Y A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Foudoudou
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Foudoudou »

Et vous acceptez cette dictature de l'argent, hommes de droite ? Vous attaquez tout, excepté elle.

Comme si l'argent était un dieu échappant à la volonté des hommes. Comme si les règlements établis en fonction de l'argent ne pouvaient pas être changés par des règlements en fonction des besoins normaux des hommes et en fonction des possibilités existantes de les satisfaire.

Vous êtes les mains vides devant des désordres de toute description, dans tous les domaines, hommes de droite, parce que vous refusez de corriger ce désordre majeur — le désordre de l'argent souverain.

Mais des hommes de droite devraient avoir appris, depuis longtemps, à chercher la vérité ailleurs que dans une presse, une radio ou une télévision infestées de gauchistes, de menteurs, de corrupteurs, ou que dans le bla-bla de politiciens. Puis, les préjugés, si vous en avez, doivent être mis au rancart : ils n'ont pas de place dans la recherche sincère d'une solution aux maux graves que vous savez reconnaître et dénoncer.
Louis Even
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Foudoudou a écrit : Des singes n’agiraient pas ainsi.
La plus grande tragédie de l'Histoire de la Terre est survenue il y a environ un million d'années. Un singe est descendu d'un arbre et... il a réalisé qu'il peut marcher debout.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Au commencement fut créé l’Univers. La chose a
considérablement irrité tout un tas de gens et bon
nombre de personnes estiment même que ce fut une erreur.
Le Plan Orsec, un groupe de pluto-rock originaire d’AJT
du Bocal, est en général considéré nos seulement le plus
bruyant de tous les groupes de rock de toute la galaxie,
mais en fait comme le plus bruyant de tous les bruits tout court.

J’ai pigé! J’avais dit à l’ordinateur de nous dégotter le coin
le plus proche pour boufer. Eh bien c’est exactement ce
qu’il a fait. À cinq cent soixante-seize mille millions d'années en
plus ou moins, nous n’avons pas bougé d’un poil. C’est fort!
Douglas Adams, Guide Galactique
:D

Ah oui, ici un phénomère qui n'est ni pire ni mieux, soit le faux créditiste Camil Samson:

http://www.youtube.com/watch?v=qmUqRB5Xe-A Oufff

L'idée des bons viendrait de Milton Friedman.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Un classique:
http://www.michaeljournal.org/causeries ... _20_21.mp3
Ici matérialisme=voir humain comme simple facteur de production en temps de progrès en plus.
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Bon, le créditisme comme une forme d'anarchisme, maintenant !
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Du tout. L’anarchisme ne veut pas de gouvernement, de polices… Pour ce qui est de l’aspect économique, il n’y a rien, aucun plan je crois, comme les indépendantistes.

Il faut juste que chaque chose soit à sa place. Le gouvernement, l’argent, la police, la justice, les lois… sont de bonnes choses. Si l’humain a décidé d’en avoir, c’était pour que ça lui soit utile, pour servir.

Malheureusement, il y a le problème de la perversion qui détourne les choses utiles de leurs fins. Et plus la chose est bonne, plus la perversion est néfaste.

Exemple : Si sur un champs de bataille on voit un tank cracher des obus, on trouvera ça guère reluisant, mais on admettra que le tank fut créé pour ça, non pour emmener des enfants à l’école.

Mais si nous voyons un char rouler sur les trottoirs et faucher des vies humaines, nous trouverions ce spectacle bien plus révoltant.

Donc le gouvernement doit s’occuper du législatif et exécutif, pas des affaires en nous taxant et grossir son pouvoir sur nous. Il faut une meilleure séparation des pouvoirs qui demande préalablement la création d’un 4e pouvoir, le Crédit Québec, Crédit Ontario… Même dans notre Constitution les provinces on le droit d’emprunter sur leur propre crédit. Et même là, l’humain n’a pas à être esclave d’un texte ou interprétation de texte, tout ceci est la pour nous aider, non nous nuire.

L’argent fut une très belle invention, fini le troc. Mais maintenant ce n’est plus un service, mais un outil de domination.

S’il reste des pieds nus et qu’il n’y a pas d’argent, même si une capacité de production, on s’en passe. Et si nous sommes tous chaussés convenablement et qu’il y a encore de l’argent, on continue à en produire.

Le Crédit Social est incompatible avec le système actuel. Le système actuel subordonne la capacité de production à la finance. Le CS subordonne la finance à la capacité de production, pour satisfaire les besoins demandés.

Le duel entre le communisme et le capitalisme financier a pris de l’ampleur avec l’industrialisation de masse. Ce sont deux systèmes désuets. Maintenant, avec toute la technologie réduisant les distances, il est possible de décentraliser et de passer à la 3e vague, soit une économie de savoir selon Alvin Toffler.
Mais l'assujettissement au monopole du crédit, nationalement et internationalement, ne peut que contrarier l'esprit de justice et de charité. Les luttes de classes dans la vie nationale, les conflits entre employeurs et employés, ont continué, opposant des forces plus grosses à mesure que croissent les géants industriels d'une part et les fédérations syndicales d'autre part, envahissant les services publics, le fonctionnariat, et jusqu'aux institutions d'enseignement, du bas en haut de l'échelle.
Louis Even
benoitstpierre
Expert
Expert

C'est ça : il faut un gouvernement qui ne coûte rien. Comme ça, on va avoir le plus puissant gouvernement qui soit : celui qui va être à la fois capable d'éliminer le crédit et de fonctionner sans crédit. Un gouvernement qui n'aura comme seul crédit que l'autorité morale créditiste.

