Salutations,
Précision: Je suis "semi-débutant"...
1) En suivant le match Kramnik - Topalov, j'ai remarqué que toutes les parties ont été jouées en commençant par 1.d4 .
- Est-ce que les joueurs voulaient éviter les spécialités adverses ou que 1.d4 était plutôt chacun leurs préférences. Bref, qu'elles étaient ,selon vous, les raisons de ce choix ?
Et 2) Si vous avez suivit le match (et que vous êtes plus que débutant), comment le qualifiez-vous? (terne, enlevant, ....)
Moi, par exemple, j'aurais aimé une ou deux siciliennes ... mais je ne crois pas que ce soit dans le style Kramnik.
Jean
Kramnik - Topalov
Kramnik - Topalov
ALP,
Jean Cayer
Jean Cayer
- François Caire
- Expert

- Messages : 889
- Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 10:33 pm
Les deux joueurs jouent e4 et d4. Si Topalov a joué d4, c'est pour éviter la Pétroff et la défense Berlinoise avec lesquelles Kramnik n'a jamais perdu en match contre Kasparov et Leko. Même Leko qui n'avait pratiquement jamais joué d4 a obtenu plus de succès contre Kramnik avec ce coup qu'avec son habituel e4. Quant à Kramnik, il considérait probablement que la Catalane lui aurait permettait d'obtenir le genre de positions qu'il désirait contre Topalov, c'est à dire des où il a l'initiative tout en évitant les grandes complications de la Najdorf.
