Hébert

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Verrouillé
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Hébert

Message par François Dorion »

Je dois des excuses à Jean Hébert.
Je lui en voulais car je croyais à tort que c'était lui qui avait gâché la bouteille de vin de moi et Gilles Brodeur avions bue au premier soir du tournoi de Pont Ste-Maxence; j'étais dans l'erreur; E.Vladimirov, qui n'avait pas l'air d'être éligible pour le tournoi et qui avait aussi eu accès à la bouteille et avait quitté la chambrée pour l'hôtel dès le lendemain est peut-être celui-là.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Louis Morin
Roi
Roi
Messages : 438
Enregistré le : ven. oct. 11, 2002 7:29 pm

Re: Hébert

Message par Louis Morin »

François André Dorion a écrit : E.Vladimirov, qui n'avait pas l'air d'être éligible pour le tournoi et qui avait aussi eu accès à la bouteille et avait quitté la chambrée pour l'hôtel dès le lendemain est peut-être celui-là.
Je ne sais pas si Evgueny Vladimirov a réellement empoisonné la bouteille, mais il n'est sûrement pas le dernier venu. Grand maître international à plus de 2600 FIDE, et aussi l'un des seconds de Kasparov lors du match de championnat du monde de 1986.
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par François Dorion »

Sir Arthur Conan Doyle: Quand toutes les hypothèses ont été écartées, celle qui reste, aussi improbable qu'elle puisse paraître est la bonne.

Et si c'était tout simplement brodeur qui avait gâché le vin? après tout, la bouteille contenait un produit cancérigène, et il n'a pas contracté le cancer, ce qui a été mon cas.

Et il est le seul à avoir quitté le tournoi.
Modifié en dernier par François Dorion le sam. déc. 08, 2012 7:46 am, modifié 1 fois.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Louis Morin
Roi
Roi
Messages : 438
Enregistré le : ven. oct. 11, 2002 7:29 pm

Re: Hébert

Message par Louis Morin »

François André Dorion a écrit :Sir Arthur Conan Doyle: Quand t6outes les hypothèses ont été écartées, celle qui reste, aussi incroyable qu'elle puisse paraître est la bonne.

Et si c'était tout simplement brodeur qui avait gâché le vin? après tout, la bouteille contenait un produit cancérigène, et il n'a pas contracté le cancer, ce qui a été mon cas.

Et il est le seul à avoir quitté le tournoi.
Autre hypothèse: personne n'a empoisonné le vin.

Lu sur Internet:

Selon de récents travaux dont les résultats ont fait l’objet de recommandations par l’Institut national du cancer (INca) et le ministère de la Santé, toutes les études montrent qu’il n’y a pas de consommation d’alcool sans risque de cancer. Un verre suffit, pas deux, pas trois. Ces recommandations, basées sur un rapport international de 2007 qui synthétise plus de 7 000 enquêtes scientifiques, nous mettent en garde : boire un seul verre de vin par jour augmente le risque de cancer de 9% à 168% :

- 9% pour le cancer du côlon,
- 10% pour celui du sein,
- 28% pour celui de l’œsophage,
- 168% pour les cancers de la bouche, du pharynx et du larynx…
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par François Dorion »

Louis, des statistiques qui ne comportent pas de référence méthodologiques sont tout-à-fait oiseuses.
D'autre part, je ne sais pas comment on peut arriver à des probabilités de 168% .
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
Messages : 582
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 9:30 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Hébert

Message par Jean Charles »

François, il ne s'agit pas d'une probabilité. Il s'agit d'une augmentation de la probabilité, i.e. que si les chances d'avoir le cancer X est de 10% et que les facteurs de risques augmentent cette chance de 168%, la chance de développer le cancer X seront maintenant de 16.8%.
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
Avatar du membre
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
Messages : 540
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 10:00 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par Gabriel Boulianne »

En fait, il serait à 26.8%, parce qu'il augmente de 16.8%.
Avatar du membre
Jean Charles
Administrateur - Site Admin
Messages : 582
Enregistré le : dim. sept. 15, 2002 9:30 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Localisation : Québec
Contact :

Re: Hébert

Message par Jean Charles »

Oups :)
Il s'agit d'une augmentation de la probabilité, i.e. que si les chances d'avoir le cancer X est de 10% et que les facteurs de risques augmentent cette chance de 168%, la chance de développer le cancer X seront maintenant de 10% + 16.8%.
Though not universally, squares are widely regarded as having an even number of sides that has been conjectured by experts in the field to be approximately four.

Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser subsister aucun doute sur le sujet.

Important: Si des propos vous semblent déplacés ou injurieux, utilisez le lien "Rapportez ce message" identifié par l'icône Image.
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par François Dorion »

Et quelle est la probabilité de voir Richard Bérubé pisser dans ta bière deux mois avant un tournoi important?
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par François Dorion »

Je me rends compte en guérisant que personne ne m'a empoisonné, sinon celui qui m'a incité à fumer quand j'étais jeune. Le tabac contient de la nicotine, qui est utilisée comme pesticide dans les cultures à une certaine époque. Ça ne pouvait être ignoré de ceux qui ont incité des générations de fumeurs à s'empoisonner.
Ils doivent réparation.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Hébert

Message par SteveBolduc »

François André Dorion a écrit :Je me rends compte en guérisant que personne ne m'a empoisonné, sinon celui qui m'a incité à fumer quand j'étais jeune. Le tabac contient de la nicotine, qui est utilisée comme pesticide dans les cultures à une certaine époque. Ça ne pouvait être ignoré de ceux qui ont incité des générations de fumeurs à s'empoisonner.
Ils doivent réparation.
François, ça fait combien de temps que tu as arrêté de fumer ? Car après un an et un peu de cardio ça n'y paraît plus.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par François Dorion »

Non non Steve, il y avait un cancer.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
J.-R. Boutin
Pion
Pion
Messages : 523
Enregistré le : dim. sept. 14, 2003 9:17 pm
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C
Localisation : Rive Sud de Québec

Re: Hébert

Message par J.-R. Boutin »

François André Dorion a écrit :Non non Steve, il y avait un cancer.
du cerveau? :wink: :lol:
The Galactic Cowboy (AF)
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par François Dorion »

Tu n'es pas drôle j-r; c'est exactement là qu'il était.
Mais ça ne peut pas être une conséquence du tabac.
Par contre, l'alimentation peut y être pour quelque chose.
D'autre part, c'est un cancer fréquent dans la population québécoise, et il y aurait à se demander si ça ne vient pas de la bière qui serait frelatée. On sait que beaucoup de vins embouteillés ici et de bières contiennent des sulfites; ça pourrait être une cause de cancer. Si c'est le cas, on peut penser à une tentative de génocide de la part de ces embouteilleurs.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par François Dorion »

à tout évènement, l'amélanchier, tel que décrit dans la flore laurentienne, est un moyen efficace de combattre ces maladies.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par François Dorion »

Finalement, le problème c'était l'artichaut qu'on m'a servi à Pont -Ste-Maxence
Cette plante est toxique, mais l'amélanchier la combat bien
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
FQE rating : 2222
FIDE rating : 2155
Contact :

Re: Hébert

Message par SteveBolduc »

François André Dorion a écrit :Finalement, le problème c'était l'artichaut qu'on m'a servi à Pont -Ste-Maxence
Cette plante est toxique, mais l'amélanchier la combat bien
L'amélanchier il me semble produit de bons bleuets; on en fait avec ces bleuets de bonnes tartes ou de bonnes confitures; mais ne mettez pas de sucre blanc; celui-ci, bien que ne contenant pas de sulfites et sans être cancérigène donne un tour de plus à notre bédaine; donc, comme en toute chose : la modération gage de santé.
La rumeur veut que semble-t-il Paul Benko aurait dit, pour rigoler, quand est venu le choix de positionner une tour, soit l'autre: Pensez intensément à faire votre choix, convainquez vous que cette tour est la meilleure sur l'autre, et quand on s'apprête à la jouer, JOUEZ l'autre!
marchebert
Fou
Fou
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 2:39 pm
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par marchebert »

Est-ce que je suis sur un babillard d'échecs...ce n'est vraiment pas une belle vitrine pour la promotion des Échecs!

Marc Hébert
Avatar du membre
François Dorion
Expert
Expert
Messages : 958
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2002 9:20 am
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Hébert

Message par François Dorion »

En effet, qu'on serve des artichauts pendant un tournoi d'échecs aux invités nous ramène aux premiers camps d'échecs en union soviétique où on servait de la soupe aux arrêtes de poisson aux joueurs, comme dans les camps du goulag. Mais la soupe aux arrêtes de poisson est plus saine que les artichauts.
mais, c'est par l'effort qu'on sort de la misère, pas en copiant des sources prises sur Europe Echecs sans payer.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Verrouillé