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Libertaris ... ertaire%29
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Je me demandais comment le gouvernement pourrait s'occuper du législatif sans revenu, mais j'avais oublié que c'est le gouvernement qui imprime l'argent.

Si personne ne payait de taxes, ne serait-ce pas comme si tout le monde en paie, avec la redistribution de la richesse en moins. Genre, les consommateurs ont deux fois plus d'argent parce qu'ils n'y a pas de taxes alors les prix doublent.
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Foudoudou a écrit :Et plus la chose est bonne, plus la perversion est néfaste.
Je ne suis pas certain que ce raisonnement soit applicable à toutes les sphères de l'activité humaine.

Par exemple, les femmes qui sont cochonnes...
benoitstpierre
Expert
Expert

J'ai de la misère à lire ta signature...
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

La chronique de Foglia d'aujourd'hui est intitulé "L'argent".

Lien:http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

L'humoriste a écrit de quoi d'intéressant dans l'opinion des lecteurs de la Presse:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... CPOPINIONS

De quoi faire réfléchir des 2 côtés!
Réjean
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Salut Réjean,

J'ai beaucoup aimé le texte de Légaré moi aussi. Merci de l'avoir porté à notre attention.

Je n'ai pu m'empêcher de penser à la tragique pendaison de Claude Lagorce la semaine dernière.

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de semaine.

François
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

C'est ça : il faut un gouvernement qui ne coûte rien. Comme ça, on va avoir le plus puissant gouvernement qui soit : celui qui va être à la fois capable d'éliminer le crédit et de fonctionner sans crédit. Un gouvernement qui n'aura comme seul crédit que l'autorité morale créditiste.
Il est à noter que la production ne consomme pas d’argent, mais des bras, matériaux…

Pour ce qui est de ce que ça doit coûter, on doit payer ce que l’on consomme, pas ce que l’on produit. Et on doit payer qu’une fois.

L’argent qui est partout, car un chiffre, se matérialisant au fur et à mesure de la production et retourne à ça source après consommation-utilisation. Comme ça équilibre.

Même si je me fou de savoir qui est au pouvoir, ce n’est pas Charest qui va bouger, pour cela, il faut que les idées circulent parmi le peuple pour que ça monte jusqu’en haut. Donc même si Charest voudrait le Crédit Québec, il ne pourrait pas l’avoir car pas d’appuis.

Il y a aussi un autre problème qui serait intéressant à régler, c’est le fait que l’argent n’a pas d’odeur, qu’il est impersonnel et que l’information d’échange n’est pas accessible à tous.

La solution rejoint un peu à quoi devrait ressembler l’Office Crédit Québec.

Un système électronique avec échanges d’informations sur les transaction : produits, prix, quantité. Les noms seront accessibles seulement pour la justice. Il n’y aurait donc pas de ministre de la justice.

L’auteur semble avoir côtoyé le gratin (nouilles) bancaire.

http://www.pangea.org/~jbardina/mtemfrin.htm

Concernant l’autorité morale, ils y a les lois pour ce protéger. De plus le crédit n’appartient pas au gouvernement, mais à la population. L’argent doit servir.
Je me demandais comment le gouvernement pourrait s'occuper du législatif sans revenu, mais j'avais oublié que c'est le gouvernement qui imprime l'argent.
Le gouvernement n’imprime pas l’argent, il n’a plus sont droit Régalien. Ce sont des banques privées avec un crayon ou une touche sur le clavier qui créent l’argent. Si tu déposes 100$, la Banque va passer 1000$ à intérêts composés. Tous les coûts sur le compte de ceux à qui appartient le crédit de la société, soit la population.
les consommateurs ont deux fois plus d'argent parce qu'ils n'y a pas de taxes alors les prix doublent.
Notre salaire est une partie du prix. À la base on n’a pas assez d’argent pour tout acheter, alors ce n’est pas en taxant qu’on en aura plus. Sans oublier le système administratif et le monopole. Moins de production et prix plus élevés.

