Vrais résultats du Tournoi de la St-Jean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Vrais résultats du Tournoi de la St-Jean
Bonjour, voici quelques résultats du tournoi de la St-Jean:
Section ouverte:
1) Thomas Roussel-Roozmon 4.5
2) Michael Schleifer 4
3) Hugues Massé et Réjean Tremblay 3.5
Meilleur - 2100: Claude Lessard 3.5 et Richard Sauvé 3
- 1900
1) Steve St-Pierre 4.5
2è, 3è et meilleur - 1700:
Gaétan Samson 4
Réal Bisson 4
Alain Duchesneau (1565) 4
- 1500 (résultats partiel)
1er - 2è ex-aequo: Samuel Bourassa 4.5
Félicitations à tout ces joueurs!
Section ouverte:
1) Thomas Roussel-Roozmon 4.5
2) Michael Schleifer 4
3) Hugues Massé et Réjean Tremblay 3.5
Meilleur - 2100: Claude Lessard 3.5 et Richard Sauvé 3
- 1900
1) Steve St-Pierre 4.5
2è, 3è et meilleur - 1700:
Gaétan Samson 4
Réal Bisson 4
Alain Duchesneau (1565) 4
- 1500 (résultats partiel)
1er - 2è ex-aequo: Samuel Bourassa 4.5
Félicitations à tout ces joueurs!
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Claude Lessard a eu tout un tournoi de la St-Jean!
Je tiens à féliciter Claude Lessard, qui a eu tout un tournoi, perdant seulement contre le MI Thomas Roussel-Roozmon, battant notamment le maître Daniel Rousseau dans une partie à l'emporte-pièce et annulant contre le MI Michael Schleifer en dernière ronde.
Claude a terminé donc avec 3.5/5, le meilleur résultat des moins de 2100 et ex-aequo en 3ème place avec Hugues Massé et Réjean Tremblay.
Pour éviter qu'un joueur de Montréal ait un bye en 2ème ou 3ème ronde, joueur qui menaçait de quitter s'il avait un bye, Claude a pris un bye de 1 point. Je n'ai aucun problème avec cette décision, puisqu'à ce moment ça devenait un bye forcé.
La présence de Claude Lessard comme joueur a permis qu'il n'y ait AUCUN BYE DANS LA SECTION OUVERTE et éviter qu'un joueur de Montréal quitte un tournoi de Québec en beau fusil!
Certaines personnes ont chiâlé du fait de son bye de 1 point et sa présence dans les prix.
Après un si beau tournoi où Claude a fait un excellent travail comme arbitre, travaillant jusqu'à 4 heures du matin pour préparer les tableaux cumulatifs et ses résultats de 1.5/2 contre un maître et un MI la dernière journée du tournoi, malgré sa grande fatigue, fallait-il vraiment l'écoeurer pour $82.50 ? (Le prix de -2100 était de $165)
Évidemment, s'il finit avec 2.5/5, on aurait entendu parler de rien!
Le pire, c'est que la seule personne théoriquement "lésé", ce serait Richard Sauvé!
Pensez-vous que c'est celui qui a chiâlé ? Bien sûr que non! Poser la question, c'est y répondre!
Cette fin déplorable a gâché un très beau tournoi et Claude ne méritait vraiment pas ça!
Bien à vous,
Réjean Tremblay
Claude a terminé donc avec 3.5/5, le meilleur résultat des moins de 2100 et ex-aequo en 3ème place avec Hugues Massé et Réjean Tremblay.
Pour éviter qu'un joueur de Montréal ait un bye en 2ème ou 3ème ronde, joueur qui menaçait de quitter s'il avait un bye, Claude a pris un bye de 1 point. Je n'ai aucun problème avec cette décision, puisqu'à ce moment ça devenait un bye forcé.
La présence de Claude Lessard comme joueur a permis qu'il n'y ait AUCUN BYE DANS LA SECTION OUVERTE et éviter qu'un joueur de Montréal quitte un tournoi de Québec en beau fusil!
Certaines personnes ont chiâlé du fait de son bye de 1 point et sa présence dans les prix.
Après un si beau tournoi où Claude a fait un excellent travail comme arbitre, travaillant jusqu'à 4 heures du matin pour préparer les tableaux cumulatifs et ses résultats de 1.5/2 contre un maître et un MI la dernière journée du tournoi, malgré sa grande fatigue, fallait-il vraiment l'écoeurer pour $82.50 ? (Le prix de -2100 était de $165)
Évidemment, s'il finit avec 2.5/5, on aurait entendu parler de rien!
