Steph a écrit :Qu'en penses-tu?
Tu sais bien Stephane que je ne suis pas qualifie pour decider! Je vais transmettre le dossier a Pete D. pour evaluer ca en profondeur et prendre une decision eclairee!
Mais revenons au vif du sujet.
Pour fillion
Y-a pas juste à moi que ça arrive des mauvais tournois...
JR, je n'ose pas te demander si tu fais expres de ne pas comprendre. J'espere que c'est le cas, mais je ne me fais pas d'illusions. (Et pour ce score en particulier, j'ai la fantastique excuse que j'organisais le tournoi en meme temps; je n'ai plus jamais joue et organise en meme temps)
Evidemment, tout le monde fait des mauvais tournois. On se fait tous (ou presque) severement torcher a l'occasion. On ne le fait pas tous aussi bien que toi a St-Yaya, malgre que Jean P devrait faire une score qui joue dans les memes zones zero-tiques que le tien. La question est: on parles-tu de la meme chose? Si on suit ta definition de loser (se faire torcher), oui. Donc si Jean P. est un loser (ce que tu as affirme), tu es un loser vu ton tournoi a St-Yaya. Remarques ceci: j'ai ecrit dans mon dernier message que tu es dans le champs a ce propos, ce qui rend ton lien a mon 0.5/3 non-pertinent.
Ce que je veux te faire comprendre, et c'est ma foi plutot difficile -- probablement desespere --, c'est que ce n'est pas le score qui fait que quelqu'un est loser. That's it. Point a la ligne. Et ce n'est pas non plus le fait de jouer dans un tournoi qui te donne une esperance de 0.14/9: il n'y a rien de loser a jouer dans un tournoi qui te predit une serie de defaite, sans aucun gain. Il me semble que c'est pas dur a comprendre?! Fais un effort, tu vas y arriver!
La difference entre le "loser" type et le "winner" type est pragmatique, c'est-a-dire dans son attitude. Ici, on pourrait argumenter sur ce qui exactement fait qu'une attitude est winner ou loser, mais j'avance cette hypothese: de voir son score probable a peine plus haut que 0/x et de dire que c'est sur que je vais me faire planter, apprendre rien, etre humilie, gaspille mon argent, etc. Au contraire, il me semble une tite affaire plus winner de regarder le tournoi et se dire: "Oup oup oup! Ca sonne comme un defi!" Je vais donner tout ce que j'ai et je vais essayer de faire mentir l'esperance et obtenir au moins 0.5! Deja la, ce serait une victoire! Et dans toutes mes parties, je vais tout donner pour leur donner du fil a retordre.
Bonnes vacances constructives,