Si Stéphane Beaudoin passe dans le coin, il pourra mettre les résultats et cumulatifs du Kérès, je les copierai dans cette chronique. Merci a l'avance.
Je commence par un souhait de prompt rétablissement a mon ami Claude Lessard. Je te souhaite un retour a la santé! Quand tu n'as pas la santé, le reste, c'est secondaire! Et la partie entre Claude et Stéphane ne pourra vraisemblablement pas être repris.
Les résultats de la soirée:
Tremblay - Poliquin 1-0
Lessard-Beaudoin 0-1 (sous réserve)
Fecteau - Perron 0-1
Au 1er échiquier, je me suis énervé au 30. d4 ?? Un petit h3 pour passer le contrôle de temps et prendre le temps d'évaluer la poussée d4 ou c4-c5 avec une tour sur la c au préalable aurait été de loin supérieur. Par la suite, Yvon a tout fait sauf gagner ce soir. J'ai donc fait une erreur au 30ème coup et j'étais fini. Pas fini, FENI! Le sacrifice de qualité de Yvon était très fort!
Ce que j'ai manqué ? 32. Tc1 c6 33. Txb6 Cd5! perd une pièce. Ouch!
En désespoir de cause, j'ai sacrifié la qualité pour 1 pion plus tard, pour me ramasser dans une finale de tour avec 2 pions de moins ARCHI-perdante. Avec plus de 20 minutes pour Yvon contre 2 minutes pour moi, Yvon s'est mis a penser, penser. Les temps ont baissé a 10 minutes contre moins de 1 pour moi. J'ai proposé la nulle a Yvon quand on s'orientait probablement vers une nulle théorique, même si elle aurait été difficile en pratique a sauver vu mon peu de temps, mais Yvon ne l'a pas entendue. Et il a continué a penser...
L'impensable est arrivée: Yvon a perdu au temps avec 2 pions de plus. Personne n'en croyait ses oreilles. Personne
[Event "Championnat du club de Charlesbourg 2010 "]
[White "Réjean Tremblay"]
[Black "Yvon Poliquin"]
[Date "2010/04/12"]
[Annotator "RT"]
[WhiteElo "2241"]
[BlackElo "1989"]
[ECO "ECO"]
[Result "1-0"]
Au 2ème échiquier, Martin aurait pu mettre beaucoup de pression sur Jonathan avec 17. f5! Quand Jonathan a eu une petite ouverture pour contre-attaquer, il n'a pas raté sa chance!
[Event "Championnat du club de Charlesbourg 2010 "]
[White "Martin Fecteau"]
[Black "Jonathan Perron"]
[Date "2010/04/12"]
[Annotator "RT"]
[WhiteElo "1980"]
[BlackElo "1985"]
[ECO "ECO"]
[Result "0-1"]
Tremblay: 4
Beaudoin: 3,5 (sous réserve)
Poliquin: 2
Perron: 1,5
Fecteau: 1,0
Claude: 0 (sous réserve)
Lundi prochain, jour de mon 41ème anniversaire, ce sera la rencontre décisive entre Stéphane Beaudoin et moi au 1er échiquier. Ce ne sera pas un cadeau avec les Noirs
Reggie