Le pire, c'est que la seule personne théoriquement "lésé", ce serait Richard Sauvé!
Pensez-vous que c'est celui qui a chiâlé ? Bien sûr que non! Poser la question, c'est y répondre!
Cette fin déplorable a gâché un très beau tournoi et Claude ne méritait vraiment pas ça!
Bien à vous,
Réjean Tremblay
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Fin de l'histoire
La fin de l'histoire, c'est que Claude a pris seulement la moitié du prix de classe de - 2100 comme s'il avait pris un bye de 1/2 point et avait terminé avec 3/5.
Cela a arrêté la grogne, mais ça laisse un goût amer à Claude et à moi aussi.
Bien à vous,
Réjean Tremblay
Cela a arrêté la grogne, mais ça laisse un goût amer à Claude et à moi aussi.
Bien à vous,
Réjean Tremblay
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Sans titre
Je trouve encore une fois que tu fais du raisonnement a l'emporte pièce, tu mélange tout. 1.le fait d'un apparence de conflit d'intérêt 2.le fait qu'il mérite un prix pour son beau travail . et de toute manière cette histoire avec Claude n'est d'aucun intérêt pour les forumeur et tu le sait très bien car Claude lui-même as dit avant la 5ème ronde qu'il ne voulait rien entendre de négatif a propos du tournoi sur les forum mais plutôt d'allez leur en parler... Alors je crois qu'il faut etre logique... n'est-ce pas?
Ceci dit continue ton bon travail pour les échecs!
Respectueusement
Stéphane Drolet
Ceci dit continue ton bon travail pour les échecs!
Respectueusement
Stéphane Drolet
- Rémi Marois
- Roi

Félicitation à Claude et Richard pour leur beau tournoi.
La zone d'échecs à Rémi
https://chess.remz.ca
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Stef, premièrement, tu n'étais pas là APRÈS la 5ème ronde. Deuxièmement, un jour un l'autre j'aurais eu à expliquer pourquoi 2 joueurs avec 1/2 point de différence ont partagé un même prix en 2!
J'avais initialement tenté malhabilement d'éviter la controverse publiquement en n'écrivant pas le résultat de Claude et de Richard Sauvé, mais dans quelques semaines quand le tournoi aurait été coté sur le site de la FQE, la question serait inévitablement revenue sur le sujet.
Donc j'ai préféré éclaircir le point immédiatement!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
J'avais initialement tenté malhabilement d'éviter la controverse publiquement en n'écrivant pas le résultat de Claude et de Richard Sauvé, mais dans quelques semaines quand le tournoi aurait été coté sur le site de la FQE, la question serait inévitablement revenue sur le sujet.
Donc j'ai préféré éclaircir le point immédiatement!
Bien à toi,
Réjean Tremblay
-
samuelbourassa
- Expert

- Serge
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Salut à Claude !
Je sais que tu n'écris pas trop souvent dans ce babillard, mais je me doute un peu que tu lises quelques commentaires.
J'étais surper content de te revoir. Je ne t'avais jamais vu arbitrer, mais je comprend maintenant pourquoi les gens apprécient ta facon d'arbitrer.
Également, j'étais décu que tu ne soit pas joueur, mais les circonstances on fait que tu as également jouer. Alors, j'attendais ton sacrifice de dame ou autre et oh surprise, Daniel Rousseau sacrifie sa dame !!
C'est ainsi qu'on reconnaît ceux qui on du fun dans un tournoi !
Au plaisir et merci encore une fois pour la qualité de ce tournoi.
Serge
Je sais que tu n'écris pas trop souvent dans ce babillard, mais je me doute un peu que tu lises quelques commentaires.
J'étais surper content de te revoir. Je ne t'avais jamais vu arbitrer, mais je comprend maintenant pourquoi les gens apprécient ta facon d'arbitrer.
Également, j'étais décu que tu ne soit pas joueur, mais les circonstances on fait que tu as également jouer. Alors, j'attendais ton sacrifice de dame ou autre et oh surprise, Daniel Rousseau sacrifie sa dame !!
Au plaisir et merci encore une fois pour la qualité de ce tournoi.
Serge
Serge Liard
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Bravo!
Félicitation à Réjean Tremblay, Claude Lessard, Jean- Charles et François Caire pour l'organisation,l'arbitrage ainsi que la projection d'une partie sur grand écran
J'ai hâte au prochain tournoi, l'été prochain, avec toujours plus de monde
J'ai hâte au prochain tournoi, l'été prochain, avec toujours plus de monde