fllinc a écrit :Être Kramnik, je refuserais de jouer les départages, tout simplement. Que Topalov rejoue la cinquième ou accepte un titre de champion du monde obtenu dans la controverse. Un vrai champion n'hésiterait pas.
Je suis d'avis que Krammik ferait un bris de contrat en ne jouant pas les parties de départage. Il lui serait difficile d'expliquer - si jamais il allait en cour - pourquoi le résultat de la 5ème partie est un préjugé si grave pour qu;il quitte après la 12ème partie. Il me semble que si le préjugé était si grave, il aurait quitter après la 5ème partie.

En passant, est-ce Krammik a mis un protet sur le résultat de la 5ème partie dans les délais prévus dans le contrat? Si non, il est très possible qu'une cour n'entende meme pas la cause puisque Krammik ne se serait pas servi des outils mis en place pour cette fin.

Quoiqu'il est presque certain - selon moi - qu'une cour ne renversera pas le résulat de la 5ème partie, il est beaucoup plus probable que la décision de lui enlever sa toilette privée lui a causé un préjudice et qu'il en sera dédommagé.

On verra une suite au championnat Dannerman - toujours selon moi - si Topalov gagne demain.

Que le cirque continue!

En passant, est-ce qu'un joueur de tennis ou autre sport accepte de rejouer la partie si son adversaire ne se présente pcq malade pas ou se blesse pendant la partie? Non? Peut-etre est-ce une marque de champion d'accepter les conséquences de ses gestes?

Daniel Rouleau
Nelson Gago
Roi
Roi

Message par Nelson Gago »

OxNumberNine a écrit :
En passant, est-ce qu'un joueur de tennis ou autre sport accepte de rejouer la partie si son adversaire ne se présente pcq malade pas ou se blesse pendant la partie? Non? Peut-etre est-ce une marque de champion d'accepter les conséquences de ses gestes?

Daniel Rouleau

Non fou, Non fou ... j'achète !!
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
Répondre