Pour ou Contre remplacé la revue Échec+ papier pour internet
-
Marc Hébert
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: Parler pour parler
"et même si les représentants de la FQE Morin et Félix (fils de la copine de Millette) ne débarquaient pas systématiquement on arriverait à se faire sa propre idée je vous assure, on est capable." Carl Bilodeau
Est-ce que vous accordez le même droit de parole à Félix (qui ne partage pas vos idées, semble-t-il)? Le fait de l'associer "fils de la copine de Millette", est-ce une façon de déprécier son opinion? On fait la même chose avec mes opinions : "c'est le frère de Jean".
Marc Hébert
Est-ce que vous accordez le même droit de parole à Félix (qui ne partage pas vos idées, semble-t-il)? Le fait de l'associer "fils de la copine de Millette", est-ce une façon de déprécier son opinion? On fait la même chose avec mes opinions : "c'est le frère de Jean".
Marc Hébert
- JPR
- Tour

Bonjour Jean Charles. Et merci.Jean Charles a écrit : (...)
C'est probablement lh6.ggpht.com qui empêche pour une raison de domaine ou autre ce téléchargement.
Si vous cliquer sur http://lh6.ggpht.com/_HOko6G9bUDw/R_dre ... 000509.jpg et que vous recharger la page ensuite il se peut que l'image apparaisse parce qu'elle ce trouve à ce moment dans la cache de votre navigateur.
Merci
Jean Charles
Tout d'abord : pour "recharger la page", fait-on Ctrl+R ?
("R" pour "Refresh", j'imagine.)
Ensuite... Well, j'ai cliqué sur ton lien.
Voici Larry Ponse :
Error
Not Found
The requested URL /_HOko6G9bUDw/R_dre8ubM-I/AAAAAAAAB2s/DHrJ_8TXwA0/1000509.jpg was not found on this server.
Jean-Pierre Rhéaume
« Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie. » Jean Rostand (Inquiétudes d'un biologiste, 1976)
-
Carl Bilodeau
- Tour

Re: Parler pour parler
Mais dans votre cas Jean se distingue, on ne peut donc confondre.Marc Hébert a écrit :"et même si les représentants de la FQE Morin et Félix (fils de la copine de Millette) ne débarquaient pas systématiquement on arriverait à se faire sa propre idée je vous assure, on est capable." Carl Bilodeau
Marc Hébert
Carl Bilodeau
- benoitstpierre
- Expert

-
Carl Bilodeau
- Tour

Je ne connais pas encore bien la structure FQE. S'il y a des élections ouvertes aux membres il suffit de monter une liste de candidatures et organiser le déplacement pour les électeurs. Je suis prêt à le faire. Quand les prochaines élections?benoitstpierre a écrit :Si au moins on pouvait permettre aux membres d'acheter 7% de la FQE, là on se donnerait le pouvoir !
Carl Bilodeau
- benoitstpierre
- Expert

À défaut d'appeler la FQE pour en savoir davantage sur sa structure, on peut regarder dans son site Internet. Ensemble, tout est possible !Je ne connais pas encore bien la structure FQE.
Par ailleurs, je ne crois pas que la FQE ait eu encore la version de M. Bilodeau sur l'aventure du Club de St-Bruno. Ça doit être la faute la FQE : c'est quand même elle la structure sclérosée gouvernementale inefficace qui dilapide l'argent qu'elle détourne de nos poches et qui empêche les vrais Joe Plombier de laisser s'exprimer la vraie nature morale du marché en réduisant les taxes déguisées.
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- Sébastien Nadeau
- Expert

Héhé... La FQE est tellement pauvre que je pourrais l'acheter au complet avec mes REER, même s'ils ont perdu 40% de leur valeur!benoitstpierre a écrit :Si au moins on pouvait permettre aux membres d'acheter 7% de la FQE, là on se donnerait le pouvoir !
Plus sérieusement, je suis pour une version PDF d'Échec+ avec le choix de ne plus recevoir la version papier. Mais, je ne suis pas favorable à ce qu'on en fasse un genre de blog.
Et, en effet, j'ai déjà contribué au blog de Stéphane Drolet en faisant de la révision de textes, mais ce fût très, très bref (un ou deux textes). Il est vrai que malgré le contenu intéressant, ton blog profiterait énormément du travail d'un correcteur parce qu'il y a beaucoup de "phôtes".
Sébastien Nadeau
-
Marc Hébert
- Dame

Sûrement un peu gênant d'être cité comme "correcteur" du blog de Stéphane...mais il ne faut pas le dire, même si c'est vrai que la qualité du français y est pitoyable.Sébastien Nadeau a écrit :benoitstpierre a écrit :Si au moins on pouvait permettre aux membres d'acheter 7% de la FQE, là on se donnerait le pouvoir !
Et, en effet, j'ai déjà contribué au blog de Stéphane Drolet en faisant de la révision de textes, mais ce fût très, très bref (un ou deux textes). Il est vrai que malgré le contenu intéressant, ton blog profiterait énormément du travail d'un correcteur parce qu'il y a beaucoup de "phôtes".
Sébastien Nadeau
Marc Hébert
-
Carl Bilodeau
- Tour

