Luc, les promesses à Mario sont de 1.7 milliards, j'ai lu que celle à Charest était de 6.2 milliards, pis Boisclair je ne suis pas sûr, 4-5 milliards ?
Je ne crois plus à des promesses de baisses d'impôt d'aucun politicien.
Je ne suis pas venu au monde adéquiste, ma famille votait pas mal libéral des 2 bords. Mais j'aurais voulu que la génération de mes parents me donnent un pays en 1980, j'ai donné cette chance à mes enfants en 1995, mais on n'a pas été assez, j'ai voté PLQ en 1989 (Mon père, récemment devenu constable spécial en 1970, avait gardé la maison de Robert Bourassa pendant la crise d'octobre), j'étais pour le libre-échange donc j'ai voté conservateur fin des années '80, j'étais furieux que Meech ne passe pas même si ce n'était qu'un minimum, j'ai cru que le Bloc à Ottawa, ça donnerait de quoi.
J'ai voté Charest la dernière fois, parce que le gouverne-maman à Landry, était plus capable. 82% des arrêts à Beauport ne permettait pas le virage à droite, le pire pourcentage au Québec, pis le crédit d'impôt pour les vacances, une vraie farce, j'en avais le ras-de-bol, fait que j'ai voté pour sortir le PQ plus que libéral.
Mais 3 jours après l'élection de 2003, le PLQ voulait couper la 4ème station du prolongement du métro de Laval, mais sans boucher le trou de 270 pieds de profond en plein centre-ville, en tout cas, ça a dérapé sur quelques autres affaires en quelques jours pis au bout d'une semaine maximum, je regrettais d'avoir voté pour Charest.
En passant, le PLQ avait une bonne équipe, mais Charest a tassé Bellemare pis Séguin, qui en connaissent pas mal plus que lui respectivement sur la SAAQ et les finances. Des rumeurs disaient qu'il aurait voulu tasser Couillard, mais vu la popularité de ce dernier, il ne l'a pas fait. Fait que la notion d'équipe, on repassera! On est loin de l'équipe de Lévesque en 1976! D'ailleurs, on connaissait très peu de personne à part Lévesque.
On n'a pas les moyens de s'affaiblir avec un 3ème référendum perdant pis je n'ai plus confiance en Charest, fait que je vais voter ADQ.
Et Luc, je ne crois pas que les PPP soient la panacée non plus.
Pour ce qui est de ma situation personnelle, j'ai pris quelques mauvaises décisions dans le passé et je paie chèrement aujourd'hui. Mais même sans ses erreurs, je travaillerais 51 heures/semaine. Je me vois obligé de prendre un(e) co-locataire dans les prochaines semaines pour une durée indéterminée, histoire d'accélérer le paiement de mes dettes et d'espérer respirer à partir de juillet 2008.
Je n'aurai pas les moyens de faire plus qu'un gros tournoi 9 rondes hors-Québec en 2007 et vous savez comment j'adore ce genre de tournoi, c'est la seule chose qui me motive à continuer à étudier et jouer aux échecs.
Mais quand je vois des collègues de travail de 41 ans avec de très sérieux ennuis de santé dont une attend sa place à Michel-Sarrazin pis l'autre a arrêter de respirer plusieurs secondes les yeux fixes dans le vide à un point tel que le patron pensait qu'il était mort, je me pose la question à chaque jour si je ne devrais pas arrêter mon 2ème emploi pis profiter plus de la vie! Je vais avoir 38 ans le mois prochain...
J'espère pouvoir tenir ce rythme 15 mois!
Le seul reproche externe que j'ai, c'est qu'on devrait permettre à quelqu'un qui se sépare de sortir ses REER d'un fond de travailleur, histoire de repartir à 0. Le reste, j'assume entièrement.