Je signale le décès de Louis Gourdeau (1918-2010), un des bons joueurs de Québec jusqu'en 1970 (environ). Il était l'oncle de André Lamontagne, que quelques joueurs actuels connaissent sans doute.
Marc Hébert
Louis Gourdeau
-
Marc Hébert
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Re: Louis Gourdeau
Qu"il repose en paix pour l"éternité. Merci Marc.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
gilles groleau
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
merci marc
des souvenirs ou des jeunes joueurs voulaient jouer contre des adultes en esperant les battre;
maintenant, ce sont les jeunes qui nous ont dans le colimateur.
des souvenirs ou des jeunes joueurs voulaient jouer contre des adultes en esperant les battre;
maintenant, ce sont les jeunes qui nous ont dans le colimateur.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Un peu de nostalgie sur le temps qui passe...
Me semble que c'était hier que j'allais à New-York pour la première fois, une semaine après avoir fêté mes 17 ans fin avril 1986. Je me souviens encore que le 30 avril (ou le 1er mai), en entrant au rez-de-chaussée du World Trade Center, sur la 1ère page de tous les journaux, on venait de trouver la raison du haut taux de radio-activité dans le nord de l'Europe, Tchernobyl...
Mon plus vieux - qui n'a pas encore 16 ans - est présentement à New-York. Au retour, va sûrement me parler de Ground Zero...
Le temps passe, inexorablement...
Reggie
Me semble que c'était hier que j'allais à New-York pour la première fois, une semaine après avoir fêté mes 17 ans fin avril 1986. Je me souviens encore que le 30 avril (ou le 1er mai), en entrant au rez-de-chaussée du World Trade Center, sur la 1ère page de tous les journaux, on venait de trouver la raison du haut taux de radio-activité dans le nord de l'Europe, Tchernobyl...
Mon plus vieux - qui n'a pas encore 16 ans - est présentement à New-York. Au retour, va sûrement me parler de Ground Zero...
Le temps passe, inexorablement...
Reggie
Réjean