1 - Moi je vote pour couper un poste ou deux à temps partiel et mettre le Échecs+ en ligne et tant pis si quelqu'un n'a pas internet. 8$ x 8 heures x 3 jours x 4.33 semaines = 831$ par mois x 2 postes = 1662$ par mois. Cela donne 20000$ en coupures à la FQE et autant pour favoriser l'élite à participer aux tournois par l'octroi de cagnottes.Nicolas Fillion a écrit :Moi je vote pour qu'on depense tout l'argent en vetement pour les candidats aux postes de l'executif de la FQE. Qui seconde?
2 - Je vote aussi pour que 50% des subventions FQE de 125000$ soit affectées aux cagnottes aux lieux d'être affectés aux .... poches. Pas compliqué d'ici deux ans l'achalandage pourrait doubler, le membership aussi et donc les subventions également.
3 - Je vote également pour encourager et favoriser la tenue du "Grand-Prix Échecs et Math" au Québec (ou même trois par année) et le rendre admissible aux adultes et le coter FQE ou FIDE.
Carl
- Nicolas Fillion
- Maître

Est-ce que c'est aussi du sarcasme?1 - Moi je vote pour couper un poste ou deux à temps partiel et mettre le Échecs+ en ligne et tant pis si quelqu'un n'a pas internet. 8$ x 8 heures x 3 jours x 4.33 semaines = 831$ par mois x 2 postes = 1662$ par mois. Cela donne 20000$ en coupures à la FQE et autant pour favoriser l'élite à participer aux tournois par l'octroi de cagnottes.
2 - Je vote aussi pour que 50% des subventions FQE de 125000$ soit affectées aux cagnottes aux lieux d'être affectés aux .... poches. Pas compliqué d'ici deux ans l'achalandage pourrait doubler, le membership aussi et donc les subventions également.
3 - Je vote également pour encourager et favoriser la tenue du "Grand-Prix Échecs et Math" au Québec (ou même trois par année) et le rendre admissible aux adultes et le coter FQE ou FIDE.
Carl
Kolya
- JPR
- Tour

Voilà qui soulève quatre questions, dont les trois principales sont au nombre de deux :Sébastien Nadeau a écrit :(...) j'ai déjà contribué au blog de Stéphane Drolet en faisant de la révision de textes, mais ce fût très, très bref (un ou deux textes). Il est vrai que malgré le contenu intéressant, ton blog profiterait énormément du travail d'un correcteur parce qu'il y a beaucoup de "phôtes".
Sébastien Nadeau
"Pourkwa navoir corijé dè fôte ke dan un ou deu text ?"
Jean-Pierre Rhéaume
« Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie. » Jean Rostand (Inquiétudes d'un biologiste, 1976)
- benoitstpierre
- Expert

-
jyaasn
- Pion

Pour en revenir au principal sujet, je suis en faveur de la possibilité aux membres d'avoir le magasine par fichier .pdf.
J'aime bien le magasine, même s'il n'est pas partait, mais par soucis de l'environnement il me ferait plaisir d'avoir l'option de n'imprimer que les sections que je trouves intéressantes.
Pour ce qui est du reste, j'aime à croire que les administrateurs de la FQE font comme je fais tout les jours à mon travail, leur gros possible.
Le problème c'est peut-être un manque de remise en question, une recherche vers l'amélioration qui reste à faire.
Est-ce qu'il faut prendre le temps de les inonders de courriel "Avec des recommandations réaliste et constructive, des solutions et non pas seulement des problème"
C'est trop facile de se plaindre sans avoir une vision claire de la situation, encore plus facile si on ne dois pas résoudre soit même le problème.
J'aime bien le magasine, même s'il n'est pas partait, mais par soucis de l'environnement il me ferait plaisir d'avoir l'option de n'imprimer que les sections que je trouves intéressantes.
Pour ce qui est du reste, j'aime à croire que les administrateurs de la FQE font comme je fais tout les jours à mon travail, leur gros possible.
Le problème c'est peut-être un manque de remise en question, une recherche vers l'amélioration qui reste à faire.
Est-ce qu'il faut prendre le temps de les inonders de courriel "Avec des recommandations réaliste et constructive, des solutions et non pas seulement des problème"
C'est trop facile de se plaindre sans avoir une vision claire de la situation, encore plus facile si on ne dois pas résoudre soit même le problème.
- benoitstpierre
- Expert