Démocratie=peuple fort et non gouvernement fort et les taxes renforce le gouvernement en lui donnant plus de pouvoir qu’il devrait en avoir.
Je ne suis pas certain que ce raisonnement soit applicable à toutes les sphères de l'activité humaine.
Maudit cochon, je ne parlais pas de sex :wink:
benoitstpierre
Expert
Expert

J'ai une vague impression d'avoir affaire à un témoin de Jehovah Caouette.
Foudoudou a écrit :[L]a production ne consomme pas d’argent, mais des bras, matériaux…
Au sens strict, la production ne consomme pas de bras non plus, à part peut-être dans les cas comme dans une annonce récente de la CSST.
Foudoudou a écrit :Pour ce qui est de ce que ça doit coûter, on doit payer ce que l’on consomme, pas ce que l’on produit. Et on doit payer qu’une fois.
C'est donc dire qu'il n'y aucun rapport entre ce qu'on consomme et ce qu'on produit. Pourquoi produire, d'abord ?
Foudoudou a écrit :L’argent qui est partout, car un chiffre, se matérialisant au fur et à mesure de la production et retourne à ça source après consommation-utilisation. Comme ça équilibre.
Un système qui conviendrait tout à fait à Ikea, Nike, McDonald, Cargill, Monsanto, etc.
Foudoudou a écrit :l faut que les idées circulent parmi le peuple pour que ça monte jusqu’en haut.

Bien sûr, faut juste y penser et ça va monter. Comme dirait François Pichette, fort probablement.

Foudoudou a écrit :Il y a aussi un autre problème qui serait intéressant à régler, c’est le fait que l’argent n’a pas d’odeur, qu’il est impersonnel et que l’information d’échange n’est pas accessible à tous.

Un autre problème intéressant serait de régler les problèmes d'odeur des vieilles gougounes Nike, de la friture McDo et du purin Qualité-Québec.

Foudoudou a écrit :Un système électronique avec échanges d’informations sur les transaction : produits, prix, quantité. Les noms seront accessibles seulement pour la justice. Il n’y aurait donc pas de ministre de la justice.

Non, on va appeler ça l'autorité des marchés créditistes.

foudoudou a écrit :Le gouvernement n’imprime pas l’argent, il n’a plus sont droit Régalien.

Non, mais c'est lui qui décide du taux d'escompte. Le problème, c'est que l'influence provient des grosses compagnies sales et surtout des banques, même si elles n'ont pas d'odeur. Ce n'est sûrement pas parce que les grosses compagnies sales et les banques ne contrôlent pas les moyens de production. Elles ne font que contrôler l'argent.

Quand on n'aura plus d'argent et que les idées vont monter, le peuple sera fort.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je regardais la liste des 40 premiers posteurs (on se calme, ça faisait plus de 2 mois que je ne l'avais pas regardé) quand j'ai eu la surprise de voir Serge, alias Serge Liard, revenir à la 40 ème place sans faire de nouveaux messages, ce qui veut dire qu'il y a eu une désinscription parmi les 40 premiers.

Je pensais que Badaboum avait été flushé, mais non, c'est Sylvain Tremblay qui n'existe plus. Son statut est invité et son nombre de mots à 0. Preuve:

http://www.quebecechecs.com/phpBB2/view ... sc&start=0
Réjean
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

J'ai une vague impression d'avoir affaire à un témoin de Jehovah Caouette.
Et moi à un toqué dont le sens moral m’échappe. En passant, Caouette et Samson n'étaient pas des Créditistes.
C'est donc dire qu'il n'y aucun rapport entre ce qu'on consomme et ce qu'on produit. Pourquoi produire, d'abord ?
Ça concerne plus le système actuel.

Il est à noter que l’on travaille non pas pour se donner de l’ouvrage, mais pour avoir des produits accessibles devant les besoins.

Si durant l’année tu as produit pour 1000G (importation-exportation) et consommé pour 800G, alors tu doit payer ta production 800G et non 1000G, car c’est ta production et plus il y aura de progrès, plus l’écart sera grand.

Donc un escompte sur les prix remboursé au marchand de 20% au rythme de la consommation, bien plus simple que le système d’impôts.

Concernant ta monté de lait sur les grosses compagnies sales, je dois déduire que tu es de gauche.

Le fait de permettre un meilleur accès à leur crédit aux petites entreprises permettrait de casser le monopole économique. Et ce n’est pas le gouvernement qui décide du taux d’intérêt, mais la Banque centrale. Vers 1961, après 3 ans de conflits entre le gouvernement John Diefenbaker et le gouverneur de la banque centrale qui pensait tout décider, après que les idées fusent largement diffusés contre sa politique monétaire, le gouverneur débarqua.

Mais qu’as-tu à proposer? Plus de taxes? Nationaliser en donnant le monopole à une compagnie privée comme Alcan, car ce n’est pas le gouvernement et ses bureaucrates qui font le travail. Te séparer du Canada et des Anglais en espérant que le Québec se retrouve téléporté sur la Lune?!
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Réjean Tremblay a écrit :Je regardais la liste des 40 premiers posteurs (on se calme, ça faisait plus de 2 mois que je ne l'avais pas regardé) quand j'ai eu la surprise de voir Serge, alias Serge Liard, revenir à la 40 ème place sans faire de nouveaux messages, ce qui veut dire qu'il y a eu une désinscription parmi les 40 premiers.

Je pensais que Badaboum avait été flushé, mais non, c'est Sylvain Tremblay qui n'existe plus. Son statut est invité et son nombre de mots à 0. Preuve:

http://www.quebecechecs.com/phpBB2/view ... sc&start=0
Et pourquoi il s'est fait flushé??
Répondre