Salut Samuel, ce que je fait habituellement, c'est que j'ouvre 2 fenêtres Explorer ici sur le babillard de Québecechecs, la 1ère est pour faire mon message, la 2ème sert à faire "Citer" sur un message existant avec diagramme, par example le mien parlant de la partie Fecteau-Plante, à la page 2 je crois.
Ensuite, je prends le code qui commence par un crochet suivi de img et finit par img suivi d'un crochet, et le copie dans mon 1er message.
L'avantage avec cette 2ème manière, c'est que tu écris directement la pièce à la position où elle est, par exemple Cf3, Rg3, Ce2 pour les Blancs après
position=B: et les couleurs sont séparés par un
/N: suivi des pièces noires, par exemple Rh1.
Donc au lieu de mettre 64 caractères qui marche par groupe de 8 pour une rangée donnée, tu inscris les pièces et les pions d'une manière plus naturelle que : tcfdrfctppppppppxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxPPPPPPPPTCFDRFCT
C'est plus facile de se corriger en "PRÉVISUALISATION" avec la manière que je prends qu'avec ce pseudo code morse!!
Essaie-en un pour le fun puis on t'aidera si nécessaire!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