-
felixd
- Dame

- FQE rating : 2121
Carl Bilodeau a écrit :1 - Moi je vote pour couper un poste ou deux à temps partiel et mettre le Échecs+ en ligne et tant pis si quelqu'un n'a pas internet. 8$ x 8 heures x 3 jours x 4.33 semaines = 831$ par mois x 2 postes = 1662$ par mois.Nicolas Fillion a écrit :Moi je vote pour qu'on depense tout l'argent en vetement pour les candidats aux postes de l'executif de la FQE. Qui seconde?
Carl
Cela représenterait l'ensemble des employés à temps partiel de la FQE.... Je doute qu'ils consacrent tout leur temps uniquement à cette revue.
Pour en revenir au sujet, on pourrait continuer à distribuer la revue, mais faire un petit fichier pdf en e-mail, un peu comme le HPE...
- Nicolas Fillion
- Maître

Les nouveaux membres pourraient aussi avoir un des deux privileges suivants, au choix: (1) tondre la pelouse d'un maitre ou (2) deneiger l'entree d'un maitre. Avec un leger supplement, le membre se verra attribuer le droit de repeinturer l'interieur de la demeure d'un maitre. La revue pourrait alors servir a proteger les vitres du maitre contre les eclaboussures de peinture.Moi je vote pour que tous les nouveaux membres de la FQE signe un contrat de fidélité envers l'élite.
Chaque employe de la FQE pourrait aussi voir son salaire reduit a zero, afin de devenir benevole et de voir son niveau de reconnaissance sociale augmenter en fleche.
Kolya
- benoitstpierre
- Expert

-
Carl Bilodeau
- Tour

Non, je suis sérieux. La FQE devrait être uniquement un guichet et un site web avec une revue Web, bref le plus léger possible. Échecs et Math a déjà la structure pour les tournois et les employés. En fait comme le disait HPE31 la FQE ne devrait pas organiser les tournois.Nicolas Fillion a écrit :
Est-ce que c'est aussi du sarcasme?
Le tournoi GrandPrix de Échecs et Math est un tournoi de parties lentes. Lui donner une cagnotte de plus de 20000$ avec les coupures des gens à temps partiels de la FQE en ferait un tournoi qui favoriserait l'élite tout en motivant les jeunes.
Pour ce faire toutefois il faut établir un pont Échecs et Maths avec la FQE pour les tournois adultes, afficher le dit tournoi. Il faut aussi que la FQE fasse acte d'humilité en acceptant d'être un guichet uniquement pour les tournois et les clubs qui ciblent les objectifs fixés par le conseil d'administration. Ça ressemble au modèle que Harper a du Canada ou McCain des USA: Laisser l'entreprise privée agir et réduire l'état.
Je lancerai un fil d'ici peu sur ce sujet avec en référence un modèle que j'ai vu dans un autre pays qui lui profite d'une École d'Échecs. Vous verrez qu'avec un achalandage identique au nôtre et une fédération beaucoup plus pauvre ils réussissent assez bien... et les MI et GM sont présents...
En peaufinant un bon plan on peu changer les choses, peut-être renverser les gens en palce. Continuons à discuter.
N.B.: Pour ce qui est d'Internet je ne connais personne qui ne l'a pas. Quelqu'un qui ne l'a pas refuse de vivre en Amérique du Nord quand à moi et on ne devrait pas freiner l'efficacité d'aujourd'hui pour ces exceptions. Les bibliothèques permettent toutefois un accès à ces gens.
Carl
-
Line Lamontagne
- Fou

N.B.: Pour ce qui est d'Internet je ne connais personne qui ne l'a pas. Quelqu'un qui ne l'a pas refuse de vivre en Amérique du Nord quand à moi et on ne devrait pas freiner l'efficacité d'aujourd'hui pour ces exceptions. Les bibliothèques permettent toutefois un accès à ces gens.
Carl[/quote]
Nous ne vivons pas dans le même milieu faut croire.... Je travaille avec des jeunes adultes qui, par priorité financière, n'ont pas l'internet qui coûte cher. Alors quand j'amène les revues d'échecs que mes enfants reçoivent dont Félix que vous aimez dont diminuer et etc, au point où je pense sérieusement à porter plainte, mes étudiants sont heureux de les lire et relire et d'essayer les parties.
Avez-vous déjà vu le film de Chaplin, Le dictateur?
Carl[/quote]
Nous ne vivons pas dans le même milieu faut croire.... Je travaille avec des jeunes adultes qui, par priorité financière, n'ont pas l'internet qui coûte cher. Alors quand j'amène les revues d'échecs que mes enfants reçoivent dont Félix que vous aimez dont diminuer et etc, au point où je pense sérieusement à porter plainte, mes étudiants sont heureux de les lire et relire et d'essayer les parties.
Avez-vous déjà vu le film de Chaplin, Le dictateur?