Comportement douteux concernant l'entraîneur de Topalov...
- Godrov
- Fou

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Comportement douteux concernant l'entraîneur de Topalov...
Bon samedi,
Un article paru vendredi dans un journal allemand à grand tirage allègue un comportement plutôt bizarre de l'entraîneur de Topalov au tounoi de Will Keen(?) Zee.
Les évenements se seraient produits lors de la deuxième et troisième ronde. L'article a été traduit et se retrouve sur le site de Chessbase ce matin...
Bonne lecture
Eric
Un article paru vendredi dans un journal allemand à grand tirage allègue un comportement plutôt bizarre de l'entraîneur de Topalov au tounoi de Will Keen(?) Zee.
Les évenements se seraient produits lors de la deuxième et troisième ronde. L'article a été traduit et se retrouve sur le site de Chessbase ce matin...
Bonne lecture
Eric
A+
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Lien:http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3633
Dans un tournoi d'élite à peu de joueurs (14 dans le cas présent), faudra en venir à avoir une salle avec une vitre teintée où les joueurs ne verront pas les spectateurs mais les spectateurs pourront voir les joueurs, avec des mesures en place pour intercepter les signaux radio.
On en est rendu là, et ces histoires de tricheries potentielles font très mal aux échecs de haut niveau.
Dans un tournoi d'élite à peu de joueurs (14 dans le cas présent), faudra en venir à avoir une salle avec une vitre teintée où les joueurs ne verront pas les spectateurs mais les spectateurs pourront voir les joueurs, avec des mesures en place pour intercepter les signaux radio.
On en est rendu là, et ces histoires de tricheries potentielles font très mal aux échecs de haut niveau.
Pour ma part, je me demande où sont nos bien-pensants qui considéraient que Drawnik exagérait décidément avec ses allées et venues suspectes aux toilettes. Certains allaient même jusqu'à dire que Drawnik devrait adopter une conduite au-delà de tout soupçon (ce qui se traduit vraisemblablement dans leur esprit par "passer autant de temps à l'échiquier que Blunderov")... comme si la bordée d'insinuations de Clusov prouvait quoi que ce soit.
Eh bien, j'attends toujours que l'on tombe sur la tomate du pauvre inspecteur qui avait subitement besoin de téléphoner entre les coups de Blunderov pour ensuite bousculer tout le monde pour aller se flanquer dans son champ de vision en portant ses super lunettes hypnotisantes...
Eh bien, j'attends toujours que l'on tombe sur la tomate du pauvre inspecteur qui avait subitement besoin de téléphoner entre les coups de Blunderov pour ensuite bousculer tout le monde pour aller se flanquer dans son champ de vision en portant ses super lunettes hypnotisantes...
Maltov
- Mathieu Cloutier
- Roi

- Sébastien Nadeau
- Expert

Ils sont ici et sont tout aussi indignés par cette conduite grotesque de Topalov et de son manager que par le Toiletgate de Kramnik.Maltov a écrit :Pour ma part, je me demande où sont nos bien-pensants qui considéraient que Drawnik exagérait décidément avec ses allées et venues suspectes aux toilettes.
Sébastien
- Mathieu Cloutier
- Roi

L'affaire, c'est que le «Toiletgate» a été créé de toutes pièces par... Danailov! Il a semble-t-il exagéré le nombre de visites que Kramnik aurait faites aux toilettes.
Donc, les «accusations» contre Kramnik reposent sur quelque chose dont on ne connaît même pas la teneur. Si il a visité les toilettes 6 fois (le chiffre le plus bas que j'ai vu), ce n'est pas la même chose que si il les a visitées 50 fois (le premier chiffre sorti par Danailov, qui a été jugé «exagéré» par les arbitres).
Dans ce cas-ci, on a un manager qui agit de manière vraiment bizarre et qui se place dans un position où il est du devoir des arbitres de se poser des questions...
Danailov est vraiment en train de ruiner l'image des échecs de haut niveau. C'est dommage, parce que Topalov, le joueur, en est un des meilleurs ambassadeurs lorsque vient le temps de s'asseoir devant l'échiquier.
A+
Mathieu
Donc, les «accusations» contre Kramnik reposent sur quelque chose dont on ne connaît même pas la teneur. Si il a visité les toilettes 6 fois (le chiffre le plus bas que j'ai vu), ce n'est pas la même chose que si il les a visitées 50 fois (le premier chiffre sorti par Danailov, qui a été jugé «exagéré» par les arbitres).
Dans ce cas-ci, on a un manager qui agit de manière vraiment bizarre et qui se place dans un position où il est du devoir des arbitres de se poser des questions...
Danailov est vraiment en train de ruiner l'image des échecs de haut niveau. C'est dommage, parce que Topalov, le joueur, en est un des meilleurs ambassadeurs lorsque vient le temps de s'asseoir devant l'échiquier.
A+
Mathieu
Un nom ne veut rien dire sur l'échiquier
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Mathieu,Mathieu Cloutier a écrit :...
...
C'estpas Dainalov qui a pris les décisions dans tout ça. En signant le contrat Kramnik et Topalov acceptaient de "dealer" avec un arbitre, un comité d'appels et notrre très respectable Kirsan. On peut pas juste encaisser l'argent en faisant semblant que Kirsan n'est pas ce qu'il est et ne pas accepter les conséquences qui viennent avec notre très honorable président???!
Idem pour moi Sébastien.Sébastien Nadeau a écrit :Ils sont ici et sont tout aussi indignés par cette conduite grotesque de Topalov et de son manager que par le Toiletgate de Kramnik.
Je vais l'écrire avec une taille de police plus grande (ce que je n'ai pas utilisé à l'époque du pseudo champ. du monde). Je suis indigné!
Et pour en rajouter sur les dernières élections à la présidence de la FIDE:
-Ils étaient où ceux qui trouvent injuste le traitement qu'a subit Kramnik?
-Quel camp a voté pour Kirsan?
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Sébastien Nadeau
- Expert

