Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
St-Pierre toi qui a réponse à tout avec tes grands énoncés et tes tournures de phrases à quatre sous.........tu commences vraiment à me tomber sur le système nerveux ............tu devrais toi y aller jouer dehors tu écirais moins de conneries sur tout et rien dont tu es le seul dans ton petit monde à avoir la vérité absolue........au fait la dernière fois que tu as joué ou tu t'es impliqué dans les et pour les échecs c'est quand au juste??
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
Sylvain Tremblay
- benoitstpierre
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Je reviens de dehors. Que ça fait du bien !
Quand on va arrêter de penser que de faire qqch pour les échecs, c'est organiser des bingos, avec ou sans argent, toujours avec le même monde ou presque, les échecs québécois se porteront mieux, que mes formules valent 3, 4 ou 5 sous.
Oublie pas ta glucosamine, Lessard, avant d'aller jouer dehors !
Quand on va arrêter de penser que de faire qqch pour les échecs, c'est organiser des bingos, avec ou sans argent, toujours avec le même monde ou presque, les échecs québécois se porteront mieux, que mes formules valent 3, 4 ou 5 sous.
Oublie pas ta glucosamine, Lessard, avant d'aller jouer dehors !
- claude lessard
- Expert

Oh mon grand St-Pierre quand on est clown un jour on l'es pour la vie ,à part de dire de grandes phrases vides de sens et de contenus la tu t'attaques à ma sané qui avouons-le est très précaire,mais au moins moi je me bat pour mes convictions.Continu d'aller dehors ça va peut-être te rendre les idées plus claires toi qui es assis à la droite de Dieu.........fin des haricots..............
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
Claude,
Sans necessairement dire que tu as tort, il me semble que ce n'est pas en se coupant du monde et en parlant exclusivement d'echecs que reussira a rejoindre les gens qui ne sont pas dans le milieu des echecs. Il me semble le probleme est pas tant avec cette enfilade qui parle pas vraiment d'echecs; le probleme est plus que PERSONNE n'ecrit a propos des echecs et que ce babillard serait raide mort si personne n'ecrivait dans cette enfilade. Tu penses vraiment qu'on peut aller jusqu'a dire que c'est la faute de cette enfilade si personne n'ecrit a propos d'autre chose? Humm... j'ai des doutes!
Sans necessairement dire que tu as tort, il me semble que ce n'est pas en se coupant du monde et en parlant exclusivement d'echecs que reussira a rejoindre les gens qui ne sont pas dans le milieu des echecs. Il me semble le probleme est pas tant avec cette enfilade qui parle pas vraiment d'echecs; le probleme est plus que PERSONNE n'ecrit a propos des echecs et que ce babillard serait raide mort si personne n'ecrivait dans cette enfilade. Tu penses vraiment qu'on peut aller jusqu'a dire que c'est la faute de cette enfilade si personne n'ecrit a propos d'autre chose? Humm... j'ai des doutes!
Kolya
- benoitstpierre
- Expert

Heille le Pit,
Tes rots de pillier de taverne me donnent le goût de m'impliquer dans tes échecs.
Veux-tu qu'on règle ça quand je vais descendre à Québec, ou bien tu veux régler ça sur le babillard ?
Je te donne les blancs. Tu choisis la cadence que tu veux.
PS: T'as dû mal regarder, parce qu'à la droite de Dieu, il y a Mario !
Tes rots de pillier de taverne me donnent le goût de m'impliquer dans tes échecs.
Veux-tu qu'on règle ça quand je vais descendre à Québec, ou bien tu veux régler ça sur le babillard ?
Je te donne les blancs. Tu choisis la cadence que tu veux.
PS: T'as dû mal regarder, parce qu'à la droite de Dieu, il y a Mario !
- Nicolas Fillion
- Maître

- benoitstpierre
- Expert

-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
- claude lessard
- Expert

Vous n'avez vraiment rien compris ..................
1-l y a beaucoup plus de bouffons sur ce site que je ne le pensais
2-St-Pierre sur lequel je ne bâtirais pas mon église qu'elle pièce veux-tu que j' enlève....j'ai peur..............
3-Deschesne tu es un petit comique
4-Nicolas t'as pas complètement tort,mais ce n'est pas en parlant de politique qu'on va amélioré le sort des échecs dans notre cour...........créez votre propre site web qui parlera de toutes vos s...is de conneries
CQFD
1-l y a beaucoup plus de bouffons sur ce site que je ne le pensais
2-St-Pierre sur lequel je ne bâtirais pas mon église qu'elle pièce veux-tu que j' enlève....j'ai peur..............
3-Deschesne tu es un petit comique
4-Nicolas t'as pas complètement tort,mais ce n'est pas en parlant de politique qu'on va amélioré le sort des échecs dans notre cour...........créez votre propre site web qui parlera de toutes vos s...is de conneries
CQFD
- benoitstpierre
- Expert

- dave
- Expert

que c est risqué pour les blancsJean Deschesnes a écrit :Bon comme l,a dit Claude il est grand temps de parler échecs ici ...
Alors allons s,y
Que pensez vous de la variante des 4 pions dans la défense est indienne et la défense Alekhine ...
d4 cf6
c4 g6
cc3 fg7
e4 d6
f4 ....
e4 cf6
e5 cd5
d4 d6
c4 cb6
f4 ...
- claude lessard
- Expert

- Nicolas Fillion
- Maître

Je ne sais pas trop quoi dire a propos de l'Alekhine... Ca me semble a priori correct.Que pensez vous de la variante des 4 pions dans la défense est indienne et la défense Alekhine ...
d4 cf6
c4 g6
cc3 fg7
e4 d6
f4 ....
Mais pour les 4 pions, je suis en complet desaccord avec cette ouverture. L'est-indienne normale, avec la poussee des pions c4-d4-e4, les blancs indiquent tout de suite qu'ils joueront centre-gauche, ce qui n'est pas malsain. La pirc avec la pousee de d4-e4-f4 est un peu moins saine, mais elle a au moins l'avantage d'etre consistante en appliquant clairement une strategie centre-droite.
Quant a l'attaque des 4 pions, c'est du pur opportunisme qui manque completement de coherence. Selon comment le vent souffle, c'est un petit coup a gauche, et oups, un autre petit coup a droite. Non, non, non! Du pur opportunisme qui enleve toute la dignite au concept d'ouverture!
Maintenant, les questions qui s'imposent sont:
1. Est-ce que Mario jouerait l'attaque des 4 pions ou la Grob?
2. Est-ce qu'Amir a raison de jouer c4?
3. Et que dire de Jean Turcot qui joue b4?
4. Et des extremistes comme Denis Robitaille qui jouent la St-Georges?
5. Est-ce qu'on devrait couper dans la taille de l'echiquier?
6. Considerant qu'il y plusieurs pions qui ne font pas grand chose, devrait-on en mettre a la retraite et ne pas les remplacer?
7. Est-ce que les pieces de l'aile-dame ont les memes droits et privileges?
8. Que fera-t-on si le centre revendique sont indepence?
9. Etc.
Que de questions interessantes sur les echecs!
Kolya
- claude lessard
- Expert