Juste pour être certain que les gens ne se méprennent pas à mon sujet: même si je favorisais Topalov durant le match de Championnat du Monde avec Kramnik, ça ne signifie pas que je suis un mouton suiveux qui va se mettre de son bord peu importe ce qui va se produire. Je suis capable de jugement et quand des joueurs adoptent une attitude enfantine qui laisse présager des comportements malhonnêtes, je suis capable de le reconnaître.
Ceci étant dit, autant dans le cas de Kramnik avec sa toilette que dans ce cas-ci, les informations fournies sont très maigres et insuffisantes pour se faire une bonne opinion. Quoiqu'il en soit, si les événements qui ont marqué Wijk aan Zee se sont produit tel que rapporté par Chessbase, alors on a tout à fait raison de s'interroger. J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Sébastien
Ceci étant dit, autant dans le cas de Kramnik avec sa toilette que dans ce cas-ci, les informations fournies sont très maigres et insuffisantes pour se faire une bonne opinion. Quoiqu'il en soit, si les événements qui ont marqué Wijk aan Zee se sont produit tel que rapporté par Chessbase, alors on a tout à fait raison de s'interroger. J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Sébastien
- denis robitaille
- Roi

Un espion de chez Ti-Lou nous a rapporté la véritable histoire des négos pour le match revanche.
La vérité, c'est que le Groupe Topalov demandait que le match soit joué dans une cage suspendue au-dessus de la scène. Comme ça, pas d'interférence possible et personne ne pourrait quitter l'aire de jeu. Après réflexion, le Groupe Kramnik avait fait une contre-proposition; les joueurs seraient assis sur la scène, mais Danailov serait suspendu dans une cage au-dessus de l'échiquier. Le président de la FIDE, qui agissait comme médiateur dans ces discussions, soupira et se demanda simplement, comme il l'avait déjà fait de nombreuse fois auparavant, si les extraterrestres n'avaient pas eu raison quand ils lui disaient que les échecs n'étaient peut-être pas le meilleur investissement possible...
La vérité, c'est que le Groupe Topalov demandait que le match soit joué dans une cage suspendue au-dessus de la scène. Comme ça, pas d'interférence possible et personne ne pourrait quitter l'aire de jeu. Après réflexion, le Groupe Kramnik avait fait une contre-proposition; les joueurs seraient assis sur la scène, mais Danailov serait suspendu dans une cage au-dessus de l'échiquier. Le président de la FIDE, qui agissait comme médiateur dans ces discussions, soupira et se demanda simplement, comme il l'avait déjà fait de nombreuse fois auparavant, si les extraterrestres n'avaient pas eu raison quand ils lui disaient que les échecs n'étaient peut-être pas le meilleur investissement possible...
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- benoitstpierre
- Expert

- Sébastien Nadeau
- Expert

- Sébastien Nadeau
- Expert

Ah ok, oublie ça Ben, je viens d'aller lire l'enfilade sur le Clud de l'Université Laval...
Héhéhé
Saviez-vous que le club tient ses activités dans le pavillon où se trouvent aussi les résidences réservées aufx filles? Toutefois, le local du club se trouve au rez-de-chaussée alorsd que les résidences sont sur les étages.
Sébastien
Héhéhé
Saviez-vous que le club tient ses activités dans le pavillon où se trouvent aussi les résidences réservées aufx filles? Toutefois, le local du club se trouve au rez-de-chaussée alorsd que les résidences sont sur les étages.
Sébastien
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Nigel Short pense qu'une enquête devrait être entamé contre Topalov en regard non seulement de Wijk Aan Zee, mais aussi de San Luis quand il est devenu champion du monde FIDE.
Lien: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3644
Lien: http://www.chessbase.com/newsdetail.asp?newsid=3644
- Nicolas Fillion
- Maître

- benoitstpierre
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

- Nicolas Fillion
- Maître

Yo!
En passant, pour ceux que ca interesse, cette histoire vient d'un journal allemand a grand tirage. Les gens "bien intentionnes" de chessbooze.com se sont fait un devoir de le mentionner a plusieurs reprise pour se donner une apparence d'objectivite, alors qu'en fait c'est de l'abjectivite.
Une chose n'a pas ete mentionne tres fort pas contre: L'auteur du papier (torchon?) est Martin Breutigam, un associe de Carsten Hensel. Pour ceux qui ne le savent pas, Hensel est le gerant de Kramnik.
En passant, pour ceux que ca interesse, cette histoire vient d'un journal allemand a grand tirage. Les gens "bien intentionnes" de chessbooze.com se sont fait un devoir de le mentionner a plusieurs reprise pour se donner une apparence d'objectivite, alors qu'en fait c'est de l'abjectivite.
Une chose n'a pas ete mentionne tres fort pas contre: L'auteur du papier (torchon?) est Martin Breutigam, un associe de Carsten Hensel. Pour ceux qui ne le savent pas, Hensel est le gerant de Kramnik.
Kolya
-
Sylvain Tremblay